Conseil alimentation + CG !

Salut à tous !

Je viens poser une ( ou 2) question(s) qui , je pense sont plutôt simple .

j’ai actuellement la config ci dessus mais je veux passer sur une GTX560ti OC ( J’ai penser a prendre la ASUS TOP )
J’ai lu sur plusieurs tests qu’elle est plus performante qu’une HD6950"classique"

Je vais donc devoir changer d’alimentation , quelle puissance est nécessaire pour faire tourné la futur carte ( j’ai en ce moment une 460w de chez zalman )

edit : je ne souhaite ni overclocker mon i7 ni faire un SLI ( ou crossfire )
Ma config actuel :

-i7 2600
-Antech kuhler h20 620
-P8H61-M
-8go XMS 1333MHZ corsair

  • 9800GTX+
    -Zalman 460w
  • 1to hitachi

J’espère trouvez des réponses rapides et claire , merci d’avance et désolé pour mes fautes d’orthographes :slight_smile:
Edité le 09/01/2012 à 19:01

Salut , je pense et je confirme qu’une 650W de marque te suffirai

Je tourne avec une GTX 590 et un I7.920 o/c 4.2ghz , aucun probleme tout est stable , le tout avec une 650W antec

Donc inutile de gaspiller ton argent dans plus costaud , mais si un jour tu te décide à passer au SLI tu changera , go 650 W

Merci de ta réponse , donc une 550W ou une 600W ne suffirait pas ?

Une bonne 500W suffit, genre HCG520 par exemple.

pour le prix , une 650 t’es tranquil …

Je voudrais prendre une modulaire ! Une OCZ fatality 550W serais bien ? (Oui le ventilo est rouge et j’aime bien :smiley: )

Si ton boîtier est un tant soit peu moderne,l’alim sera placée dans le bas et le ventilo dirigé vers le dessous,tu ne le verras même pas :neutre:

Nan sérieux,tout ce qui porte le logo Fatal1ty est fait pour attirer le kéké moyen et le prix est abusé :stuck_out_tongue:

Normal tu paye le joueur “Fatal1ty”

D’acc ! C’était juste pour savoir ^^

Donc Pour une alim de max 70e en modulaire , ya pas grand choix , OCZ modxStream ? :slight_smile:

Une pure daube…

500 W mini en modulaire de qualité à maximum 70 € ? il n’y a pas grand choix :confused:

www.materiel.net…

www.ldlc.com… (mais je pense que le nombre de câbles fournis est trop juste,ce qui obligerait à en acheter en plus)

Perso je laisserais tomber l’aspect modulaire pour prendre mieux,3 bons modèles qui ont toute la connectique nécessaire :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Selon moi, le modulaire abordable et quand meme bon: www.materiel.net…

www.hardwaresecrets.com…

la 650 a eu un bon review de hardwaresecrets.

bref 80euro, sinon faut aller dans le non modulaire


[quote="kyosho62"] [quote="pizzato"] OCZ modxStream ? :) [/quote]

Une pure daube…
[/quote]

et c’est reparti :pfff:

faut savoir faire la différence entre une alime de qualité standar avec prix très attractif et une alim comme tu dis qui est une pur daube… c’est pas du haut de gamme, mais sa suffit pour la majorité des config… Bon pour une GTX 580, moi je l’utiliserais pas aussi, quand ta les moyen d’une grosse config, tu dois mettre une alim supérieur.

www.hardwaresecrets.com…

Modxstream Pro 500w, pour son prix, sa reste une alim ok… Perso j’ai mis une 700w pour un i7 930, HD5770, 4x HDD, et elle marche depuis 2 ans sans soucis…
Edité le 09/01/2012 à 22:12

On me montre pas mal de 500w mais j’ai actuellement une 460 , Je trouve sa drôle de dépenser 70e pour 40w en plus !

J,ai jamais fait de test de la zalman, aucune idée en grosse charge ce que sa donne. Ta le model exact?

Oui , c’est la Zalman ZM460B-APS 460W Noiseless Power Supply

www.zalman.com…

Je pense pas qu’elle sois assez puissante pour faire tourner Une GTX560ti OC car a mon avis , la carte consomme plus que ma 9800GTX+ …

Ça passe sur la GTX560 TI :wink:


http://wd.ch-img.com/1202663-conso.png

Sur les 400W de l’alim, c’est suffisant.

Il serait utile de dire que le test a été fait avec un •Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz, donc qui consomme plus qu’un i7 2600 :slight_smile:

Donc ca passera sans soucis.

De toute facon avec un H61, pas possible de faire de SLI ou o/c, alors ca sera suffisant.

honnêtement, je ne sais pas ce qu’elle vaut vu que le seul site qui en fait le test est un site en carton :neutre:

et c’est reparti :pfff:

faut savoir faire la différence entre une alime de qualité standar avec prix très attractif et une alim comme tu dis qui est une pur daube… c’est pas du haut de gamme, mais sa suffit pour la majorité des config… Bon pour une GTX 580, moi je l’utiliserais pas aussi, quand ta les moyen d’une grosse config, tu dois mettre une alim supérieur.

www.hardwaresecrets.com…

Modxstream Pro 500w, pour son prix, sa reste une alim ok… Perso j’ai mis une 700w pour un i7 930, HD5770, 4x HDD, et elle marche depuis 2 ans sans soucis…
[/quote]
les 500 watts ont eu des problèmes de production, les 600/700 watts ils paraient qu’ils n’ont pas été touché

de toute façon, il y a largement mieux
www.materiel.net…

ta pas du chercher loin virus [:shy] :

www.hardwaresecrets.com…

Pour les modxstream pro, j’ai beau chercher, je trouve aucunement des topic sur le probleme de production… Je vois le Doc TB sur canardPC dire que c’es tde la merde un 2/10, alors qu’Hardware secrets en parle quand meme en bien… www.hardwaresecrets.com…

Qui croire? bref on s’éloigne du sujet.

P.S. je préfère la ZT 550w a 79 [:shy]

Qui ta dit qu’on parlait de la Pro ?