Conseil Config 1000€ tout compris

Mais decidement t’a lair tellement plus intelligent que nous …
Tu conseil quoi a la place ? Et explique pourquoi ! :bounce:

alors déjà pour la cm je suis d’accord avec lui … une P5B-E ou alors meme une P5B :jap:

il ne fera pas d’O/c et veut un pc pour de la bureautique ca sert a rien de mettre une cm sli :neutre:

en + tu propose une CG ati derriere :lol:

apres voilà cay que mon avis :sarcastic:

@ DJ Gaby

bah c’est pas qu’il est plus intelligent mais il réfléchis plus que toi :neutre:

nemako demande une carte mere simple pas pour l’o/c , ni wifi , ni raid etc et toi tu lui propose la p5n-e sli ! c’est vrai qu’elle est meilleur mais bon s’il n’en a pas l’utilité :neutre: en plus une mobo sli avec une x1650pro (sur ce coup la c’est toi qui a pas assez reflechit ) :o

Si vraiment pas de jeux , pourquoi pas …

D’un autre coté peux sont les cartes socket 775 a gerer le Crossfire … :neutre:

d’un autre coté la P5B propose aussi l’overclockage , le raid … mais le wifi n’est pas inclus dans les deux cartes

J’aurai pu conseiller aussi une 7600 , mais en entrée de gamme , ATi est plus performant que Nvidia :neutre:

bon ok ok merci pour tout vos conseils !

en gros ce que je retiens c’est de prendre de la ram g.skill ou corsair en (2*1Go)

une P5B-E suffit à mes besoins (voit même un petit oc)

pour la cg je pense encore rester sur la x1600pro, moins cher que les propositions et suffisante.

pour le reste je crois que c’était pas mal ! j’hésite encore pour les écrans mais après c’est plus question de goût personnel :slight_smile:

Merci à tous,
++

Si il ne fait pas d’o/c, une CM à base de Intel 945P suffit largement :neutre:

je connais pas la diff entre une p5B et P5B-E mais peut etre que la P5B suffit aussi :jap:

mais qui a parlé de crossfire ? :pt1cable:

firewire et matrix storage pour la p5b-e :wink:

Rendons a César ce qui appartient a Cesar.
ATI => Crossfire
Nvidia => SLI

Tu m’a fait la morale car j’ai mis une carte mere avec chipset Nvidia et carte graphique ati , j’aurai mis une carte mere avec chipset ATi crossfire , t’aurai dis la meme chose ? :whistle: :ane:

y’a un truc que je comprends pas : pourquoi pas la P5N E SLI ??? Elle est moins chère et a des performances équivalentes donc …
De plus , si jamais avec le fil du temps il lui prenait l’idée de vouloir un peu tester l’overclock …

Autre chose que je comprends pas : une carte prête a faire su SLI n’est pas censé nuire à une carte ATI , non ???

Merci de vos réponses …

PS : je croyais qu’il y avait juste boitier avec alim et non pas alim séparée … dsl

c’est vrai que c’est une bonne remarque. Le firewire je m’en fiche. et le matrix storage c’est une nouvelle façon de gérer le raid c’est ça ? si c’est le cas je m’en fiche aussi je ne veux pas faire de raid.

donc la P5B peut être une bonne alternative en effet !

“Si il ne fait pas d’o/c, une CM à base de Intel 945P suffit largement neutre.gif”

Il a dit qu’il voulait mettre un proco C2D, or le 945P ne gère pas le C2D (sinon je ne changerais pas la mienne !!! :wink:

:o Le 945P gère le C2D

ben oui car il ne veux pas jouer (c’est pas avec des x1600 en CF qu’il ira loin )alors pourquoi un crossfire :paf: