Conseil - choix d'un nouvel ordi

Non, si tu le fais assembler, ils ne fournissent aucun logiciels, meme windows et il faut donc que tu les achetes.
Ou alors tu les possedes deja.

Alors faut acheter Microsoft XP et Office ? ça fait alors cher l’ordi complet !

Oui, mais tu auras au moins une veritable version de windows et pas un cd de demarrage :grrr: .
Je te deconseille fortement les cd gravés, d’une part parceque c’est illégal,et d’autre part tu risque de rencontrer des problemes par la suite et tu ne disposera pas de toutes les fonctions.

Sinon, passe sous Linux :smiley:

:non:
NON !!!
Rien du tout,niet, nada, nothing, nienté, que dalle… La config est vendue “nue” !
Tu as seulement les CD des drivers (carte mère, carte graphique, carte son etc etc…).
Tu dois tout rajouter : le système d’exploitation (Windaube), tous les softs de bureautique (Word, excel…) et les jeux (logique !).
Remarque : les assembleurs sur le Net comme GrosBill et autres proposent des packs logiciels parfois intéressants (Win XP, antivirus, jeux +/- récents…), c’est à dire moins chers que si les achètes à part !
Maintenant faut voir si tu achètes tes logiciels ou non…
Chut, j’ai rien dit ! :whistle:
:ane:

C’est logique, c’est ça l’assemblage!
Tu peux acheter une licence XP ~90€ en OEM mais ne rêve pas, même sur les ordis achetés en grande surface, tu as Works basta.
Tu ne connais pas Open Office ?
Les allusions douteuses, vous les gardez pour vous, merci :jap:

Cache toi Cheytan, voila les modos :smiley:

Sur mon ancien ordi, j’avais word. Plus maintenant ? Sinon, c’est pas grave, j’ai works en cd.

Tu as les cartes en main :neutre:

Si t’as gardé ton ancien ordi tu peux déjà récupérer Windows et d’autres logiciels !
C’est déjà un début…

Comment le récupérer. Y a juste l’application installé sur le pc.

Comment puis-je récupérer Word depuis mon ancien ordi ?

Tu ne peux pas.

D’accord. Donc je suis obligé d’acheter Microsift Office.

Ca va etre dur d’avoir pour 800€ une base et Office !
Microsoft Office 2003 coute ~500€

Va pour OpenOffice C’est un logiciel libre

T’as vraiment besoin de toute la suite MS Office ???
Word peut suffire dans 90 % des cas…
Et si tu as Works en CD pourquoi tu te casse la tête ? Ca ira très bien pour une utilisation “classique”…
Sinon pour le prix, et si tu n’as pas d’autres solutions, tu peux profiter des offres “Education” bien moins chères (pour les élèves et étudiants…)
Non ?

pour les etudiants , office 2003 est a 158 euros

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui:

Oui mais ca coute quand meme ~290€ uniquement pour Word… Ca fait cher pour un traitement de texte.
Meilleurs solution OpenOffice

Voilà. Je me le suis commandé.
J’ai aussi un copain qui voudrais changer d’ordi mais il voudrais l’acheter en grande surface. Il a vu un Packard Bell iXtreme 6547 AMD Athlon 64 3500+ - TNT : Carte TV numérique - Memoire : 2Go DDR - Disque : 500Go SATA - Graveur : DVD R9 - Carte Video: ATI X600 (256 Mo dédiés).
Vous pensez qu’il est bien pour le multimedia et pour les jeux ?