Conseil changement

l’interet et trop moindre (en jeux !!) pour ne pas prendre en compte le prix

bah a ce moment la un bon vieux e8400 8500 fera laffaire…

Evolutivité ??? :neutre:

am3 evolutivité? es tu sur que les prochains amd seront en am3, et meme sils le sont bcp de cartes mere ne les prendront pas en compte…

Ex de mon ancienne gigabyte qui prenais pas en compte les core 2 en 45nm…

XD

En même temps l’AM3 c’est le socket actuel :wink:
tout comme les 1156 et 1366

le 775 est déja dépassé, c’estcommelui porposé de l’AM2 :paf:

Et pas pke les mobo intel rejette des CPU a cause de leur gravur, queles AMD on ce problème

[spoiler]Arrète de venir polymiquer dès que je poste une config AMD et que tu propose du moins adapter pour + chèr :jap:[/spoiler]
Edité le 08/11/2009 à 18:41

Ce n’est pas seulement du a la gravure jai dit gravure car ca designe les nouveau core 2 en 1333.

Apres meme si c’est plus ancien, dans les jeux le E8400 E8500 sont ausi performant meme plus perf que le x4phenom 950.

Et pr chaque constructeur, quand tu regardes la compatibilité meme si c’est meme socket, si linterval de temps entre deux procos est trop grand les cartes meres ne les supportent pas forcement soit ya mis a jour bios donc la c’est bon, ou soit la carte le supporte mais en fait la rev2.0 de la carte ^^ et la pas good.

Je ne viens pas polemiquer a chaque fois que tu post du amd je crois que c’est bien la premiere fois, et dans ce cas il ne devrait pas avoir de polemique car il est deja parti sur du intel et en plus il doit avoir un budget consequent et non restreint.

Apres c’est mal me connaitre, en suposant que je defend intel car je ne suis vraiment pas du genre a defendre a fond un des deux contructeurs je sais tres bien reconnaitre les bons et mauvais point de chaque marque. et leur superiorité dans certaisn critere.

C’est pas pk’il dispose d’un budget conséquent qu’il faut tt dépenser…
Il a ptètre pas notion :neutre: (et ça arrive !! trèèès souvent :o )

Je reconnais que l’intel surpasse l’AMD, et si il aurait demander un config avec de la grosse bureautique, j’aurai appuyé un intel

Or là il a une aplication gamer… l’intel est vraiment trop chèr pour squ’il va en faire…
Edité le 08/11/2009 à 18:57

socket 775 : super pour une bonne petite config a budget super serré (proc + cm < 100€). Encore viable actuellement, mais ne pas penser à le faire évoluer facilement dans l’avenir.

Socket 1366 : haut de gamme. Processeur + plateforme chère. Evolutivité médiocre pour des prix irraisonnés. Destinée aux fous de performances brutes, à ceux qui veulent à tout prix du X58, à ceux qui prévoient de s’acheter du i9…

Socket 1156 : le nouveau mainstream intel. Hyper évolutif avec des processeurs à peu près abordables. Bon choix si budget le permet. Attention seulement, le X4 955 @stock talonne le i5 755 @stock pour un prix moins élevé (cm + processeur à partir de 210€, contre 255 mini pour un i5). Le i7 860 est un très bon choix si on veut du haut de gamme, mais avec seulement 6 ou 7 % de mieux qu’un X4 965, certains cèderont aux sirènes d’AMD.

Socket AM3 : le nouveau Mainstream AMD. Egalement très évolutif, le rapport perf/prix de la plateforme est sans équivalent chez intel. C’est sans nul doute l’option à privilégier pour un PC milieu de gamme / début haut de gamme. Le couple AM3 + X4 955 étant particulièrement attractif car l’utilisateur lambda ne verra pas de différence entre cette solution et une solution intel à base de i7 pourtant bien plus onéreuse. (après les benches vient l’utilité des composants selon l’utilisation. Honnêtement à part en secteur industriel ou pour un professionnel, le temps de compression d’un dossier de 700 Mo ou l’application de 15 filtres sur une image de 25 Mpx est peu intéressant).

Ce qu’il faut surtout, c’est une config homogène, avec un disque dur proposant de bons débits (les nouveaux samsung F3 et les caviar blue/black sont très bons dans ce rôle) et une carte graphique ni surdimensionnée, ni trop faible.

