Conseil choix d'une carte mère am2 - et avis sur processeur: x2 ou 3800+ ?

Merci de ta réponse tres complete. Alors je vais recapituler ma future config:

Carte Mère : Asus M2N-E
Processeur: Athlon 64 X2 3800+
RAM: 1go ddr2 pc5300 (je rajouterais un 1go plus tard)
Alimentation: Aikuo 560Watts V2.0 (j’ai pas le budget pr en prendre une plus cher, et les commentaires sont bons…)
Boitier: Antec SLK 3000B
Carte graphique: 7600gt OU x850xt (bonne affaire en VIVO à 125 euros ?)

Voila, j’espere que cette config est équilibrée, et que je verrais nettement la différence avec ma config actuelle !!

oui, lol c’est le jour et la nuit :paf:

Moi je te conseil la 7600GT, qui consomme moin que la x850XT pour des perf très égale… Sinon, regarde le prix de la 7600GT… a 125E, la x850XT est pas mal, mais n’a pas de pixel shader 3.0, donc juste quelque effet en moins :paf: (les jeux ayant vrai HDR, la x850XT ne peut pas le mettre…)

Ben tu demande une carte voila je t’en donne une…
Honnetement j’aime pas ASUS… bon ca s’est peut-etre ameliorer avec le temps, mais j’ai retenu que AMD et ASUS, ben c’est pas top, avant j’adorai ASUS, mais depuis mes 2 A7N8XE deluxe (ok c’est pas recent) ben j’ai du mal avec ASUS. Je suis comme ca c’est tous :neutre:
Les MSI car pour tous mes potes (qui ne sont ni des taré des performance à 1fps pres, ni des fou de l’overclocking) je leurs ai toujours mis des MSI platinium NEO 4 avec chipset nforce4 et tous mes potes n’ont aucun soucis !

ensuite le nforce 570 car c’est un chipset haut de gamme sans être un chipset Hyper haut de gamme. un peu comme nforce4 ultra ou le P965 d’intel… et habituellement ce genre de chipset tienne la longeur et on de bonne performance sans avoir un surcout enorme par rapport aux hight-end chipset qui offre 2% de perf en plus …

Grosso modo, je te conseil MSI plutot qu’ASUS, car j’ai de bonne experience avec MSI et de mauvaise avec ASUS… voila t’as ta réponse…

ok merci… bon bah je prendrais la 7600gt alors ! sinn le reste de la config est bien ? (genre alim, etc)

tu part sur quoi comme alim en ce moment ?

sinon prend dans les 480-500W de marque pour avoir une bonne marge.
Moi j’aime bien hyper pour de l’haut de gamme, et raptoxx pour du bon-milieu de gamme.
y a seasonic qui parait-il est une tres bonne marque…

je pense prendre une Aikuo 560Watts V2.0: les commentaires sembles assez bon, j’ai l’impression que c’est une bonne alim pour pas très cher (de toute facon, je n’ai pas le budget pr en prendre une plus chere :smiley: )