Conseil Alim entre 50 & 70 €

t’a toujours les ocz modxstream pro 500 watts qui sont pas chère, la pc power & cooling que j’ai suggérer au début aussi

pour ce qui est des alims silverstone, oui se sont des bonnes alim mais sa coute trop chère pour ce que sa vaut

et sa c’est pas quand le ventilo souffle à l’intérieur de l’alim

mais la modxstream est en pénurie un peu partout c etait mon premier choix vu que je veux de la qualité en modulable si possible , maintenant je me dois de choisir une alim en stock sur materiel.net vu que ma commande est en plein montage, soit je garde ma corsair modulaire 450 w (garantie 7ans) mais leur mail ma refroidi un peu c pour ca je demande conseil :frowning:

si tu as déjà l’alim, elle est suffisante :neutre:

C ce que je pensais jusqu’a que le monteur de materiel.net m’envoi son mail !

Alors pour toi je devrais la garder meme si je OC un tt petit peu ca suffira ? sur le test que j ai poster un peu plus haut d’un site anglais ils disent qu’ils ont fait monter l’alim a 570w a 48°C et que c une earthwatts 500watts avec des meillurs composants ?

puis dans le futur la consommation des machine est censer descendre pas monter , la preuve avec la hd 4770 je me trompe ?
Edité le 06/08/2009 à 18:09

les alim antec sont une coche en dessous des corsair

pour un léger oc, oui sa sera correcte, t’aura quand même environ 100 watts de jeu à stock

pour la consommation dans le futur, heu… normalement oui mais si il rajoute des core et augmente la fréquence, pas vraiment

mrrrm une alim 750w :riva: une 500 voir 520w suffit largement et donne un peux de marge a l’evolution de la config! et la diff de prix par rapport a une 450w est minime donc je conseil une 500 voir 520w :wink: www.materiel.net…
Mais ta corsair 450w suffit aussi et vu que tu l’as deja je ne vois pas pq changer et encore moins mtn :wink:
Cela depend aussi si tu comptes oc tes composant et a ce moment la sa risque de te limiter un peux! c’est toi qui doit savoir ce que tu vas faire avec ton pc
Edité le 06/08/2009 à 19:27

1: certifier 80+ standard, bronze, silver ou gold ne dit rien sur la qualité du produit, seulement sur le rendement, une alim advance peut être certifier 80+, au final sa restera une mayrde

2: la HX-750 watts est juste TROP pour la config cité dans le post, en plus elle est 73 euro de plus que la HX-450, une alim 750 watts c’est bon si seulement t’as une carte bi-GPU (et même là) ou un crossfire ou sli de grosse carte graphique. Sa config doit consommer en burn gros max 350 watts, +100 watts de safety/pour une futur upgrade sa donne 450 watts et non 750 watts

3: pour le c02, si je te dis que toi en 1 année t’en dégage plus qu’une HX-450 watts, tu va cessé de respirer parce que tu va réchauffer la planète? :o Être écolo, cay bien, l’être trop, non

[quote="cyberpunkfw1983"] mrrrm une alim 750w :riva: une 500 voir 520w suffit largement et donne un peux de marge a l'evolution de la config! et la diff de prix par rapport a une 450w est minime donc je conseil une 500 voir 520w ;) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html) Mais ta corsair 450w suffit aussi et vu que tu l'as deja je ne vois pas pq changer et encore moins mtn ;) Cela depend aussi si tu comptes oc tes composant et a ce moment la sa risque de te limiter un peux! c'est toi qui doit savoir ce que tu vas faire avec ton pc [/quote] il a déjà l'alim, à quoi bon lui en suggérer une autre

+1 avec Virus, Furio, gardes la HX450.

il a déjà l’alim, à quoi bon lui en suggérer une autre
[/quote]

comme indiqué dans mon message je lui en suggère une autre au cas ou il voudrait oc sa config et a ce moment la ( je n’affirme pas a 100%) il risque une instabilité suite a un manque de jus^^ sinon sont alim suffit largement comme je le dit aussi
En pique(full) sa doit faire du 380-400w c’est pour sa que j’ai un doute pour l’alim 450w si il oc
Edité le 06/08/2009 à 19:52