Pour moi, si tu veux de la qualité, c’est la taille du capteur qui compte ! Et pareil pour le bruit quand tu montes la sensibilité (les ISO).
Le Canon SX520 : Capteur 1/2,3" et un objectif avec une ouverture de f/3,4 à f/6 : pas franchement lumineux !
Le Nikon L340 : 1/2,3" lui aussi et une ouverture de f/3.1 - 5.9 : pas très lumineux non plus…
Ne prends pas un appareil avec un capteur inférieur à 1", sinon, continue à photographier avec un smartphone.
Mais ce que tu veux n’est pas dans les 200€…
Sony RX10 mk II : www.lesnumeriques.com…
Ou son prédécesseur, bien moins cher, Sony RX10 : www.lesnumeriques.com…
Panasonic est moins cher que Sony, FZ1000 : www.lesnumeriques.com…
Guide d’achat : www.lesnumeriques.com…
Les autres bridges ne sont rien d’autres que des gros compacts avec des gros zooms.
Je ne penses pas que ce soit ce que tu cherches !
Sinon, regarde aussi des cotés de compacts experts, petit, petit zoom, mais bon capteur, et objectifs lumineux. Et certains ont même la molette que tu souhaites. Si c’est la qualité que tu cherches !
Garde en tête que la qualité de la photo, ce n’est pas le nombre de pixels, mais la taille du capteur ! Minimum, il faut 1 pouce ! Au pire, si vraiment tu as un budget serré, 2/3", c’est mieux que 1/1,7" qui est mieux que 1/2,3".
Sony RX100 : www.lesnumeriques.com…
Sony RX100 mk II : www.lesnumeriques.com…
Sony RX100 mk III : www.lesnumeriques.com…
(tu peux trouver les 1 et 2 d’occasion)
Fujifilm XF1, capteur APS-C (c’est grand), excellent, mais focal fixe équivalent à 45mm : www.lesnumeriques.com…
Sinon, tu as des reflex à moins de 400€ (bon, entrée de gamme…)
Canon EOS 100D : www.lesnumeriques.com…
Canon EOS 1200D : www.lesnumeriques.com…
Nikon D3200 : www.lesnumeriques.com…
Et à moins de 300€, tu as des hybrides d’entrée de gamme - des gros compacts à objectifs interchangeables (comme les reflex) et gros capteurs
Sony Alpha 5000 : www.lesnumeriques.com…
Samsung NX3000 : www.lesnumeriques.com…
Nikon 1 S2 : www.lesnumeriques.com…
Samsung NX Mini : www.lesnumeriques.com…
Réfléchi à ce que tu veux vraiment ! Et je pense que si tu veux faire de la belle photo, il faut que tu doubles ton budget !
Edité le 10/10/2015 à 00:20