Conseil choix d'une carte mère am2 - et avis sur processeur: x2 ou 3800+ ?

Salut,

mon pentium 4 2.4ghz commencant a se faire vieux, j’envisage de me refaire une config pour noel, mais j’hésite entres plusieurs processeur:

Config 1: Pentium D805 pour l’overclocker 88 euros
Carte mère: Asus P5LD2 89 euros
+ achat d’un ventilateur pr l’OC

Config 2: Athlon 3800+ AM2 110 euros
Carte Mère: Asus M2N-e 90 euros

Ce processeur doit me permettre de jouer confortablement (j’acheterais une 7600gt avec)… mais lequel prendre ? j’aimerais aussi faire un peu de retouche photo, et de la compression video…

Merci d’avance !! :slight_smile:

Si c’est pour jouer, prend l’A64 alors :oui: le P4D est une bouse immonde qui chauffe :smiley:

edit : par contre pour le 2 configs si tu voulais garder ta RAM ca n’ira pas, il faut de la DDR2 :oui:

non non je voulais oas garder ma ram, mais de toute facon ce sera de la DDR2… d’autre avis ??

+1 pour ce 805 D, je l’ai : il chauffe très vite en o/c, les perfs sont pas au rendez-vous, rajoutes 100 E et t’as le 1er Conroe(C2D) :jap:

up

+1000001 sans hésitation l’Athlon.
Le pentium est beaucoup trop cher pour le peu de services et de performances qu’il offre.
Tu ne seras pas déçu,si tu as un budget serré,une config a bese d’AMD athlon est la meilleure des solutions,peut etre meme que tu peux regarder du côté du socket 939,encore plus intéressant point de vue tarifs

est ce que ds une utilisation quotidienne je verrais beaucoup de difference entre un 3800+ monocoeur et un X2 3800+ ?? et entre un de ces deux processeur et mon processeur actuel ?
et dans les applications lourdes ? (dreamweaver, photoshop,…)

Est ce que ce processeur ne sera pas dépassé rapidement au profit des Dual Core ?
Ne vaut il pas mieux prendre un X2 3800+ ?

Autres question concernant la carte mère: quel modele est conseillé pr l’overclocking (pas un oc de malade, ce sera mon premier) et pour moins de 100 euros ?

(J’ai vu la Asus m2n-2 qui semble pas mal, mais j’attend vos avis) =)

a l’heure actuel, ete même dans les 2 ou 3 ans a venir je pense pas que les jeu prendrons vraiment partit des dual core. On verra peu être le second coeur utilisé à 20% voir 40% mais je suis encore septique.

Pour les jeux d’aujourd’hui je dirai que le mono-core est plus interressant car à plus haute frequence. pour tous le reste, application de burau lourde (retouche d’image ect…) le dual-core est bien plus interressant.

Cependant celon les tests sur les cas de CPU-Limited, un A64 à 2GHZ suffit à prendre en charge les tacje incompressible des jeux… donc pour moi entre un mono-core à 2.4Ghz et un dual core à 2.0Ghz je prend le dual core…

up je souhaiterais d’autres avis svp… et quoi comme carte mere am2 ? merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

euh je te proposerai bien une MSI avec un nforce 570 comme la : MSI K9N SLI Platinium

surtout ne le prend pas mal, mais j’aimerais une reponse un peu plus argumentée: pourquoi cette carte et pas la Asus, etc … si elle est bonne en overclocking…

up ! :bounce: :bounce: :bounce:

up svp :??:

Quoi comme alimentation?
Le Pentium D overclocké peut etre une bonne alternative au niveau perfs, mais il est d’ores et déjà en voie de disparition chez Intel qui a prévu sa mort, et il va etre remplacé par le PD 920 nettement moins intéressant :confused:

Apres les avis que j’ai recueilli, et mes recherches sur le net, je pense donc me diriger vers une config en am2. Mais tjrs la même hésitation:

-Athlon 64 3800+ ou X2 3800+ ? (lequel est le meilleur pr overclocker, et lequel sera dépassé le moins rapidement?)

-Quelle carte mère en socket AM2 pour un budget inférieur à 100 euros (ou alors un tout petit peu plus, mais il faut que ca en vaille la peine ! )

Je rappel que l’utilisation que j’en ferais sera du jeux, de la retouche photo, de la bureautique et de la compression video.

Merci pr vos réponses !! :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Apres les avis que j’ai recueilli, et mes recherches sur le net, je pense donc me diriger vers une config en am2. Mais tjrs la même hésitation:

-Athlon 64 3800+ ou X2 3800+ ? (lequel est le meilleur pr overclocker, et lequel sera dépassé le moins rapidement?)

-Quelle carte mère en socket AM2 pour un budget inférieur à 100 euros (ou alors un tout petit peu plus, mais il faut que ca en vaille la peine ! )

Je rappel que l’utilisation que j’en ferais sera du jeux, de la retouche photo, de la bureautique et de la compression video.

Merci pr vos réponses !! :slight_smile:

up !

up svp: quelqu’un a une carte mere a me conseiller ? :bounce:

Le x2 sans hésité… peut monté a 2.5ghz, et tu est déjà plus haut qu’un 4600+ et 4800+ stock :paf:

Compression vidéo et photo, Dual-core absolument, tu va tellement apprécier. J,ai monté un 4200+ avec 2go de ram pour mon voisin, et il en pleure, tellement que c’est rapide :jap:

CM: une M2N-E devrais suffir :wink:

Alim: tu en as déjà une? Sinon, Seasonic S12 500w ou Antec NeoHE 500w si ta les moyen, Sinon Fortron GP 400w ou Blue Storm 500w…

RAM: pense a 2*1go, comme tu fais de la vidéo et de la photo ;), du genre g.skill, Kingston, Corsair, OCZ…

CG: la 7600GT est un bon choix :oui: , si tu joue en 1280*1024, sa va devenir limite d’ici milieu de 2007…

voila :super: