Conseil avant achat... Mémoire

Bonjour,

Voila j’aurai voulu avoir quelques réactions, je souhaite changer ma RAM très prochainement, et je veux prendre, en attendant ma nouvelle CM, de la RAM à une fréquence
de 1066MHZ mais le problème le voila. Actuellement j’ai une CM qui ne peut qu’accepter de la PC6400 donc est-ce-que si je prend les RAM de 1066MHz, je ne risque pasde les détériorer comme elles tourneront à une fréquence plus faible ?:etonne2:

PS: Concernant la RAM en PC8500 que prendriez vous ? ( surtout pour le jeu)

Merci, j’espère avoir été assez explicite sur mes questions…:slight_smile:

la bonne pc 6400 est amplement suffisant si tu ne fais pas d’oc :neutre:

Oui mais comme je change de carte mere dans quelques temps, elle peut accueillir de la PC8500 et comme mes barrettes je veux les acheter maintenant. Je voulais donc les installer en attendant sur ma CM actuelle qui elle peut accueillir jusqu’au PC6400. Tu vois ? Donc est-ce-que c’est pas risquées ? :wink:

il y a des risques qu’elle ne soit pas détecter mais comme je l’ai dis , même en changeant ta carte mère si tu ne oc pas, la pc8500 est inutile

Tu crois ?? :yeux1:

Aucun risque a faire tourner de la Ram a une fréquence inférieure a celle certifiée (encore heureux…).

Mais comme dit plus haut, la PC8500 ne te sera utile que si tu O/c fort, sinon aucun intérêt.
Tu as quoi comme proco ?

je prévois d’acheter soit un E8400 soit un E8500… Actuellement j’ai un AMD 3500+

www.materiel.net…

Pas chères et bons timings.

Anyways, toute bonne PC2-6400 peut s’overclocker a 450 Mhz, ce qui donne un 4 GHz avec un E8400, l’overclock moyen quoi.

Voir aussi G.Skill PI Black Edition qui font le 500 Mhz en 5-5-5-15 2.1v rock stable.

Donc bin d’apres ce que vous m’avez dit je vais me lançer dans la PC6400 :wink: ! Et sinon dans les proc que j’ai mis est ce que sa vaut vraiment le coup de prendre un E8500 au lieu du E8400 ??

Un E8400 est un meilleur bang for the buck. Le E8500 n’a aucun interet. Quand on a pris un 450 MHz de bus speed pour 4 Ghz d’overclock, quand bien meme qu’on se rendrais a 4.2, on en voit pas trop la difference, lol.

Ca dépend de la différence de prix, si elle est faible pourquoi pas sinon non car la différence de fréquence est négligeable et les perfs aussi. Seul intérêt c’est le coefficient plus élevé du E8500, intéressant si tu veux overclocker de manière importante, mais si ça ne t’intéresse pas alors un E8400 et de la PC6400 suffisent amplement.

D’accord, au faite dans mes précédents messages j’ai parlé d’une Cm qui arriverait par la suite. Je pensé soit à une ASUS P5Q C ou à une ASUS P5Q Pro, quand dites vous ?

Merci en tout cas pour vos réponses rapide :yeux2:

La EP45-UD3R est presentement la best in range motherboard. J’irais plus vers elle que vers Asus en P45.

Ah ok, je sais pas trop en faite, car comme je connais plutot bien Asus et que je m’en plaints pas. Gigabyte est une marque que je connais pas du tout donc je te fais confiance j’essayerai de me renseigner…

PS: t’en qu’à faire autant vous donner l’alim que je revoit de mettre: une Seasonic S12 II - 500 Watts j’ai vu des test exellent sur celle-ci ! Voila sinon pensez vous que tout les composants j’ai cité depuis sont coéhrants et compatible ??

Seasonic, c’est l’elite des PSU. Y’a pas mieux. Enermax sont au meme niveau.

Moins cher que Seasonic, on a Corsair qui est fait par Seasonic sous un autre nom. Elles sont d’excellentes alims mais generalement moins cher.

Pour la Gigabyte, juste a tapper EP45-UD3R Review dans Google pour voir les differentes reviews sur cette board.

Est ce que pour ton CPU (E8400) tu as été obligé d’acheter un refroidissement à cause de son ventilation d’origine ? :confused:

Oui.

Les cores montaient a 80 degres en peak load quand je faisait du Boinc. je trouvais beaucoup pour un CPU non-overclocked.

Je me suis alors acheter un Zalman qui est beaucoup plus performant.

C’est aussi car j’aime le silence car dans mon CM690 pratiquement pas isoler, le radbox d’Intel faisait beaucoup de bruit.

Ok ! ça m’emmerde un peu d’avoir encore à sortir de l’argent mais bon…si il le faut! T’as quoi comme ventilgrad ? T’as une idée sur un qui ne soit pas trop cher et efficace ? Merci en tout cas :slight_smile:

En général le radbox suffit tant qu’on ne fait pas d’overclock et qu’on ne cherche pas le silence absolu :wink: (tu pourras le changer plus tard)