Conseil Alim entre 50 & 70 €

bonjour a tous j aimerais votre avis sur le choix de l’alim pour cette config , j aimerais une modulable mais la seule en stock dans mon budget et la corsair HX 450 est ce assez ? je voulais la OCZ Modxstream 500w modulaire mais elle est en pénurie partout sinon devrais je plutot prendre la OCZ stealthxstrteam de 600w au meme prix que la corsair modulable (67€)

ou si vous connaisez un meilleur choix en stock sur materiel.net je suis preneur :wink:

ma config:

Cooler Master Gladiator 600 1 63,95 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 84,49 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 189,89 €
POWERCOLOR HD 4870 PCS+ 1 GO 149 €
Rasurbo Basic Silent 120 1 5,90 €
OCZ GOLD DDR3 2 x 2 Go PC12800 1 69,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 54,85 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 1 24,95 €

merci pour votre aide
Edité le 04/08/2009 à 18:28

Salut !
Si tu compte O/C ton CPU (je me doute que oui vu que c’est un black) et ton GPU, alors tables plutôt sur 500W pour avoir un peu plus de marge.
Si tu peux te permettre de mettre un petit peu plus, il y a celle-ci qui est très bien : www.materiel.net…
Si tu veux vraiment te tenir à ton budget alors prends la StealthXStream 600W, mais elle n’est pas modulaire.

PC Power & Cooling Silencer - 500W : 68.99 euro
www.materiel.net…

certifiter 80+ bronze mais elle n’est pas modulaire

on ma dis que la cooler master etait tres bruyante , donc je passe mon chemin , pour la power & cooling le problème c que je préférerais une alim avec un ventilo de 12 cm sur le dessus , donc la hx 450w pourrait etre suffisante si je ne fais pas de gros OC ou est elle trop juste ?

la xstream de 600w est assez bien noté dans l’ensemble mais n’a que 3 cables SATA pile poile le nombre dont j ai besoin pour l’instant mais peut etre juste pour + tard

sauriez vous a peu pres combien ma config atteindrait de watts en full ?

merci
Edité le 04/08/2009 à 19:16

Bon choix également, mais elle n’est pas modulaire, comme tu l’as dit !


Les Cooler Master, bruyantes, il faudrait demander à cyberpunk ! Je comprends que tu veuilles un ventilo sur le dessus (pour le mettre à l'envers dans le HAF pour extraire l'air à l'extérieur). Pour le manque de connecteurs SATA, tu peux régler le problème avec un adaptateur molex->SATA : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/35101-Adaptateur_Molex_vers_SATA_coude.html)

une pc power&cooling c’est très similaire à du seasonic en terme de qualité, elles sont très réputer en Amérique du Nord pour leur fiabilité et leur qualité

en plus, ce ne sont pas des alims qui risque de chauffer :confused:

+1 avec Virus
Ce sont des alims OCZ pour ainsi dire étant donné qu’ils ont été rachetés par ces derniers (enfin c’est plutôt les alims OCZ qui sont des PC P&C :sarcastic: )

dommage que cette alim n’ai qu’un ventilo de 8cm a l’arriere et d apres certain elle est loin d etre silencieuse par moment

sinon la silver power est tres bien noté ( un clone de seasonic ) mais ne sera dispo que le 7 Aout :frowning:

juste la modXstream pro qui est fait par pc power&cooling (et celle qui est certifier 80+ gold) :o

Y a pas aussi les StealthXStream ?? Attends je vérifies sur la mienne.


Ah ben non, il me semblait pourtant. Autant pour moi ! :jap:

à 600 watts tu peux te taper un crossfire :o
en même temps, sa config consomme dans les alentours de 325-350 watts en burn, donc une alim de bonne qualité de 450 watts est idéal, pas de besoin d’aller se taper une alim de 750 watts si en plus il ne projète pas de faire un crossfire

slt,
je possède une Cooler Master Real Power M - 520W et elle n’est pas du tt bruyante! mtn si tu prends une tour sans ventilo et avec un rad cpu passif la oui tu l’entendras légèrement!
Sinon je te conseil aussi la ocz Modxstream 500w les autres model ocz sont bruyant! ou une corsair mais c’est un peux plus cher pour pas grand chose de plus.

Perso, je te conseillerai une corsiar hx450x – la puissance est suffisante, tres bonne qualité, 80 bronze, modulaire et deplus, silencieuse …

www.materiel.net…

Je l’ai conseiller a un ami qui a une config similaire sauf que les CG sont un crossfire de 4850 Vapor x …

je suis assez d’accords :jap:

et moi la corsair 1000 W @ 200 € € histoire qu’il puisse la garder 4 ans quand les port pci et autre aurons changer :pfff:
Edité le 05/08/2009 à 23:48

ta tester?

un proco chaud fait chauffer l’alim maintenant ?! tiens je vais reprendre des cours d’informatique :neutre:
Edité le 06/08/2009 à 00:04

encore mieux donc maintenant un [quote=""]
rad cpu passif
[/quote]
fait du bruit :lol:

Salut,

Juste une précision la série StealthXStream n’egale pas les Modxstream:kaola:

Pas plus de 300-350W je pense :jap:

Tu vas pas conseiller la HX750 à chaque fois que quelqu’un a besoin d’une alim, si!? :sarcastic: (tu bosses chez Corsair ou quoi? :heink:)
Une alim à 130€ pour un PC comme le sien c’est juste n’importe quoi :pt1cable:


[quote="007sivade"] [quote=""] [b]maintenant [/b]si tu prends une tour sans ventilo et avec un rad cpu passif la oui tu l'entendras légèrement! [/quote]

un proco chaud fait chauffer l’alim maintenant ?! tiens je vais reprendre des cours d’informatique :neutre:
[/quote]
si le seul ventilo du boitier c’est celui de l’alim oui… (et rien à voir avec l’informatique, je vois pas le rapport entre la programmation et le refroidissement d’un boitier :ane:)


[quote="007sivade"] [quote="boet"] [quote="007sivade"] un proco chaud fait chauffer l'alim maintenant ?! tiens je vais reprendre des cours d'informatique :neutre: [/quote]

il faisait allusion au bruit, pas à la chauffe
[/quote]

encore mieux donc maintenant un [quote=""]
rad cpu passif
[/quote]
fait du bruit :lol:
[/quote]
chauffe et bruit sont liés, plus c’est chaud plus il faut ventiler…

Encore une fois 007sivade quand on ne s’y connait pas on évite de se moquer :jap: (sinon on se ridiculise :D)
Edité le 06/08/2009 à 12:04

sans ventilateur comment ventilé :lol:

mais en effet si tu prend une config avec l’alim au dessus de la cm oui j’ai trop l’habitude des alim en bas :neutre:

et encore une fois sans ventilateur a par l’alim si elle est en bas…

quand on a pas compris ce que je dis on la ramène pas (aparement c’est la mode de mettre ce genre de phrase a la fin alors bon:neutre:)
Edité le 06/08/2009 à 12:50