Conseil Achat DS Lite et accessoires

Salut,

Je souhaite acheter une DS Lite, mais je m’y perd un peu dans la jungle des accessoires :
déjà, ça est-ce que c’est bien : modéré ?
Sinon, qu’est ce qu’il faut prendre comme accessoires ? (ce qui est le plus utile selon vous) et aussi quelles marques ? (je veux du fiable).
Voilà merci de votre aide,
Edité le 08/07/2008 à 15:00

On va éviter ce genre de liens :jap:

Accessoires indispensables:

Protections pour écran => Evite de rayer définitivement l’ecran
Housse de transport (pour y mettre console/jeux/stylets)
Stylets supplémentaires, si tu es du genre à perdre facilement les choses :ane:

Si tu joue beaucoup et/ou que tu es souvent en déplacement, une batterie supplémentaires avec chargeur autonome ça peut servir :oui:

Tu trouvera pas mal d’accessoirs sur play-asia.com :wink:

pitou-01 -> ta réponse m’intéresses, si tu pouvais expliciter… C’est pas légal ?
Je me disais qu’une boutique qui fait ça devait s’être prémuni des éventuels pb légaux et donc que ça l’était, non ?
Je ne pense pas qu’une boutique vendant des trucs illégaux pourrait tenir très longtemps en France, donc…

Le_poilu -> merci de ta réponse, c’est effectivement des trucs auxquels je n’avais pas pensé (protection écran).

Et du point de vu des cartes mémoire et autres super card, il faut prendre quoi ? Quelles sont les bonnes marques, etc… ?

Parce que je bidouille pas mal, et je me dis que sur ce genre de console on doit bien pouvoir faire tourner un petit OS linux… Ne serait ce que pour le plaisir d’essayer…

Légalement, non, c’est pas légal. Il y a modification du firmware de la console, or Nintendo interdit toute modification de ce firmware (propriété intellectuel tout ca…).

Je te souhaite bon courage pour trouver une boutique en france qui a pignon sur rue et qui affiche en gros “modification de firmware de consoles”.

Légal ou pas, c’est au minimum interdit sur les forums de clubic.

Merci de vous en tenir aux discussions sur le matériel officiel et non trifouillé :slight_smile:

Trouvé sur société.com :
Code activité : 524L - Commerce de détail d’appareils électroménagers, de radio télévision
Siège social : 91***
SIRET : 48*********010
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Capital social : 4.000,00 EURO
Immatriculation : 21-02-2005
Nationalité : France

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils ont pignon sur rue du fait que je ne connais pas leur réputation (raison pour laquelle je posais la question) mais on peut au moins dire qu’ils ne se cachent absolument pas de leur commerce vu que le terme “modification de console” est carrément inscrit dans le “gif” de leur logo… Si vraiment c’était illégal, je pense que cette boîte n’existerait plus…d’ailleurs à chercher ces infos, j’ai trouvé d’autres boites qui le faisait (sur lesquelles je ne me suis pas renseigné).

En outre, en dehors des problèmes de troll, ou de H.S. ou autre, pour moi la modération a pour but d’éviter les problèmes légaux à Clu² (ce que je comprends totalement). Mais justement dans la mesure ou ce n’est pas illégal… Par ailleurs, à moins de considérer le dévellopement de firmware comme du hacking, je ne pense pas que ça rentre dans les critères d’exclusion de la charte du forum.

Je n’irais pas plus loin, du fait que c’est quand même “borderline” (et que la modération a été faite avec gentillesse :slight_smile: ), mais je pense qu’il y a quand même matière à discussion ou réflexion au minimum… (c’est pas interdit de réfléchir au moins ??? :wink: ).

Cela dit, avant que je ne poursuive, est-ce que le thème “supercard” et autre dispositif etc… peut être abordé ? Parce que là y’en a à vendre vraiment partout alors … Si oui, que me conseillez-vous ?
Edité le 21/11/2007 à 18:00

Je n’ai pas le courage de chercher les liens mais Nintendo a il y a quelques semaines porter plainte contre plusieurs commerçants verreux qui gagnent de l’argent avec le vol et l’aide au vol de propriété intellectuelle et non respect du droit d’auteur aux États-Unis, en France et en Chine. Même si cette société en particulier n’a pas été visée les autres proposaient les mêmes services.
Sony a gagné son procès contre un site internet autrement plus grand et à vocation international qui vendait ce genre de puce pour PS. Ce site est aujourd’hui fermé.

Ok, ça règle effectivement la question dans ce cas… J’avais cherché sur google pour voir si effectivement il y avait des trucs de ce genre mais rien trouvé.

Sinon pour les supercard et autre ?..

Des trucs illégaux que des entreprises font malgré tout yen a des dizaines d’exemples, emploi de stagiaires, intérimaires qui sont présents depuis 8 ans dans la même boite sous des missions bidons différentes, non respect des normes de rejet de pollution, etc etc etc.

Tant que nintendo vient pas s’occuper de leur matricule c’est “impunis” et certainement pas légal :wink:

Startide, sans vouloir polémiquer, tes exemples ne sont pas tout à fait du même ordre, et pas tous illégaux qui plus est : “emploi de stagiaires” c’est pas si simple, un stagiaire, il est là pour apprendre à bosser, s’il bosse pas il apprendra pas grand chose, donc la limite est plus que floue (mais je sais que c’est pas toujours évident : j’ai moi-même fait un stage de tech réseau ou j’ai souvent fait de la livraison d’imprimante…), pareil pour les intérimaires, je suis tout à fait d’accord qu’il y a des abus, mais à mon avis, certaines boîtes (je ne dis pas “toutes”, mais les TPE par exemple) ne peuvent pas se permettre de prendre des CDI comme ça… En outre, les sociétés qui fraudent avec les exemples que tu as donnés affichent rarement en gros sur leur site web “Chez nous on ne respecte pas les normes de pollution” (par exemple), à l’inverse de la société dont je parlais.

Ceci dit, on tombe dans le H.S., donc j’arrête on va être modéré… (Question existentielle : un modo peut-il s’auto modérer ? (Sans tomber dans la schizophrénie)).

Pour en revenir au sujet, je suis toujours dans l’attente de vos conseils notamment sur supercard, ninja pass et autres (tans qu’on reste dans le légal)…
Par exemple, si je veux utiliser ou développer des homebrew pour cette console, de quoi est-je besoin ?

Je viens aussi d’apprendre, qu’il y avait des problèmes de fiabilité sur les charnières des DS Lite blanches (et seulement celles-ci), c’est par exemple ce genre de truc que je voudrais savoir aussi

Still need your help! thank’s
Edité le 22/11/2007 à 11:14

Par emploi de stagiaire j’entendais : faire effectuer des remplacements à un stagiaire :wink: un stagiaire reste un observateur très actif, mais jamais il doit être seul sur son poste :wink: Enfin bref.

Bref de toute manière peut importe, c’est strictement pas légal ce genre de modifications, et pour cause on sait tous très bien à quoi ca sert, et les poursuites engagées par les constructeurs de hardware tendent à prouver que la justice est d’accord avec eux sur ce sujet :smiley:

Pour le reste j’ignore si c’est hors charte, je vais checker avec mes camarades modos :wink:

Franchement pour les supercard etc je toruve que c’est loin d’être clair.

Il y a illegalité s’il y a violation de propriéte intellectuelle ou mise à disposition de contenu illégaux. Le premier se manifeste par l’usage et la modification du firmware de la console par ex, le second par les ROMs de jeux qu’on trouve ici et là.

Exemple frappant: l’emulateur PS1 Bleem : Seul émulateur PS1 a n’avoir jamais utilisé de firmware de la PS pour fonctionner. Resultat c’est le seul a avoir gagné la bataille juridique => il etait parfaitement légal !

Maintenant je ne sais pas comment fonctionner les supercard. Mais admettons qu’ils soient indépendant des éléments protégés par le code de propriete intellectuelle, dans ce cas ils seraient parfaitement légaux.
Apres l’usage qu’on en fait ou pas, ça n’est pas de la responsabilité de ceux qui fournissent. Car si on rend illégal une supercard juste à cause de l’usage qui en est fait, alors cela reviens à rendre illégaux les réseaux P2P, les newsgroup, et j’en passe ce que personne ici ne concevrai sans un brin de réflexion.
Reste à connaitre précisemment comment fonctionnent ces accessoires :neutre:

Ok, en fait, c’est ça le problème, je ne sais pas ce qu’on peut faire avec tel ou tel accessoires… et comme souvent sur les forums d’amateurs de jeux vidéos c’est plus ou moins écrit en sms (langage que je ne connais pas…), j’avoue avoir un peu de mal à savoir à quoi servent les différents accessoires.

Vous me direz en passant beaucoup de temps à chercher je finirais par trouver (c’est ce que je fais d’habitude), le problème, c’est que là, du temps, je n’en ai pas : je dois acheter cette console pour l’anniv de ma copine qui est dans quelques jours.

Donc ce qu’il me faudrait, c’est un truc rapide du style :

supercard : sert à xxxxxxx : “toto” est une bonne marque
ninja machin : sert à yyyyyyy : …etc…

Ben d’apres ce que j’ai compris les linker (c’est comme ça que ça s’appel) ont plus ou moins tous les mêmes fonctions.

  • faire des copies de sauvegarde (jeux et sauvegarde de jeux)
  • utiliser une carte type SD pour y copier tout ses jeux (achetés legalement bien sûr)
  • installer des homebrew
  • lecteur multimedia. La plupart permettent la lecture de MP3 :oui:
  • etc…

un linker peut etre “officiel”

feeds.feedburner.com…

:stuck_out_tongue:

Merci pour cette info ! C’est intéressant à savoir.
Par contre, j’ai pas top bien compris, ils parlent de téléchargement payant, mais pourra t’on aussi faire tourner des homebrew ?

Bon sinon, j’ai acheté la DS avec un kit protection/stylet/housse… etc…

  • Mario party DS et Worms 2 !!! (worms c’est clair que je vais lui piquer souvent, j’ai passé des heures sur ce jeu sur PC !)

Avec ça y’a de quoi tenir jusqu’à noel :wink:

Pas acheté de linker pour l’instant… on verra plus tard, mais c’est clair que c’est bien pour les MEUPEU3

Merci pour tout !

si c’est juste pour ecouter de la musique ca ne vaut pas le coup…prend plutot une petite cles usb ! apres avec un linker tu peux aussi regarder tes films…

Surtout que la DS est franchement pas réputée pour sa qualité de restitution audio en matière de mp3…

Non c’est pas que pour les mp3 (voir posts précédents), mais ça peut être pratique, j’ai déjà des clefs usb mp3 (muvo), mais j’imagine que ça doit être possible d’avoir des playlists, tout ça… pour les films, ça m’intéresses moyen… plus des petites vidéos perso (sport) par exemple.