Conseil changement

Bonjour à tous, j’ai une config DELL XPS acheté il y a 3 ans (je change tous les 3 ans) composée de 1 corde 2 duo 2.4 sur carte mére intel 590 SLI, avec 4 GO DDR 2 800MHZ et 8800 GT. Je voulais prendre un autre XPS mais comme DELL ne propose plus cet article je me troune vers des assembleurs.
Aprés avoir consulté les sites et vu mon budget, j’aimerai savoir quelle config vaut le mieux sur le long terme entre:

-1 CORE I7 3.00 GHZ avec 6 GO DDR 3 1600 MHZ, SSD 128 MO + 1DD 1To + 2 HD5870.

OU

-1 CORE I7 EXTREME 3.33 GHZ avec 6 GO DDR3 2133 MHZ + 1 GTX 295 + 1 SSD + 1 DD

Merci

Quelle utilisation ??

A mon avis vu la config un bon gamer ou un professionnel :nexath

Que du jeux

Un mix des 2 config ne t’interesse pas?

Edit: parce que a long terme je dirait le i7 extreme, les 2 HD5870 et la ram 2133MHz
Edité le 07/11/2009 à 22:27

Que Gamers > AMD :oui:

Oui j’imagine le mix proc i7 extreme avec carte hd 5870, mais cela risque d’être dur. Ce qui me fait peur c’est la GTX 295 pour le futur (DX11), même si elle est plus puissante que HD 5870.
D’ailleurs est ce qu’il vaut mieux 1 gtx 295 ou 2 hd 5870

En terme de perf uniquement je veux dire.
Edité le 07/11/2009 à 22:30

Donne un budjet fix est on fera en consequence …

i7 extreme inutile !! 950 suffisant …

le crossfire de 5870 est merveilleux et je te le conseil face a la GTX295

Deplus pour le SSD 30 Go ou 60 Go Max !!

Voila ce que je te proposerai en fonction de ce que tu a citez plus haut:

http://free0.hiboox.com/images/4509/f715b01fdfa3613aa78b20ab01c5678e.jpg

Les 2 DD en Raid 0 :smiley:

Apres je ne sais pas si tu souhaite acheter un boitier, graveur …
Edité le 08/11/2009 à 01:09

Etant donné que son utilisation est le game, il serai + économique et tt aussi performant de prendre une config AM3 :confused:

bah sil peut mettre le prix autant quil reste sur les core i7 plus puissant.

Aucun interet :neutre:

Sachant qu’il y agagnera casi rien en game…

Même si il est prèt a y mettrele prix, autant qu’il mette l’argnent gagné dans un autre composant…

2 SSD en raid 0 ( :paf: ), CG etc

auncun interet, aucun interet…

Jvois en moyenne les test dans les jeux une diff entre le x4 965 et seulement le i7 920 une difference entre 10 et plus de 20 fps…
Donc faut un peu arreter de defendre trop son steack…

Ensuite je lui conseil ca car meme si on pense tjrs a une utilisation apres on se voit par la suite utiliser un peu de bureautique ou une autre utilisation alaquelle on pensait pas… EX moi quand jai acheté mon core 2duo tout au début mon revendeur mavait proposé de prendre un peu moins rapide mais en 4coeurs et la je lui avait dit non non je vais surtout faire du jeux et bah finallement je fais pas mal de decompression et un 4 coeur maurait bien servi.

Atta mais tu favorise un CPU a + de 450€ en faveur a un a 160€ pour une simple décompression ?? :paf:

Après il veux du durable… du SSD !! OK ça resiste au choc et rapide, mais durée de vie : 5ans max !!! (et durée de vie en chute libre si MOS et log installé dessus) a 180€ les 30Go… rmmmm

Faut pas jetter l’argent par la fenètre pk’il a demander une config durable (et non surdimensionné et dernière techno :o) et y consacre un budget impressionnant :wink:

pr le cpu meme un 920 serait bien meilleur pr moins de 450 euros et je n’ai pas restreint lusage que a la décompression, mais bureautique en general et meme dans les jeux ya du mieux.Et c’est du durable, et avec un pti overclocking ca peut etre encore mieux encore que loverclcking diminue la duree de vie ^^.

Apres concernant le SDD moi jai rien dit…

le Ph II 950 ~ 160€
A part de faire de l’encodage pur et dur, du serveur, de la DAO/CAO riche, etc, et tte très grosse bureautique, suffit amplement :oui:

Et un ptit OC quand le CPU a du mal a suivre, ça tue ça duré de vie, mais ça fait qu’il tienne un peu plus longtemps sur nos applis :yeux4:
[ au passe, Ph. II BE… OC passable tranquil ]

Oué tkt j’enparle de manière général ^^

A moindre d’avoir un 30Go a 60€ sur eBay :paf: (rève !!) c’est tt juste du vole et + un effet de mode qu’autre chose
[ au passage, je ne remet pas leur performance en doute, loin de là ]

ok le 950 mais c’est donc encore moins perf que le 965 dont ja parlais et faisais la comparaison tout a lheure par rapport a un 920 (qui est a 240euros.) donc la difference encore une fois dans les jeux est encore un peu plus grande et ensuite le bureautique se pratique couramment par tout le monde sans sen rendre compte et jparle pas des application pr les pros… lol

Et comme tu le dis si bien un OC peut donner du punch c’est pareilpr un 920 overclocker ^^ et il tiendra encore plus longtemps…(enfin pr els applis) ^^.

L’oc ne fera jamais durer physiquement un processeur… sors moi un ex de proco overclocké qui a vraiment durer comme peuvent duré certaine config qui reste @stock. Apres tu vas me dire les fan d’OC change au bout de 3ans car leur config est “plus assez puissante” par rapport au nouveau truc qui vont encore OC lol.

Apres pr les SDD jsuis sceptique aussi je ne remet pas encause leur perf loin de la, mais c’est vrai que deja le prix… tu vas me dire que tu peux chopper un SDD de 30go pr “pas cher” mais bon tu fais rien avec 30go un SDD servira aussi pr les jeux et avec 30go tu mets plus grand chose en jeux de nos jour, et si c pour tout mettre sur un DD a part taura plus les perf lol.
Donc SDD oui si tas les moyens… en 250go ca va ya de quoi faire.

Dc pr resumer sil a les moyen quils se fasse plaisir et quil prenne un Core i7.Car certes tu peux lui conseiller moins cher mais c’est moins performant tout de meme.

Perso je trouve qu’il y a une trop grosse différence Prix gagné / Perf gagné pour que ça soit rentable

oui jvois ce que tu veux dire, aller faut pas penser avec ton coeur qui penche pr amd ^^ pense purement en perf :slight_smile:

Apres on peut prendre dans lautre sens entre un proco un peu moins perf mais moins cher et dire la meme chose donc arriver a un moment on se retrouve avec un tt pti truc ^^.

Je parle pas avec mon coeur
Mais avec mon porte feuille XD

Et même purement perf… il est gamer, et je pense pas qu’en moins de 3/4ans il se mettre sur de la grosse bureautique

Personnelement quand on a vraiment un budjet consequent on pense i7 et non am3 meme si moi je suis plus amd (car budjet moyen)