Conseil/aide : PC gamer

Et le reste ^^

Je vais faire mon chiant mais je te conseil cette carte la www.materiel.net… 6970 340€ équivalente a la 570 pour moins cher et pour un peux moins de consommation ( ± 35 w de moins )
Edité le 18/01/2011 à 23:24

+1 pour la CM prend la LE si tu n’as qu’une CG et prend la EVO si tu veux faire un SLI
Edité le 18/01/2011 à 23:24

cyberpunkfw1983, certes la ati radeon est plus intéressante mais je préfère les Nvidia, j’ai expliquer pourquoi précédemment …

Il me reste la fin de la semaine pour y réfléchir mais je crois que je vais rester sur la GTX 570

Gofouf21, bas pour l’instant pas de SLI mais je compte en faire quand mon pc montrera ses première faiblesse alors…

Je sais mais je donne mon avis je suis la pour sa! :wink: il n’y a que les con qui ne changent pas d’avis lol :wink: :ane:

sérieusement, je pense que du sli ou meme du cf n’est peut etre pas top sur ce genre de carte mere car 16X 4X! a la limite 16X 8X ça va mais du 4X sa bride quand meme la carte g. si je ne me trompe pas.

c’est mon avis :wink:
Edité le 18/01/2011 à 23:33

cyberpunkfw1983, tu me conseillerez quelle carte mère ?

Bas après la ATi en sapphire je sais pas ce qu’elle vaut, je disais juste ça par rapport au radeon “classique”

Bon après si je commence à faire une liste de carte qui m’intéresse vachement ya la 580 même si on me la déconseillé faut dire qu’elle à de quoi séduire ( je dois résister, je le dois ! )
Edité le 18/01/2011 à 23:46

Si tu es sur de faire un sli alors la evo est mieux car 16X 8X meme si ça va limiter un peux mais rien de perceptible en jeux!
sinon la P8P67 LE suffit je trouve est coute moins cher mais pas tailler pour le sli car trop limiter avec sont 16x 4x! pas top ce socket avec du sli ou cf en 16X 4X ou 16X 8X
Edité le 18/01/2011 à 23:48

Au risque de dire des betises j’avais vu un test je ne sais plus ou qui disait que cella ne bridais pas tant que ca la 2° CG même si c’était en x4 :paf:

Le X4 doit vraiment limité je pense. C’est pas comme si c’était en 8x/8x où là la perte n’est que de 2-3%, mais la bande passante du deuxième doit être vraiment trop limité comparé à un 8x.
Edité le 18/01/2011 à 23:52

Ha peut être que je confond avec du 8x/8X alors autant pour moi :super:

Tout a fait! du 8X sa passe mais du 4X sa se sent!

Donc vous me conseillez celle la ? www.materiel.net…

Si tu comptes vraiment faire du sli ou cf oui
Edité le 18/01/2011 à 23:59

Pour du SLI, elle est parfaite :jap: .

Bon en faites, pour continuer sur le truc du 16x/4x, j’ai fait un calcul théorique àlakon, je sais pas si en lui-même il est bon mais c’est bizarre :

(16500)+(4500) = 10000 Mo/s
(8500)+(8500) = 8000Mo/s

En gros la bande passante avec un 16x/4x est plus grosse qu’en 8x/8x, bon à côté il y a le facteur carte graphique à prendre aussi, si il joue un rôle déterminant ou pas.
Edité le 18/01/2011 à 23:58

Bon maintenant je doutes à propos du choix de la carte graphique…

A vérifier !

Pour la carte graphique c’est un choix pour résumé :

Avantage de la GTX 570 :
-PhysX
-CUDA
-3D (éventuellement)

Avantage de la 6970 :
-Consommation moins élevé
-Chauffe moins

Je dirais donc au final que la GTX 570 est plus performante sur les jeux qui gère les technologies développer par Nvidia mais que la 6970 est plus “écolo” et sera surement plus endurante sur le long terme si elle chauffe moins.

il y a aussi la 3D avec les 6*** et aussi l’avantage du eyefinity( 3 ecran sa coute ^^ )

La physx sincérement c’est plus marketing qu’autre chose à mon avis et éventuellement la 3D si ecran compatible sinon l’achat d’un écran compatible 120hz… sa coute

Si achat d’un ecran 3D alors je préfère acheter 2 6950 et faire un cf sa dépote plus ^^ j’adhère pas au 3D avec lunette surtout pour ceux comme moi qui ont des lunette pour la vue!
Edité le 19/01/2011 à 00:11

Le soucis de la 3D d’AMD, c’est comment ça se passe, on a aucun info à sa réalisation, quel écrans, logiciels et jeux sont compatibles.

Le truc de la 6970 c’est semble avoir déçu qu’emballé…

Si non vous pensez quoi de la GTX 580 ( pour ceux qui n’ont pas donné leur avis ^^), juste pour me faire une idée même si je compte pas la prendre ( tout de suite en tout cas )
Edité le 19/01/2011 à 00:12

Je ne suis pas au courant de la 3D chez AMD mais je pense pas que ce sois au point comparé au système déjà bien implanté de Nvidia.
Dans tout les cas la 3D est très gadget pour les jeux.

Son petit défaut c’est son prix juste un peu trop haut pour ma part, elle a pas le même ratio prix/perf excellent que la HD6870 ou HD6950.