J’aimerais changer mon unité centrale car elle se fait vielle. Ça rame constamment !
Comme je ne m’y connait pas dans l’assemblage d’une tour alors je voudrais une tour déjà montée.
J’aimerais une tour ayant si possible :
un disque dur d’1to
un port usb 3.0
un port hdmi (car j’ai un écran led FullHd 27 pouces)
windows 8 ou 8.1
C’est seulement pour de la bureautique. Donc pour naviguer sur internet, consulter mes mails, traitement de texte, voir des vidéos en streaming et pour le téléchargement de gros fichier sur internet. J’aimerais qu’elle soit rapide et silencieuse.
Mon budget est assez serré 200€-400€. Si ça dépasse un peu ça va mais je ne préfère pas
Pourriez-vous m’aider à en choisir un ? Si vous m’en conseillez d’autres je suis prenant et je vous remercie d’avance pour votre aide
Edité le 22/02/2014 à 23:06
Assez d’accord avec le choix de pitou, pour de l’usage " simple " il suffit amplement. Il n’y à que la carte mère où je ne suis pas trop pour, mais à moins de 400e on ne peut pas tout demander, surtout que pour une fois dans une configuration bas prix, tu auras une bonne alim ( hélas souvent négligé, à tort ).
En maximisant le tout, on obtient une config séduisante qui ne prend pas de place (mini itx), juste ce qu’il faut en puissance pour ton utilisation (un pentium g, ce qui sera toujours mieux que le céléron), un boitier très sympa, un DD de 1 to, 4 go de ram.
Et le montage est inclu :jap:
Tu aura juste à installer windows que tu possède déjà, ce qui est très facile.
Edité le 23/02/2014 à 15:32
Voila je pense donc monter mon pc moi même à l’aide des différents composants que vous m’avez conseillé.
Voila mais le problème, je ne sais pas si je peux brancher ma carte mère sur les ports usb de la façade avant de ma tour. J’ai “un port usb 3.0” et “deux ports usb 2.0” sur la façade avant de ma tour. Je compte mettre en plus d’un disque dur HDD un disque dur SSD pour le système d’exploitation.
Pouvez-vous me conseiller la meilleur carte pour mon utilisation. Je vous mets les liens des différentes cartes que j’ai trouvé :
Cette carte-mère ira pour ce boîtier ? Je comptais m’acheter cette carte mère www.grosbill.com… mais on m’a dis qu’on ne pouvait la brancher sur le port usb 3.0 de la façade avant de la tour.
Edité le 25/02/2014 à 16:37
Pour le boitier, chacun ses goûts, mais perso je suis pas fan du style “gamer”, surtout pour une config bureautique.
Sans compter que le boitier est pas top. (un seul port usb 3 en facade, alim mal positionné, rack HDD mal foutu etc…)
Honnêtement, si tu mets le boitier à côté de ta tv comme tu l’as dis, essaye d’avoir un boitier plus petit, plus discret.
C’est pour ça que je t’ai conseillé le bitfenix.
Pour la CM que tu propose, elle peut rentrer dans “ton” boitier mais pas le bitfenix. Et oui, elle ne permet pas d’avoir des ports USB 3 en facade car elle est dénué de connecteur USB 3 interne.
Autre chose: si tu monte toi même la tour, tu peux changer le processeur avec l’argent de gagner. Pourquoi pas partir du coup sur un I3
Ca te mettrai le tout à 404.95€ :jap:
Edité le 25/02/2014 à 17:05
Pour moi,rogner sur la qualité des composants pour mettre un SSD (qui peut toujours s’ajouter par la suite) n’est pas une bonne option,mais bon… :neutre: