Conseil achat config extreme

–> Je ne suis pas sûr que tu aies raison, même si c’est effectivement les mêmes modèles
www.plugloadsolutions.com…
+0.16% de consommation à 50% et +0.67% à 100%. Bon ok c’est quasi rien, mais il y a quand même une légère différence.
Si elles étaient à fond pendant 10 ans, ça ferait quand même 70 euros de différence au prix actuel de l’électricité (qui va sans doute augmenter…), alors que leur différence de prix est deux fois plus faible. Mais bon vu qu’elles ne seront pas à fond avec la config que je présente ici, il est probablement plus intéressant de prendre la 860.

Ah ok je croyais que “S2011” faisait référence à l’année 2011, donc je ne comprenais pas. Oui bien sûr il faut s’assurer que c’est compatible socket 2011, merci pour l’info.

est-ce qu’elles gêneront le NH-D14, même sur une carte mère spacieuse comme celles décrites plus haut, et avec un boitier spacieux également ?

t’es sûr que ça c’est meilleur que le lian li que j’ai proposé ? Car à part les 15 baies qu’il a, dont je ne me servirai pas, je ne vois pas bien ce qu’il a de plus…
Edité le 08/03/2012 à 17:18

La ventilation est vraiment meilleur, beaucoup plus de place, le système des disques dur beaucoup plus évoluer, qualité de finition probablement meilleur (sur mon X900 j’étais mort de rire de voir comment s’était cheap), des filtres à air amovible facilement, système à 90 degré,…

Toute façon Corsair en RAM c’est pas top… donc mieux vaut partir sur du Kingtson, une valeur sur :super:

J’l’aime pas ton Tajine :smiley:

600€ :S alors qu’il prend de l’ATX. En + Il rentre même pas sous un bureau l’engin.
Edité le 08/03/2012 à 20:41

C’est exactement le meme modele, mais avec des composants qui poussent 860w au lieu de 1000. Mais sinon c’est exactement le meme interne. Les differences cites ne sont que strictement des normalites physiques.

Overclock ton 3930K, il aura exactement les memes performances :neutre:

Bi-CPU ? Ok mais c’est de l’abus la … Je sais pas ce que vous faites concretement avec ca, mais ca doit etre solide … J’aimerais avoir plus de details…

Du Bi-CPU, c’est pour du workstation grave solide mega super ultra demandant (souvent pour hoster du ESXi par exemple).

Intel c’est juste la coche :wink:

Ben y’en a un qui est pour socket 2011 :MDR

Corsair a des trops haut heatsinks. Kingston c’est le best du best en RAM.

Tne veux prendre “que” 16 GB de vive mais t’es pres a avoir une config bi-CPU ? Je pense que tu comprends pas certains principe la …

Kingston c’est le best. Touche a rien d’autre que du Kingston.

TOut simplement car cèst une Workstation Mainboard fait a tout epreuve avec des server class components & features.

Pour ma workstation c’est Kepler et rien d’autre. Ma config est vachement handicapee presentement avec un GPU AMD. POur du calcul, c’est automatiquement nVIDIA.

Moi c’est definitivement l’I/O. Un moment donner, quand tu roules 4 VM sur un RAID 0 de HDDs, ca ne suit plus. Faudrait juste multiplier le nombre de RAID arrays par un facteur. OUbliez le RAID 0 de SSD, pas assez de capacite et c’est trop violent pour rien.

Serieux vous semblez vraiment mysterieux … J’ai monte des configs pour des gens aussi serieux que moi, mais jamais aussi intense que vous … On vous donnerait un datacenter au complet et vous sauteriez de joie… C’est pas normal la … Si votre usage requiert les performances d’un datacenter dans un Server Tower, c’est un monde completement a part qu’il faut regarder, avec des CPU Intel Xeon E5 SAndy Bridge - E, une Asus C602 (je crois) bi-CPU, 64 GB de vive, du nVIDIA Tesla en masse et la balance en controleur RAIDs :neutre: Mais encore la, c’est pas normal d’avoir besoin de ca a la maison :neutre:

Mais la, on monte facilement a du 17 000 $ la config … Une seule TESLA coute 2500 $, t’en met 4, t’es deja a 10 000 $. Les CPUs coute 2000 $ chaque, t’es rendu a 14 000 $. Met un 1000 pour les 64 GB de RAM ECC Fully Buffered (approximatif, je dis ca comme ca), c’est a 15 000. Power le tout avec quelques blocs d’alim, t’es a 15 500. Et tous les cossins a cote…