Après c’est à chacun de faire son choix selon ses affinités (on peut être pro intel ou pro amd, pro nvidia ou pro ati…) et ses BESOINS. En tout cas pour avoir une plateforme 1366, une 1156 et une AM3, j’avoue que moi, utilisateur averti, j’ai du mal à trouver des différences dans mon utilisation de chacune des machines. On a dépassé le niveau de puissance nécessaire au fonctionnement dans les meilleurs conditions de la plupart des applications donc la plupart du temps le processeur en a largement sous le pied.

Seagate 7200.12 aussi :paf:

Post intégral : :super: +1
Edité le 08/11/2009 à 19:11

oui, le seagate aussi, ne soyons pas sectaires :wink:

Pour en revenir aux SSD, les nouveaux Kingston 40 GB sont de petites bombinettes. Deux de ces engins montés en Raid0 reviennent à un peu plus de 150€ pour des performances incroyables en lecture. Je pense me faire séduire dans un avenir proche :wink:

Bientot Noël :miam:

PS : Il serai bien à épingler ton post précédent :love:

daccord avec ezechiel,

juste personnellement jai des “inquietude” que ce soit pr le AM3, 1156 et le 1366 sur l’evolutivité, c’est sur ca restera les meme sockets,mais si les prochains procos pour ces trois plateformes tardent trop(ce qui veut dire quelques changements importants) les cartes lmeres daujourdhui ne les supporteront pas et donc rachat dune carte mere.
Edité le 08/11/2009 à 19:34

Pour ma part, j’ai mis un Phenom 9950 AM2+ (donc l’ultime AM2+ !!) sut une mobo 939/940 flashé AM2 puis flashé AM2+ [ (donc trèèès vieille)
Asrock powaaaa :paf: ]

Donc si Intel est + pointilleux c’est sur que… :whistle:

C’est sur que sur une vieille mobo le CPU ne sera pas exploité à 100%, mais bon… ça sert a ça la mise à jours socket :neutre:

Chez AMD comme le montre l’exemple de l’Hours, la rétrocompatibilité des cartes-mères date d’il y a un bout de temps. Avec des sockets compatibles pin à pin c’est d’autant plus facile.

A présent avec le AM3 ça va devenir un peu plus difficile pour les détenteurs de cartes plus anciennes, vu que si pour l’instant les processeurs peuvent gérer DDR2 et DDR3, dans quelques temps les processeurs AM3 deviendront DDR3 exclusivement.

Il y a fort à parier qu’AMD conserve cette rétro-compatibilité dans le futur (mais finalement l’horizon du hardware est flou à plus de 6 mois donc pas de certitudes…).

PS : oui, il faudrait épingler ce post. Parfois on voit trop de courses à la machine de guerre pour une utilisation word, excel firefox, on conseille des rams cas6 10% plus chères que les cas9 pour lire des mails et des quad cores dernier cri pour faire des camembert dans un tableur. Ma femme a une config à base de X2 240 avec un spinpoint F3 qui fait tout ça très bien en plus des jeux… Pour 300€.

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

Je pense que le proc n’est pas l’élément primordial pour envoyer “du steack”, et je préfére de loin mettre l’argent sur les cartes graphiques et c’est là le probléme car je suis plus NVIDIA et en ce moment c’est plutôt la mode ATI avec leur super HD 5870. En sli elles pétent la GTX 295 qui en plus n’est pas compatible DX11. Mais je ne sais pas ce que prépare NVIDIA pour contrer ATI, et je ne voudrais pas rater la revanche du caméléon en DX11 qui plus est…

Pour les autres composant je pense que je vais rester sur le core I7 3.00 GHZ, et un SSD 128 avec RAM DDR 3 à 2000 ou 1600 mhz sur CG ASUS P6T V.

Encrore merci à tous.

De toute façon les nouvelles Nvidia ne seront pas présentes avant fin janvier-début février d’après les dernières infos. Et puis qui a besoin d’un Crossfire de 5870 aujourd’hui?
Edité le 09/11/2009 à 11:08

Le prend pas mal ICEPOWER :yeux1:

Mais perso je crois qu’il a pas vraiment de notions… :neutre: