Conseil - choix d'un nouvel ordi

Bonjour. Je voudrais changer mon PC qui devient vraiment vieux. Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme une utilisation en sachant que je voudrais surtout l’utiliser dans le multimedia, Internet, jeux ?
J’ai retenu certains modèles. dites-moi ce que vous en pensez.

  • Medion MD5958 : Intel Pentium 4 630 (3 GHz) - Mémoire 1024 Mo - Disque Dur 250 Go - Graveur DVD+R/-R Double Couche - nVidia GeForce 6600 GT PCIe 128 Mo - Lecteur cartes mémoire - Chipset réseau 10/100 Mbits - Windows XP SP2 Edition Familliale
    Est-il assez puissant pour les jeux ? La carte graphique est elle bonne ?
  • Acer E500 CB72 : Intel Pentium D830 Dual Core - 1024 Mo - 250 Go - Graveur de DVD ± RW 16x - GeForce 6200 Turbo Cache 256 Mo - Lecteur de cartes - Réseau intégré 10/100/1000 Mbps - Clavier + Souris - XP SP2 Edition Familiale
    Il a la nouvelle technologie Pentium 2. c’est bien ? Mais je crois que la carte video Geforce 6200 est un peu faible pour les jeux, non ?
  • Enfin, le MD5856 : Intel® Pentium® D 820 Dual Core 2.8Ghz,Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, 1024 Mo DDR2-RAM, HDD 320Go, nVidia GeForce 6600LE 256Mo.
    Aussi Pentium D.

Voici les 3 que j’ai retenu qui sont de puissances équivalentes. Mais pour le E500, la carte video n’est-elle pas un peu faible pour les jeux ?
Que me conseillez -vous ? Mon bugdet maximum est de 800 € pour l’unité centrale.
Merci pour vos réponses.

Désolé dêtre brutal mais tu fais fausse route sur toute la ligne :oui:
1- éviter les PC de marque, en général déséquilibrés (CPU costaud et CG à la rue, c’est le cas de l’Acer et du 2nd Medion).Par ailleurs, aucune possibilité d’upgrade futur et Bios bridés avec aucun réglage personnalisé possible.CD de restauration avec disque dur tatoué.Voilà les raisons principales :na:

2- j’espère que tu n’es pas anti AMD ou pro Intel, ce qui revient au même…
les proc’ AMD sont plus performants, dans les jeux en particulier!
Regarde ce que tu peux avoir comme config de gamer pas chère.

Dans les 3, pour moi aucun sont pour les jeux.

Tout à fait d’accord avec toi ! :oui:

Savage21 > pour être honnête, le 1er tient bien mieux la route que les 2 autres mais ce que j’ai dit sur les PC de marque reste valable :bounce:

je me mefie des 6600GT… :neutre:
et pour etre honnete avec toi… il y a une marque qui tient la route pour les jeux !!! :smiley:
ALIENWARE ! :clap: mais c’est super cher !! :pfff:

Je suis très bien informé des pbs posés par les 6600 GT, mais en PCI-E, il y a nettement moins de soucis.
Alienware pour les geeks fortunés :oui:

1+
Alienware : beaucoup trop cher pour ce que c’est…
On peut avoir un PC avec exactement les mêmes composants pour 2 fois moins cher…
Et en plus, on n’a pas le design horrible vert pétant, pseudo-futuriste et “débilo-Roswellien” !!!
:ane:

EDIT : si tu cherches un PC équillibré permettant de jouer, va voir les configs toutes faites ou à monter de :

  • Materiel.net
  • LDLC
  • RueduCommerce
  • Gros Bill Micro
  • Cdiscount
    Tu y trouveras ton bonheur…
    :hello:

On ne s’écarte pas trop du sujet SVP :jap:

Oui chef ! :ane:

Dans tous les cas, je ne conseillerai pas a des amis d’acheter un des 3 PC

Moi, non plus :wink:

Donc, si j’ai bien compris il ne faut pas prendre les grandes marques ?

Si tu as déjà compris cela, c’est que tu as fait un grand pas :clap:

Mais quel genre d’ordi devrais-je prendre alors ? Tous les ordis ont des marques ?

Ne pas confondre PC de marque et assemblage de composants de marque :pt1cable:
La config Grosbill que je t’ai suggérée n’est pas de marque!
Tu vois la nuance ?

Ah oui c’est gros bill qui l’a assemblé d’accord. Donc faut prendre un Gros bill alors. Au fait, c’est pas les 1 Go sont en mémoire partagée ? On m’avait conseillé qu’il vaut mieux en un c’est pour ça que j’avais retenu ces 3 là car c’était l’un des rare qui ont un 1go en un.
celui là , il est pas bien ?
Je préférerai un avec 3go tant qu’à faire.

De quoi tu parles ???
:??:

EDIT : si c’est la ram, oui il vaut mieux 1024 Mo… (soit 1 Go) mais elle n’est jamais partagée… Tu parles peut-être mémoire vidéo des chips bas de gamme : à éviter !!!. Perfs catastrophiques dans les jeux…
3 Go c’est très rare : le “max” actuel c’est 2 Go, et encore leur utilité n’est pas (encore) évidente… 1 Go c’est un juste milieu : en 2x512 pour le dual channel, ou 1x1024 si tu prévois une 2ème barette ensuite…

Déjà dit…et effectivement ton post n’est pas clair du tout :ane:

Ben sur le lien de l’ordi que je t’ai sur Gros Bill, la RAM est de 2x512. C’est pas mieux 1024 mais c’est assez rare.

:non: sur les mobos gérant le dual channel, 2512 Mo sont plus perf que 11 Go :wink: