Conseil/aide : PC gamer

Honnêtement la 3D ne m’intéresse pas (plus )

ça enlève déjà un point ^^

la gtx 580 à de grosse perf c’est clair mais consomme trop à mon gout! une 6950-6870 suffit largement pour la plus part des jeux et pour un moment. au pire un cf dans 2-3 ans et voila.

Je suis aussi un fan de matos info ( cg,… ) mais au prix que coute les pieces, l’electricité,… je prefere prendre un peux plus petit mais mieux pour le porte feuille et la note d’elec ^^
Pour moi la carte qui va dépoter chez nvidia c’est la gtx 560!!! oc incroyable, reste a voir la tarification. sinon mon coeur et porte feuille ^^ penche vers la 6950( modifiable en 6970 via bios ) ou 6870
Edité le 19/01/2011 à 00:22

Voila la config actuelle ( sans écran… je cherche encore, sans souris et clavier )

[Photo supprimée]

PS : Bonne nuit :stuck_out_tongue:
Edité le 19/01/2011 à 00:30

seven integral ne sert à rien entre nous et sa coute 200€ :ouch: un home premium 64bit et voila!

Bonne nuit a+ :wink:

cette version, www.materiel.net… ?

Ps : Ouai je sais, toujours là… Bas bas bonne nuit ^^
Edité le 19/01/2011 à 00:45

Oui cella :wink:

Tu pense pas être capable d’installer toi même windows ? Car ca te ferais économiser 35€ alors que c’est un jeux d’enfant à faire :neutre:

Gofouf21, je sais que c’est un jeu d’enfant mais bon… Je verrais ^^

J’ai refais une configuration, vous en pensez quoi ?

[Photo supprimée]

Il manque le DD
Edité le 19/01/2011 à 17:47

Je préfère Asus a Gigabyte en carte mère , sinon c’est tout bon.
Mais es tu sur d’avoir besoin de 8Go de RAM?

Bas justement je sais pas on ma conseillé ça, apres faut voir

Tu me conseil quel carte mère ? Toujours la P8p67 ?

Oui , la version “pro” , SLI&Crossfire compatible , et elle permet un o/c poussé.
Pour les 8GO de RAM , totalement inutile si tu ne fais que du jeux.
Si tu utilises des programmes “pro” , aucun soucis , sinon c’est du gachis ^^

qu’es-ce que tu entend pas programmes pro ?

Je te met la config qu’on ma recommendé sur un forum mais elle me dit rien :

Fractal Design Define R3
LG BH10LS30
Seasonic S12II-520 82+
OCZ Vertex 2 60 Go pour le confort
Samsung SpinPoint F3 1000go pour jeux et stockage
Gigabyte GA-770T-D3L
AMD Phenom II X4 955
Xigmatek Gaia SD1283
Kingston HyperX 4 Go PC12800 CL9
Gigabyte GV-R685D5-1GD attendre ce que vaut/prix la gtx 560?
Creative X-Fi Titanium

Montage 39 EUR+ installation système 35 EUR, dommage que tu n’as pas envie de le faire toi-même, c’est pas si compliqué que ça et en plus le jour que tu voudras réparer ou ajouter,modifier quelque chose il te sera alors plus facile de le réaliser puisque c’est toi qui l’aura monté.

Bah… Le truc bizarre , c’est de choisir des composants plutôt économique ( mais de bonne qualité hein! ) et placer une carte son dans le tas :super:

