Conseil avant achat... Mémoire

D’accord toute façon je ne cherche pas l’overclocking car cette une manip’ que je ne maitrise pas dutout (et puis elle est réputée pour etre délicate et parfois dangereuse) donc je ne mis aventurée pas pour l’instant… =)
D’apres pour l’achat d’un nouveau ventirad je verrais selon la température de mon CPU.

Dangereux, c’est quand vraiment on pousse a l’extreme ( genre OC un E8400 a 5.2 hz en air cooling … ), sinon, ca l’est pas…

Perso j’ai un Zalman CNPS9700. Great cooler. Noctua en fait egalement des bons. OCZ Vendetta 2 pas cher et efficace.

Et sinon Ghost26, j’ai vu que tu avais un boitier CoolerMaster CM690 comment tu le trouves ? Parce qu’il me parait intéressant niveau qualité/prix et il a de bons avis donc…

  1. Isoler anti-bruit : non. Les side pannels ne sont pas isoles comme le Sonata.

  2. Qualite de fabrication : Excellente. Je ne peut trouver un reproche a la qualite.

  3. Faciliter de montage/demontage : tres facile. Il y a emplement de place dans le case lorsqu’on travail en ATX. Le montages de disques durs et de lecteurs optiques sont tres faciles.

  4. Qualite des materiaux : C’est standard donc tres bien.

  5. La ventilation : C’est son point fort. Il n’est pas isoler justement a cause de la ventilation. On peut y mettre jusqu’a 7 ventilateurs si je ne me trompe pas. En load, ma motherboard ( Asus Maximus Formula ) atteint au plus haut 32 degres. Il y a trois ventilateurs fournis avec : un avant qui aspire, un side-pannel qui aspire et un derriere qui sort l’air. Celui de devant a un LED bleu qui fait tres cool, lol. Le CM690 a des filtres a l’air partout sur le devant du boitier, aidant ainsi a limiter aussi la poussiere.

Autre fait : l’alimentation est situer dans le bas du boitier, comme dans les boitiers haut de gamme, ameliorant ainsi le air flow ( ou flux d’air ) dans le case.

Et soyez sans crainte, il ne fait quasiment pas de bruit. C’est certain, c’est pas un laptop qui n’a qu’un seul fan et qui est bourrer de refroidissement passif de tous les cotes, mais il fait tres peu de bruit. Les fans sont branches a ma carte mere qui gere intelligemment les vitesses de rotations en rapport avec la temperature ambiante dans le boitier.

Bref, un excellent boitier. Peut-etre pas aussi bon que le Antec Twelve Hundred, mais ce n’est pas dans la meme tranche de prix non plus.

Ok merci pour ton avis TRES COMPLET ^^ je pense d’ailleurs me l’acheter ce boitier il a l’air sympa déja du bon de vu esthétique et puis ventilation :wink: et en plus c’est pas la ruine !javascript:void(0);:super: