Conseil Alim entre 50 & 70 €

excuse moi mais quand on est * on ne critique pas les gens ok! que l’alim soit en bas ou en haut cela ne change rien et mon exemple été de dire si aucun ventilo ne se trouve dans la tour la oui on risque d’entendre l’alim coolermaster ( ventilo de l’alim parce que tu ne comprend pas ) mais l’exemple n’est pas bon vu que ce n’est pas a conseiller de ne pas mettre de ventilo dans une tour mais sa c’est logique! Quand on parle de bruit ne vient pas avec la chauffe ce n’est pas la discution.
Avant de faire tes commentaires apprend a lire plusieurs fois les phrases si ton ‘brain’ a du mal :wink:
Edité le 06/08/2009 à 13:55

AH :jap: j’avais absolument pas compris sa mille excuses :sweet:

j’avais compris que le fait qu’il n’y ai pas de ventilo rendait l’alim bruyante

mais tu veut dire que si ya pas de ventilo on entend quand même celui de l’alim :jap:

désolé :paf:

ps: boet sa me dérange pas il avait tout a fait raison

dsl aussi Almalexia :jap:
Edité le 06/08/2009 à 13:58

c’est bien ce que je dit faut relire avant de critiquer^^ bon revenons en a l’alim :wink:

Quand tu auras fini de sortir des bêtises et d’essayer de te rattraper comme tu peux… :sarcastic:

Mais puisque tu insistes je vais t’expliquer:
Si tu as un ventirad passif alors le refroidissement du processeur se fait grâce à la ventilation du boitier. Le souci c’est que si la ventilation du boitier est assurée par le seul ventilo de l’alim alors toute la chaleur dégagée par le CPU (et le reste du PC) passe dans l’alim, celle-ci détecte donc une surchauffe et augmente la vitesse de son ventilo.

Merci de ne pas te foutre de moi, ça pourrait coûter cher :jap:

Mais si! Tu n’as vraiment pas compris, le fait qu’il n’y ait pas de ventilo rend l’alim bruyante puisqu’il n’y a que l’alim pour tout ventiler => air plus chaud dans le boitier => ventilo alim obligé de tourner plus vite => ventilo plus bruyant.
Edité le 06/08/2009 à 14:14

cyberpunkfw1983 c’est ce que tu voulait dire ?

donc j’ai rien compris en fait :lol:
Edité le 06/08/2009 à 14:17

bonjour je viens de recevoir ce mail de la part de materiel.net , que dois je faire?

J’ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.

Pour y faire suite, ATi recommande une alimentation de 500W minimum afin de supporter ce type de carte graphique (cf. ati.amd.com… ).
Afin de disposer d’un peu de marge, je préfère vous conseiller une alimentation de 550W, telle la VX - 550W.
Souhaitez-vous éventuellement modifier cette commande?

Merci de me tenir rapidement informé.

Toute l’équipe de Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

car beaucoup de personne me dise que la HX 450 est une fausse 500w est de + tres performante ( www.hardwaresecrets.com… ) sans crossfire biensur
je la garde ou je change pour + cher est peut etre de moins bonne qualité ?

La SILVERPOWER 500w est en stock des demain est ce un meilleur choix ?

pour ce qui est de l’aeration du pc la tour a 3 ventilo un 14cm en hauteur extraction , un 12 derriere et un 12 en facade ca devrais le faire !

merci pour vos réponses c assez urgent
Edité le 06/08/2009 à 16:59

a mon avis il part du principe que les gens achètes généralement du noname

d’autre avis ?!

si personne rep a la limite prend la 550 de corsair mais a mon avis :neutre:
Edité le 06/08/2009 à 17:19

t’a toujours les ocz modxstream pro 500 watts qui sont pas chère, la pc power & cooling que j’ai suggérer au début aussi

pour ce qui est des alims silverstone, oui se sont des bonnes alim mais sa coute trop chère pour ce que sa vaut

et sa c’est pas quand le ventilo souffle à l’intérieur de l’alim

mais la modxstream est en pénurie un peu partout c etait mon premier choix vu que je veux de la qualité en modulable si possible , maintenant je me dois de choisir une alim en stock sur materiel.net vu que ma commande est en plein montage, soit je garde ma corsair modulaire 450 w (garantie 7ans) mais leur mail ma refroidi un peu c pour ca je demande conseil :frowning:

si tu as déjà l’alim, elle est suffisante :neutre:

C ce que je pensais jusqu’a que le monteur de materiel.net m’envoi son mail !

Alors pour toi je devrais la garder meme si je OC un tt petit peu ca suffira ? sur le test que j ai poster un peu plus haut d’un site anglais ils disent qu’ils ont fait monter l’alim a 570w a 48°C et que c une earthwatts 500watts avec des meillurs composants ?

puis dans le futur la consommation des machine est censer descendre pas monter , la preuve avec la hd 4770 je me trompe ?
Edité le 06/08/2009 à 18:09

les alim antec sont une coche en dessous des corsair

pour un léger oc, oui sa sera correcte, t’aura quand même environ 100 watts de jeu à stock

pour la consommation dans le futur, heu… normalement oui mais si il rajoute des core et augmente la fréquence, pas vraiment

haha bah la 1000 W que je propose aussi est une gold 80+ :riva: et elle est pas cher enfin sa dépend pour qui :whistle:

comme le dit Almalexia une config moyenne consomme entre 300 et 350 W dans le futur peut être 400 450 500 mettons alors pourquoi pas lui conseiller une HX620 ou HX550 ?
t’es payé pour cette pub au moins ?
Edité le 06/08/2009 à 19:17

mrrrm une alim 750w :riva: une 500 voir 520w suffit largement et donne un peux de marge a l’evolution de la config! et la diff de prix par rapport a une 450w est minime donc je conseil une 500 voir 520w :wink: www.materiel.net…
Mais ta corsair 450w suffit aussi et vu que tu l’as deja je ne vois pas pq changer et encore moins mtn :wink:
Cela depend aussi si tu comptes oc tes composant et a ce moment la sa risque de te limiter un peux! c’est toi qui doit savoir ce que tu vas faire avec ton pc
Edité le 06/08/2009 à 19:27

1: certifier 80+ standard, bronze, silver ou gold ne dit rien sur la qualité du produit, seulement sur le rendement, une alim advance peut être certifier 80+, au final sa restera une mayrde

2: la HX-750 watts est juste TROP pour la config cité dans le post, en plus elle est 73 euro de plus que la HX-450, une alim 750 watts c’est bon si seulement t’as une carte bi-GPU (et même là) ou un crossfire ou sli de grosse carte graphique. Sa config doit consommer en burn gros max 350 watts, +100 watts de safety/pour une futur upgrade sa donne 450 watts et non 750 watts

3: pour le c02, si je te dis que toi en 1 année t’en dégage plus qu’une HX-450 watts, tu va cessé de respirer parce que tu va réchauffer la planète? :o Être écolo, cay bien, l’être trop, non


[quote="cyberpunkfw1983"] mrrrm une alim 750w :riva: une 500 voir 520w suffit largement et donne un peux de marge a l'evolution de la config! et la diff de prix par rapport a une 450w est minime donc je conseil une 500 voir 520w ;) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html) Mais ta corsair 450w suffit aussi et vu que tu l'as deja je ne vois pas pq changer et encore moins mtn ;) Cela depend aussi si tu comptes oc tes composant et a ce moment la sa risque de te limiter un peux! c'est toi qui doit savoir ce que tu vas faire avec ton pc [/quote] il a déjà l'alim, à quoi bon lui en suggérer une autre

+1 avec Virus, Furio, gardes la HX450.

il a déjà l’alim, à quoi bon lui en suggérer une autre
[/quote]

comme indiqué dans mon message je lui en suggère une autre au cas ou il voudrait oc sa config et a ce moment la ( je n’affirme pas a 100%) il risque une instabilité suite a un manque de jus^^ sinon sont alim suffit largement comme je le dit aussi
En pique(full) sa doit faire du 380-400w c’est pour sa que j’ai un doute pour l’alim 450w si il oc
Edité le 06/08/2009 à 19:52