Boitier : Ok
Lecteur : Ok
Alim : C’est du seasonic , donc pas d’soucis. Mais c’est non modulaire et pas assez puissant pour du Crossfire/SLI si jamais tu veux t’y mettre un jour. C’est pas super silencieux non plus ( mais y’a pire ).
SSD : Je suis pas trop “pour” les SSD de cette taille a moins de s’y connaitre en informatique ( genre faut bouger pas mal de dossier qui s’encombrent vite ). A part pour boot windows plus vite , ca sert franchement pas a grand chose.
DD : C’est un bon DD , a peine moins perf qu’un Caviar Black , 20 euros moins cher si je dis pas de bêtise. Par contre niveau fiabilité , y’a pas mieu que les Caviar Black donc…
CM+PROC : Dommage de prendre un socket mort quand 2 socket neufs sont sortis ou vont sortir ( 1155 et Bulldozer ). Un 955BE est a l’aise a l’heure d’aujourd’hui et pour encore pas mal de temp a mon avis mais le soucis c’est vraiment ce socket… Y’a 1 an , j’aurais dit “Ok” , aujourd’hui , non.
Ventirad : Très bon rapport qualité/prix , mais le soucis est le même que pour le reste de ta config’ , tu peux avoir vraiment mieu vu tes moyens.
RAM : Ok
CG : Pareil que pour le ventirad.
Carte Son : Totalement useless si tu n’as pas des périphériques de très bon niveaux… Au pire , tu pourras l’ajouter plus tard si le son du chip intégré ne te plait pas.

Franchement , c’est une config’ vachement équilibré pour un budget de 800euros mais vu ton budget , pourquoi se contenter de ca? Je suis dans la même situation que toi a quelques mois d’intervalles , j’ai un budget plutôt “important” qui me permettra de prendre des composants au top , pourquoi se contenter d’une config’ milieu de gamme quand on peut se permettre le haut de gamme?

Pour les programmes “pro” : Fais-tu du montage vidéo ou des trucs de ce genre? ^^ Si tu ne fais que du jeu , 4GO suffisent amplement , et au pire , si dans le futur les jeux demandent plus , la RAM c’est super facile a ajouté ^^
Edité le 19/01/2011 à 18:33

Jusqu’ici j’ai beaucoup de mal à trouver une bonne config, les avis sont vraiment mitigés et je m’y connais pas asse pour faire un choix correct…

Avant je voulais prendre du 2600k, la j’ai opté pour du 2500k je sais pas si c’est un bon choix…

Je reste sur la GTX 570

l’alim je sais pas, celle dans la config en haut de page était trop puissante d’après beaucoup donc bon…

J’ai peut être trouvé mon écran :

www.lesnumeriques.com…
Edité le 19/01/2011 à 18:38

Bah… fait le mien :smiley:

i2 2500k , p8p67 pro , caviar black 1to , gtx570 , corsair ax750w , g.skill ripjaws pc12800 cas9 , noctua NH-D14 ou Noctua NH-U12P SE2 .
Ca m’étonnerais que quelqu’un te dise qu’une config’ comme ca sera mauvaise :non:
Après , y’a des variantes selon ce que tu veux faire. Ma variante permet le SLI mais coûte forcément un poil plus cher qu’une config’ sans possibilité de SLI. Tu enlèves le “pro” a la carte mère , tu mets une Antec HCG520W en alim et ca te fait presque 100 brouzoufs d’économisé.

Le soucis d’un 2600K , c’est qu’il est 100 euros plus cher qu’un 2500 sans être plus performant…
Pour l’alim , comme je t’ai expliqué , c’est plus pour anticipé un SLI qu’autre chose que j’ai mit une 750W. Si tu es sûr de ne jamais faire de SLI , prend la Antec que je t’ai mise plus haut.
Edité le 19/01/2011 à 18:47

Elle est pas si différente de celle que j’avais en tête, juste rajouter un DD d’ 1 TO et voila !

Tu connaitrais un autre forum de connaisseur en Hardware ? Pour avoir des avis différents ?

De toute façon la 2500k a de très bon résultats ( meilleurs parfois que la 980x )
Edité le 19/01/2011 à 18:51

Bof pour l’ajout d’1 To , d’après ce que j’ai pu lire , certains 2To avaient des problèmes de fiabilité.

Oui, bas je prends 1To au pire j’achèterais un DD externe pour le stockage ^^


Tu me conseil quoi en SSD ?

D’attendre 2-3 mois ^^ Y’a la nouvelle vague de SSD qui va arriver. Si tu veux pas attendre , Crucial C300 ou Intel X-25M.