Conseil achat appareil photo numérique bridge

Bonjour je cherche un appareil photo pour prendre de belle photo, j’ai penser au

  • " Canon PowerShot SX520 HS Appareil photo numérique hybride 16 Mpix Écran LCD 3" 42X Noir " : 250€

  • " Nikon Coolpix L340 Appareil photo numérique compact 20,2 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 28X Noir " : 150€

Je ne veux pas d’appareil qui rentre dans la poche, je veux un appareil ressemblant a un reflex sans en être un ^^
( reflex trop cher pour moi )

Ce que j’aime bien chez le Canon c’est la molette au dessus, mais j’aime moins la batterie.
Ce que j’aime sur le Nikon, c’est les piles et les 20Mp pour les photos.

Batterie ou pile quoi le mieux ?

20Mp Nikon ou 16.8Mp Canon ?

Où connaissait vous des appareil en dessous de 250€ ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Edité le 07/10/2015 à 23:05

Bonjour LowNiKax,
Tu sais, je ne connais personne qui cherche un appareil photo pour faire des photos moches … :wink:

Tu ne veux pas d’un appareil qui rentre dans la poche et qui ressemble à un reflex sans en être un … ce type d’appareil s’appelle un “bridge”, c’est la même électronique que les compacts mais avec un zoom plus gros et une petite poignée en plus.
Quel style de photos comptes-tu faire le plus souvent avec ? des paysages ? des portraits ? etc…

Ca n’existe pas, c’est le talent qui fait de belle photo

Mdrr bien joué :pt1cable:


Paysage, j'aime pas trop les portraits..

en dessous de 250€, c’est dommage mais je comprend …
sinon je t’aurai proposé lePanasonic FZ200 qui est 50-60€ plus cher …
Face à face : www.lesnumeriques.com…
Le Nikon a le léger avantage d’être un peu plus grand angle que le Canon, donc un peu mieux pour les paysages, mais le mode vidéo n’est que HD (le Canon filme en Full HD), etc …
Mais pour 150 euros environ faut pas trop en demander :wink:

On m’a dit que pour le Canon, le Full HD était pas exceptionnel :confused:

Panasonic c’est une bonne marque pour des appareils ?

Nikon c’est mieux quand même non ? Et le HD de la Nikon est bon sinon pour filmer, je compte pas filmer beaucoup toute façon :*

Et pour celui de 300€ a une qualité de 12Mp pour les photos, c’est pas beaucoup comparai au 20Mp de la Nikon ?

Bonjour,

Dans les compacts et les bridges, Panasonic est une très bonne marque.

20 Mpx sont-ils vraiment utiles ? et qu’apportent-ils de plus que 12 Mpx, à part du bruit numérique ??? :neutre:

Avec des “on m’a dit” on peut aller loin :kaola: du Full HD reste du Full HD, c’est un format qui n’a pas de rapport avec une marque

Oui bien sûr, très réputée pour les compacts et les bridges

On ne peut pas dire que Nikon est mieux que Canon ou inversement, ces marques se ressemblent pour l’ensemble mais sont différentes sur des détails comme la prise en main ou la dispo des boutons et molettes, ces 2 marques sont excellentes

Que le capteur soit de 20 ou de 12Mp ne jouera pas beaucoup pour la photo de tous les jours, ces capteurs étant de la même taille (en mm). Mais le capteur ayant moins de MP risque d’être davantage lumineux que celui de 20Mp, chaque pixel étant un peu plus gros que son voisin. Le nombre de MP est avant tout un argument commercial, celui qui a la plus grosse bla bla bla
. L’oeil est le premier appareil photo, le boitier n’est qu’un outil pour retranscrire ta vision du paysage.

Ce qu’il faut voir surtout avant l’achat, ce sont les vitesse à l’allumage de l’appareil et entre chaque photo, il faut qu’ils soient le plus court possible car si tu as une photo à faire et que ton appareil met 3 secondes à s’ouvrir …

Je veux des photos les plus net possible, je ne veux absolument pas de Bruit sur mes photos ! Je n’aime pas sa :frowning:

Connaissais vous une appareil Brigde avec un viseur, et aussi avec une “manette” ( une rond au dessus, pour sélectionner manuel, auto et autre ? ), minimum 16Mp à moins de 200€ ?

Sais-tu ce qu’est le bruit numérique ? beaucoup en parlent, mais aussi beaucoup ne savent pas …
Ce bruit consiste en des artefacts ou pixels parasites sur une photo, mais seulement en de très rares occasions et sous certaines conditions que tu n’auras peut-être jamais, comme lors de longues expositions et où les compacts et bridges n’ont pas leur place.
Personne ne veut de bruit (quand elles savent ce que c’est), personne n’aime cela !