Et encore la, c’est pas normal d’avoir ca chez soit, a moins d’etre fucking trop hardcore et d’etre pour ANonymous pour faire des DDOS Attacks :MDR :MDR :MDR

Remarque que c’est clair que j’ai une config Bi-CPU un jour :MDR :MDR :MDR
Edité le 09/03/2012 à 00:22

Faudrait peut-être que tu précises que tu as une HD 4850 :yeux2: remplaces-la par une HD 7970 et on en reparlera http://kay.smiley.free.fr/images/4741.gif

Dans un autre topic on a un gars dont le i7 920 est vachement handicapé avec sa Nvidia GT 240 [:shy]
Edité le 08/03/2012 à 22:19

Dah …

Je parle niveau drivers et fonctionnalites surtout, pas hardware. Une board est une board…

Allez ! Je m’amuse =D

Mobo : www.asus.com… on parle d’environ 600 $

CPU : ark.intel.com… x2 = 4200 $

RAM : www.kingston.com… 400 $ le 16 GB, on en veut 4 : 1600 $ ECC Unbuffered Server RAM.

GPU : www.nvidia.fr… 2100 $ la board environ. Soyons fou : 4 boards. 8 400 $ =D

PSUs : www.enermax.com… A peu pres 300 $ le PSU.

Et jai aucune idee de la sorte d eboitier qui accepte une board de ce genre

Donc juste la plateforme : 15,100 $

J’etais pas si loin que ca si on rajoute le boitier et quelques cossins :MDR

Inutile de dire que c’est strictement de l’abus … Avec ce genre de config, je crois que la station meteo du pays t’appelle pour que tu verifie leur previsions …

Facon de parler certes, mais juste pour dire que c’est solidement violent … Ce genre de config, aucun particulier n’est capable de s’en servir correctement a pleine capacite. C’est un scientifique, une team de scientifique, une PME a la limite genre, mais pas un particulier qui fait des calculs Mathematica … C’est de l’abus la… C’est violent :MDR Tout le monde voudrait ca, moi meme qui etudie et travaille la dedans ca serait jsute mon reve de pouvoir la voir ou la toucher … Probablement que je saurais comment m’en servir a la fin de mes etudes, en programmant l’environnement CUDA comme du monde pour executer quelque chose de precis, mais je m’amuserais pas dans mon bureau personnel a essayer de bizouner ca pour faire accelerer mes applications … Y’a des limites lol ! :lol:

Une config Socket 2011 comme j’ai monte avant avec la P9X79 WS est meme encore trop. Presentement, je connais rien de consumer avalaible qui est capable d’exploiter a fond une plateforme LGA2011. C’est deja trop violent. Alors imaginer ceci… La seule chose qui met a terre une LGA2011 tout comme une LGA1155 c’est des projets BOINC. Sinon, vite comme ca, je sais pas ce qui pourrait epxloiter ca… Traitement d’image professionnel… mouais … Live video encoding … ok … Serieux je cherche et je trouve pas… lol. Surement y’a des programmes tres tres specifique et power hungry que je connais pas qui exploite ca…

Bref, j’ai trop peu de details …

Le workstation est un monde a part du consumer…

J’ai pas une “vrai” workstation board. J’ai une consumer workstation board. La P8P67 WS Revolution, tout comme son homologue LGA2011, sont des consumer board, que n’importe qui peut acheter, pour avoir ce qui se fait de mieux en carte mere grand public. Personnellement, j’ai chercher longtemps un rival plausible et serieux a ma WS Rev et j’ai pas trouver. Gigabyte et MSI avaient tous deux un truc qui n’allait pas. Asus own dans ce segment. Mais ca reste consumer, on s’entend. C’est pas du professional. Le BIOS est unlocked, la motherboard overclockable, on peut jouer avec, elle incorpore de belles features, mais ca reste pas de taille en stabilite face a des server class mainbaord style rackmount avec toute la patente autour, ou bien cette C602, qui la encore reste consumer.

www.intel.com…

De vrais server mainboard.

On voit tout de suite que c’est pas la meme game… lol

Ma P8P67 WS Revolution reste tout de meme a des milliers de dollars utilisable, puisqu’elle sait gerer parfaitemnet le I/O d’une configuration a base de 4 nVIDIA Tesla, et meme les prochaines a architecture Kepler ne lui ferait surement pas peur. Oui, je peux me “vanter” en disant que ma motherboard est pas tuable, et c’est vrai, mais tant qu’on parle de consumer mainboard. Avec un 2700K qui sera eventuellement overclocker a 4.5 GHz, c’est loin d’etre une machine a genou que j’ai. Ca suffit pour hoster un VMWare ESXi, plusieurs machines virtuelles en meme temps, gere un max de 32 GB de vive avec le dernier BIOS, a un on-board SATA controller de plus pour ajouter des drives pour booster la capacite pour les VMs, nForce200 pour les Tesla ou Tri/Quad-SLI de GeForce aussi tres bon en GPGPU. Bref, j’ose meme pas imaginer la grande soeur en LGA2011… Ca tue la … Au risque de me repeter, c’est violent la ! Lol ! Et je sais que moi, personnellement, je pourrais pas l’utiliser a son plein potentiel. Bien peu de personne qui achete ce genre de consumer hardware savent rellement s’en servir pour vrai en fait. Mais moi personnellement, je ne fais pas de mathematica (qui en passant je doute qu’il necessite quelque chose d’aussi violent, meme si on fait du fucking hudge maths computing…) ou de hudge computation, qui pourtant passerait flawlessly sur ma config…

Bon enfin, faut se brancher.

Puisque c’est pour une usage serieuse, j’irais vers une Plateforme Consumer LGA2011, style P9X79 WS/HyperX/3930K. Ca serait eeeeeen masse pour n’importe quoi de ce qu’un consumer/particulier/home user est capable de faire (sans vous offenser sur vos competences, je ne connais pas l’usage de votre machine ni votre secteur d’emploi).

Bref, j’ai fais une bien belle paranthese =D
Edité le 09/03/2012 à 01:20

Ghost26, t’as pas pris tes pillules ou tu as fumé toute la moquette ? :fou:

c’est pas grave s’il a envie de prendre une station, même pour un usage de professionnel_zélé_qui_bosse_à_la_maison
Pour le fun, voilà une station Tesla toute faite

en plus, le tapis de souris est fourni avec :icon_biggrin:
Edité le 09/03/2012 à 10:42

salut,

Ghost26, merci pour la réponse, même si tu t’es un peu emballé.

Est-ce que quelqu’un d’autre pourrait répondre aux questions de mon post précédent (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/conseil-achat-config-extreme-id828879-page1.html#14764620) pour s’assurer que Ghost26 n’est pas le seul à penser cela :).

Merci

Faudrait que Le_poilu passe par ici ou MP le

C’est quoi deja la question ? :ane:

Mais je ne me suis pas emballer lol :slight_smile: Je me suis amuser en expliquant tout ca ! :smiley: :smiley:

@frr : perso je prendrais pas ca … c’est de l’ancienne generation :frowning:

Tu dis :

C’est pas une question d’argent ou de gravite qu’il en prenne une ou pas. C’est juste que je doute tres tres ters tres tres tres (j’ai dis tres ?) fortement qu’il sache executer tout ce qu’il a comme programme sur une plateforme CUDA. C’est pas n’importe quoi qui roule la dessus … C’est du tres precis… C’est jsute ca ma peur : qu’il achete une mega workstation de fou et qu’il ne fasse que la regarder, car oui, c’est un peu plus dur a mettre en place qu’a acheter !!!

“Tesla Oui !”

Tu troll de plus en plus… :sarcastic: Mais c’est pas grave j’ten veux pas… :stuck_out_tongue:

Calcul, calcul… calcul de quoi ??? Photoshop?? Adobe After Effects? Encodage?? Musique professionnel?? Compression d’archivage?? Craquer des password?? Donnez moi des exemples!!! (Je parle d’un gars CHEZ EUX la! pas une entreprise!)
Edité le 09/03/2012 à 16:12

Moi aussi j’aimerais bien des exemples …

Perso moi je prends plaisir a faire du BOINC
un peu de video de temps en temps avec mon APN HD…

on en revient à la remarque que j’avais faite dès le départ
C’est le logiciel qui prend en charge (ou pas) Cuda ou OpenCL.

quels logiciels utilises-tu ?
Tout l’objet du débat est là.

Que ce soit un ou l’autre (CUDA ou OPenCL), je vois pas ce que ca change :neutre: Une board NVidia gere les deux :neutre:

moi perso pur l’utilisation qu’il veut faire
je partirai sur une plateforme new xeon

c’est sur que pour bosser sur cubase et autres soft bien pro genre pour la 3D et video
les xeon ça arrache :oui:
Edité le 09/03/2012 à 15:43

C’est sur, plus y’a de cores, mieux c’est. C’est des logiciels fait pour.

Le Xeon permet aussi la ECC RAM.

Mais d’un autre cote, on ne sait meme pas ce qu’il fait !!!
Edité le 09/03/2012 à 15:44