Conseil achat unité centrale

Le mec viens de vendre son pc mais il en vend un autre, exactement le même, sauf que la carte-mère c’est maintenant celle-ci www.grosbill.com…

Vous en pensez quoi ? Ma config est mieux que ce pc du boncoin ? :slight_smile:
Edité le 25/02/2014 à 18:17

Je continue a dire que le boitier est une merde. :o
Lis le test que t’a filé blackalf. :o

Le ssd que tu mets n’est pas fait pour mettre le système. C’est un ssd pour le cache. :o
Un 64 go, c’est le mini a condition de ne pas avoir trop de truc a installé dessus. Un 120 est plus recommandé, surtout vu la différence de prix.

Pour la ram, tu pers le dual channel en mettant une seul barrette. 2 c’est mieux. :o

Pour le proco, OK, tu peux rester dessus vu ton utilisation. Mais bordel je le redis, change le boitier :peur: :peur: :peur:
Edité le 25/02/2014 à 18:57

J’ai utilisé le SSD Readycache pendant plus d’un an :jap: ca marche très bien, perfs proches d’un “vrai” ssd tant qu’il utilise les données qui sont en cache.

On installa pas le système directement dessus, il y a un logiciel livré avec qui copie dessus les fichiers les plus souvent utilisés. Il faut donc installer l’os sur un disque dur classique en Windows 7 (je ne sais pas si c’est compatible Windows 8 maintenant)

C’est mieux là :jap:


[quote="yoshi80"] J'ai utilisé le SSD Readycache pendant plus d'un an :jap: ca marche très bien, perfs proches d'un "vrai" ssd tant qu'il utilise les données qui sont en cache.

On installa pas le système directement dessus, il y a un logiciel livré avec qui copie dessus les fichiers les plus souvent utilisés. Il faut donc installer l’os sur un disque dur classique en Windows 7 (je ne sais pas si c’est compatible Windows 8 maintenant)
[/quote]

Je suis d’accord, mais lui veut installer l’os dessus, donc dans son cas, c’est pas adapté. :jap:
Edité le 25/02/2014 à 19:21

C’est qui Nabila ? :ane:

Voici ma nouvelle configuration et je vous remercie sincèrement pour vos précieux conseils :slight_smile: Je n’ai pas rajouté le boîtier.

Qu’est-ce que vous me conseillez alors comme boîtier dans cette liste pour aller avec ma configuration ? :

[Photo supprimée]
Edité le 25/02/2014 à 19:52

A choisir parmi tes choix, je dirai le cooler master n200:jap:
par contre, change la ram avec ca
Edité le 25/02/2014 à 20:29

Merci énormément pitou-01 pour tout ton aide !!! :smiley:

Voila ma dernière config. J’irai demain m’acheter tout ça :wink:

[Photo supprimée]

Comme j’ai changé il y environ 6 mois d’alimentation sur mon ancienne tour, alors je pense que je vais la mettre dans le nouveau ainsi que mon ancien lecteur graveur cd.

J’espère que ça va être simple à monter la tour. Ça sera une grande première. Je vais m’aider de tutos sur internet :slight_smile:
Edité le 25/02/2014 à 20:55

C’est quoi comme alim ?
Ok pour le graveur. :jap:

Et un tuto bien expliquer pour t’aider:
www.materiel.net…
Edité le 25/02/2014 à 22:00

Dsl mais je ne sais pas. Si tu veux je te dirai ça demain. J’ouvrirai le capot de la tour et le modèle devrait être inscris sur l’alimentation j’imagine :slight_smile: Mais si ça fonctionne sur mon ancienne tour alors elle devrait fonctionner sur la nouvelle non ?

Bah si c’est une alim no name, ca sera a changé. :neutre:

Le genre de marques à éviter: Maxinpower, Advance, Heden, Trust, Xilence, Huntkey, LC Power, Aikuo, Tacens, Levicom, Mad-X, Tagan.
Edité le 25/02/2014 à 22:28

Ok pitou-01 :wink: Je serai bien sous Windows 64 bits ?

oui :jap:

Neeeeeeeeeen mais allô quoi !!! tu connais pas nabilla :yeux1:
oh je reve :ange:
nen mais allô quoi!!!

:icon_biggrin: :MDR
Edité le 26/02/2014 à 02:44

J’ai cherché sur le Net…ça ne m’étonne pas que je ne connais pas : star de la télé-réalité,bref le genre d’émission pour décérébrés que je ne regarderais pour rien au monde :icon_biggrin: