Conseil avant achat d'une console Game boy advance

voilà je pense acheter a mon fils de 4 ans 1/2 bientôt 5 ans sa 1ere console ,je pensais à cette console.
j’ai vu qu’il existait 2 sortes de Game boy advance la normale et la sp
il y a quoi comme differences?
quel est le bon choix?
que faut il penser aavnt l’achat? (accessoires …)

merci pour vos réponses détaillées
Edité le 21/08/2008 à 11:04

il en existe même 3

la normal, la sp et la micro (dans l’ordre d’apparition).

Niveau différence, c’est surtout au niveau de la taille, de l’ergonomie et de la qualité de l’écran que ça change. Sinon, pas de changement niveau hardware.

Le dernier modèle, la micro, est plus petite que les deux premières, et possède un écran de meilleure qualité. Par contre elle n’est plus rétro compatible avec les anciens jeux gameboy.
La sp, s’ouvre en deux, ce qui permet de protéger l’écran quand elle n’es pas utilisé. Son écran est de meilleure qualité que la normale.
Evite par contre la normale. De mémoire, elle fonctionne a pile (la sp et la micro ont une batterie), et son écran n’est pas rétro éclairé.

Je pencherai plus vers la sp pour le côté rétro compatible et pour la protection de l’écran. Je dis ca car à 4 ans, les gosses laissent trainer tout par terre. Ça serait con de casser l’écran sans faire exprès. De plus, même si son écran est moins bon que celui de la micro, il est quand même très bon.

:wink:
Edité le 21/08/2008 à 13:25

merci pour ces infos…:wink: