Allez ! Je m’amuse =D
Mobo : www.asus.com… on parle d’environ 600 $
CPU : ark.intel.com… x2 = 4200 $
RAM : www.kingston.com… 400 $ le 16 GB, on en veut 4 : 1600 $ ECC Unbuffered Server RAM.
GPU : www.nvidia.fr… 2100 $ la board environ. Soyons fou : 4 boards. 8 400 $ =D
PSUs : www.enermax.com… A peu pres 300 $ le PSU.
Et jai aucune idee de la sorte d eboitier qui accepte une board de ce genre
Donc juste la plateforme : 15,100 $
J’etais pas si loin que ca si on rajoute le boitier et quelques cossins :MDR
Inutile de dire que c’est strictement de l’abus … Avec ce genre de config, je crois que la station meteo du pays t’appelle pour que tu verifie leur previsions …
Facon de parler certes, mais juste pour dire que c’est solidement violent … Ce genre de config, aucun particulier n’est capable de s’en servir correctement a pleine capacite. C’est un scientifique, une team de scientifique, une PME a la limite genre, mais pas un particulier qui fait des calculs Mathematica … C’est de l’abus la… C’est violent :MDR Tout le monde voudrait ca, moi meme qui etudie et travaille la dedans ca serait jsute mon reve de pouvoir la voir ou la toucher … Probablement que je saurais comment m’en servir a la fin de mes etudes, en programmant l’environnement CUDA comme du monde pour executer quelque chose de precis, mais je m’amuserais pas dans mon bureau personnel a essayer de bizouner ca pour faire accelerer mes applications … Y’a des limites lol ! :lol:
Une config Socket 2011 comme j’ai monte avant avec la P9X79 WS est meme encore trop. Presentement, je connais rien de consumer avalaible qui est capable d’exploiter a fond une plateforme LGA2011. C’est deja trop violent. Alors imaginer ceci… La seule chose qui met a terre une LGA2011 tout comme une LGA1155 c’est des projets BOINC. Sinon, vite comme ca, je sais pas ce qui pourrait epxloiter ca… Traitement d’image professionnel… mouais … Live video encoding … ok … Serieux je cherche et je trouve pas… lol. Surement y’a des programmes tres tres specifique et power hungry que je connais pas qui exploite ca…
Bref, j’ai trop peu de details …
Le workstation est un monde a part du consumer…
J’ai pas une « vrai » workstation board. J’ai une consumer workstation board. La P8P67 WS Revolution, tout comme son homologue LGA2011, sont des consumer board, que n’importe qui peut acheter, pour avoir ce qui se fait de mieux en carte mere grand public. Personnellement, j’ai chercher longtemps un rival plausible et serieux a ma WS Rev et j’ai pas trouver. Gigabyte et MSI avaient tous deux un truc qui n’allait pas. Asus own dans ce segment. Mais ca reste consumer, on s’entend. C’est pas du professional. Le BIOS est unlocked, la motherboard overclockable, on peut jouer avec, elle incorpore de belles features, mais ca reste pas de taille en stabilite face a des server class mainbaord style rackmount avec toute la patente autour, ou bien cette C602, qui la encore reste consumer.
www.intel.com…
De vrais server mainboard.
On voit tout de suite que c’est pas la meme game… lol
Ma P8P67 WS Revolution reste tout de meme a des milliers de dollars utilisable, puisqu’elle sait gerer parfaitemnet le I/O d’une configuration a base de 4 nVIDIA Tesla, et meme les prochaines a architecture Kepler ne lui ferait surement pas peur. Oui, je peux me « vanter » en disant que ma motherboard est pas tuable, et c’est vrai, mais tant qu’on parle de consumer mainboard. Avec un 2700K qui sera eventuellement overclocker a 4.5 GHz, c’est loin d’etre une machine a genou que j’ai. Ca suffit pour hoster un VMWare ESXi, plusieurs machines virtuelles en meme temps, gere un max de 32 GB de vive avec le dernier BIOS, a un on-board SATA controller de plus pour ajouter des drives pour booster la capacite pour les VMs, nForce200 pour les Tesla ou Tri/Quad-SLI de GeForce aussi tres bon en GPGPU. Bref, j’ose meme pas imaginer la grande soeur en LGA2011… Ca tue la … Au risque de me repeter, c’est violent la ! Lol ! Et je sais que moi, personnellement, je pourrais pas l’utiliser a son plein potentiel. Bien peu de personne qui achete ce genre de consumer hardware savent rellement s’en servir pour vrai en fait. Mais moi personnellement, je ne fais pas de mathematica (qui en passant je doute qu’il necessite quelque chose d’aussi violent, meme si on fait du fucking hudge maths computing…) ou de hudge computation, qui pourtant passerait flawlessly sur ma config…
Bon enfin, faut se brancher.
Puisque c’est pour une usage serieuse, j’irais vers une Plateforme Consumer LGA2011, style P9X79 WS/HyperX/3930K. Ca serait eeeeeen masse pour n’importe quoi de ce qu’un consumer/particulier/home user est capable de faire (sans vous offenser sur vos competences, je ne connais pas l’usage de votre machine ni votre secteur d’emploi).
Bref, j’ai fais une bien belle paranthese =D
Edité le 09/03/2012 à 01:20