Conseil - choix d'un nouvel ordi

Regarde la fin de mon post !!!
:wink:
EDIT 1+ avec Chafoin
1x1024 ne sont intéressants que si tu prévois de rajouter une 2ème barette de 1024…
Sinon : 2x512 c’est mieux…

OK et 3Go je parlai du processeur.

GHz !!!!!!!!!!
:lol:
C’est simple : plus la fréquence CPU est élevée mieux c’est !!!

C’est quoi le CPU ?

Le processeur (en anglais !)
:wink:

D’accord merci.
Une dernière question, sur le site gross bill j’ai vu trois ordis assemblés :
[Celui-ci[/url] , celui-ci et [url=http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/1-700-1000/30437/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-]celui-là](http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/30922/Bill-Gamer%20Serie%20AMD).
J’aurais tendance à dire celui à 799 euros car celui à 750 a un processeur moins puissant mais c’est un pentium et on m’a dit que les pentium sont moins performant que les athlon mais il a une plus grande puissance.
Lequel choisir ?

Au faitn dans les pc assemblés y a-t-il les cd de restauration au cas où l’ordi aurait un problème ou y a juste la tour fournie ?

Evite surtout le dernier pour jouer. J’ai un Pentium D aussi ( mais plus puissant, 3.00 ghz ) et j’ai qu’une envie passer chez Amd … ! Donc si tu joues, je pense que le premier serait mieux !

En plus il faut ajouter à la mauvaise conception des Pentium D une chauffe très importante, j’ai récémment atteint 96 ° !

:paf:
Pas très clair tout ça, hein ?
Sans hésiter prend l’AMD !!! Le meilleur rapport perf/prix…
Le 3500+ est un excellent processseur… L’équivalent d’un Pentium 3,5 GHz voire même plus. Très très bien pour tout usage, surtout les jeux. Fonce !!!
Le CD de restauration c’est avec Windows, donc à part (tu as seulement les pilotes des différents composants)
:hello:

Ah d’accord. De toute façon, même s’il a 2.2 Ghz c’est déjà bien.

ça rien à voir ghz ?

Il faut savoir qu’il y a bien longtemps que la puissance et l’efficacité d’un processeur n’a pas grand chose à voir avec sa fréquence pure.
L’architecture interne du processeur est radicalement différente entre un AMD 64 et un P4.
3500+ signifie qu’il équivaut à un P4 @ 3,5 GHz mais en fait, il est bien plus performant, en jeu surtout.
Tu as plein d’articles sur le site si tu veux en savoir plus sur le sujet…

Ah d’accord. En fait, c’est celui que tu m’avais proposé depuis le début mais je n’avais pas compris ces subtilités. En tout cas merci pour vos conseils. Je pense que je vais acheter celui-là.

Bon achat :wink:

Bon d’apres ce que j’ai lu Kientz n’est pas non plus un pro du hardware.

Tu as bien 800€ pour depenser dans un ordinateur sans ecran, sans clavier sans souris ?

P-e que on pourrait lui proposer un ordinateur a cette ordre de prix, avec montage compris. :wink:

Merci.

Bah Grosbill doit assurer ce service sans pb.

[i]Tous les PC sur mesure Grosbill sont montés puis testés par nos techniciens. Ils sont tous expédiés une semaine après votre commande le temps pour nous de vérifier que le produit final correspond parfaitement à votre attente. Lors de l’achat de votre PC sur mesure sur notre site Internet, vous avez deux possiblités :

  • le recevoir directement chez vous,
  • venir le chercher dans notre magasin de Thiais (le plan d’accès du magasin est disponible dans la rubrique “Vos magasins” située en bas de page de notre site Internet).[/i]

RUUUUHHH… je l’ai poste vers 18h… :sweet:

Je me demandais aussi que si c’est un PC monté, est-ce que certains logiciels sont installés dessus comme word, excel, un logiciel de graveur et est-ce qu’il y a Windows XP fourni avec ou il n’y rien et que la tour ?

En fait ma question, c’est est-ce qu’il y a des logiciels intégrés ?