[quote="LowNiKax"] Connaissais vous une appareil Brigde avec un viseur, et aussi avec une "manette" ( une rond au dessus, pour sélectionner manuel, auto et autre ? ), minimum 16Mp à moins de 200€ ? [/quote] Ils ont tous un viseur, mais il est électronique la plupart du temps sur les bridges. Ils ont tous aussi une "manette" pour choisir le mode de photo que l'on veut faire, mais Manuel sur un bridge n'existe pas vraiment car les bridges ne peuvent pas se régler en manuel pour les vitesses ou l'ouverture. 16MP n'est pas un problème sur un compact ou un bridge, le discours commercial insiste trop sur le nombre de MP pour faire croire qu'ils sont mieux que les MP du voisin, ce n'est pas un véritable argument. Pour le tarif sous les 200 euros ... faut fouiller chez les marchands, mais il y en a assez peu et de qualité

Pour moi, si tu veux de la qualité, c’est la taille du capteur qui compte ! Et pareil pour le bruit quand tu montes la sensibilité (les ISO).
Le Canon SX520 : Capteur 1/2,3" et un objectif avec une ouverture de f/3,4 à f/6 : pas franchement lumineux !
Le Nikon L340 : 1/2,3" lui aussi et une ouverture de f/3.1 - 5.9 : pas très lumineux non plus…

Ne prends pas un appareil avec un capteur inférieur à 1", sinon, continue à photographier avec un smartphone. :wink:

Mais ce que tu veux n’est pas dans les 200€…

Sony RX10 mk II : www.lesnumeriques.com…
Ou son prédécesseur, bien moins cher, Sony RX10 : www.lesnumeriques.com…
Panasonic est moins cher que Sony, FZ1000 : www.lesnumeriques.com…

Guide d’achat : www.lesnumeriques.com…

Les autres bridges ne sont rien d’autres que des gros compacts avec des gros zooms.
Je ne penses pas que ce soit ce que tu cherches !

Sinon, regarde aussi des cotés de compacts experts, petit, petit zoom, mais bon capteur, et objectifs lumineux. Et certains ont même la molette que tu souhaites. Si c’est la qualité que tu cherches !
Garde en tête que la qualité de la photo, ce n’est pas le nombre de pixels, mais la taille du capteur ! Minimum, il faut 1 pouce ! Au pire, si vraiment tu as un budget serré, 2/3", c’est mieux que 1/1,7" qui est mieux que 1/2,3". :wink:

Sony RX100 : www.lesnumeriques.com…
Sony RX100 mk II : www.lesnumeriques.com…
Sony RX100 mk III : www.lesnumeriques.com…
(tu peux trouver les 1 et 2 d’occasion)
Fujifilm XF1, capteur APS-C (c’est grand), excellent, mais focal fixe équivalent à 45mm : www.lesnumeriques.com…

Sinon, tu as des reflex à moins de 400€ (bon, entrée de gamme…)
Canon EOS 100D : www.lesnumeriques.com…
Canon EOS 1200D : www.lesnumeriques.com…
Nikon D3200 : www.lesnumeriques.com…

Et à moins de 300€, tu as des hybrides d’entrée de gamme - des gros compacts à objectifs interchangeables (comme les reflex) et gros capteurs
Sony Alpha 5000 : www.lesnumeriques.com…
Samsung NX3000 : www.lesnumeriques.com…
Nikon 1 S2 : www.lesnumeriques.com…
Samsung NX Mini : www.lesnumeriques.com…

Réfléchi à ce que tu veux vraiment ! Et je pense que si tu veux faire de la belle photo, il faut que tu doubles ton budget ! :wink:
Edité le 10/10/2015 à 00:20

Les premiers appareil que tu me donne sont hors de prix ^^ 1000€ pour débuter c’est énorme.

Je veux pas un compact, je veux soit un Bridge, soit une Reflex mais a moins de 300€.

J’aime le look des reflex mais pas à 600€ ^^

J’ai acheter le : Nikon Coolpix P510 Bridge numérique 16.1 Mpix - Noir

Il a le sélecteur de mode, le viseur, une bonne qualité photo et vidéo comme je souhaité !

pmcdn.priceminister.com…

pmcdn.priceminister.com…

Et le plus petit capteur qui soit… :confused:
Le viseur est mauvais, la qualité du capteur moyenne, avec du bruit dès 400 ISO, pas de RAW et une petite batterie.
Et ça, c’était en 2012 !!!
Le seul truc bien, c’est le GPS ! ^^

www.lesnumeriques.com…

Bref… tu as un gros compact… avec un capteur moins bon qu’un iPhone…

Si ça me plait pas, je peux renvoyé :wink:


Qu'elle appareil à moins de 250 est bon€e ?! J'en est marre.. J'était content de mon achat, et puis maintenant tu me démoralise ^^

Je t’avais donné le lien faire le guide d’achat : www.lesnumeriques.com…

Les deux moins chers sont les deux Panasonics, qui même s’ils ont un petit capteur ont d’autres avantages.
Je te conseille plutôt le FZ200 qui a une optique lumineuse, f/2.8 constant.

Les vieux Fujifilm FinePix HS20 EXR, HS25EXR et HS30EXR sortent un peu du lot du bas de gamme des Bridges, avec un viseur moins degeu (surtout le HS30) et un capteur un poil plus grand.
www.lesnumeriques.com…

Le Fujifilm Finepix S9800 avec son trop gros zoom (x50) et sa stabilisation 5 axes n’a pas l’air mal.

N?empêche, tu augmentes d’une centaine d’euro, tu as un www.materiel.net… qui niveau qualité bat haut la main tous les bridges, compact du même prix

Le FZ200 est pas mal certe, mais 400€ dans un appareil pour débuter c’est trop ! J’ai donne un prix de 250 maximum !


Voilà un bonne argument, je vais augmenter le prix de 100€ pour un Reflex, au moins j'aurais vraiment une qualité que je souhaite avec des optiques que je peux changer. Merci Kyosho62

Admin … pour débuter, le RAW n’est pas obligatoire :wink:

Pour le reflex, ne pas oublier qu’il n’y a qu’un petit zoom 18-55 seulement, il sera très limité à l’utilisation et sera obligé de rajouter de la monnaie pour avoir quelque chose de potable en objectif :confused:
Edité le 11/10/2015 à 13:43