Conseil achat config extreme

je rajouterai en soft Rhinocéros et Maxwell (qualité filtre :MDR )

+1 avec Ghost26

nb: vu le nom cyprien1815 je voix bien à quoi son ordi pourrai servir :ane:
(cyprien www.youtube.com… )
Edité le 09/03/2012 à 15:55

+1 D’ailleur je ne suis pas sure que ce ne soit pas un énième fake…
Edité le 09/03/2012 à 16:14

Mais si, tout dépend de ses logiciels

si besoin de Cuda => Nvidia est seul sur ce marché
si besoin d’OpenCL => Nvidia ou AMD (AMD est plus rapide pour l’instant)
si besoin de Cuda et d’OpenCL => Nvidia
si aucun de ses logiciels n’exploitent ni Cuda, ni OpenCL => carte graphique à 30€

:neutre:

à noter qu’OpenCL est en train de prendre l’ascendant sur Cuda chez les éditeurs de logiciels et c’est tant mieux car ça n’oblige pas le client à prendre uniquement du matos Nvidia

:super:

C’est ce qui ressortait des articles que j’avais lu :oui: Amd a supporté OpenCL depuis le début et comme je l’ai dis ailleurs,si Nvidia y est venu 2 ans plus tard c’est qu’à mon avis ils n’ont pas si confiance que ça dans la suprématie future de CUDA :neutre:

Je ne sais pas laquelle de ces API est la meilleure dans l’absolu,mais ce qui est certain c’est qu’il faut soutenir celle qui est/sera la plus répandue,même si ce n’est pas forcément la meilleure…les exemples du même genre ne manquent pas :wink:

En tout cas, j’ai un peu etudier CUDA et serieusement, c’est vraiment bien fait. Mais j’ai pas regarder l’OpenCL.

Je ne dis pas non plus que ce n’est pas une bonne API,juste que ce n’est pas forcément elle qui va s’imposer :wink: mais tu sais,les précédents ne manquent pas : le Betamax était de bien meilleure qualité que le VHS et pourtant c’est ce deuxième qui s’est imposé…dans le même genre les cartes son Creative n’étaient pas les meilleures à l’époque du Dos et Win95 mais elles ont pourtant supplantés d’autres standards :confused:

Ce qui crée un standard,c’est tout simplement le nombre d’applis et d’users qui le supportent,et OpenCL se répand de plus en plus :wink:
Edité le 09/03/2012 à 21:16