Conseil Achat Appareil Photo Hybride/Reflex

Bonjour à tous !

Noël approche et les idées de cadeaux doivent suivre également…

Depuis quelques temps déjà je voulais investir dans un appareil photo numérique un peu plus balèze que mon Canon Ixus 860IS…

Longue hésitation entre investir dans un reflex ou un bridge.

Mais voilà, les hybrides ont pointé le bout de leur nez. Et je trouve très alléchante l’idée d’avoir un compact (encombrement, poid) avec des objectifs interchangeables…

Je ne suis pas expert en photo, j’aime faire de belles photos, passer du temps à les peaufiner, etc…Je n’ai pas la vocation d’un photographe mais on me dit régulièrement que je fais de très belles photos (:sweet: allez j’arrête de m’envoyer des fleurs…)

Je suis tombé sur ce petit bébé de chez Sony l’Alpha NEX-5

J’ai lu pas mal de test le concernant :

www.lesnumeriques.com…

www.clubic.com…

Et bon vraisemblablement (première fois que j’utilise ce mot…) il semble de très bonne qualité.

J’aimerai vos avis concernant cette idée d’achat, notamment l’intérêt de prendre un OBJECTIF 18 - 55 MM au lieu d’un 16 MM…certes le prix déjà…mais après ?

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Je vous remercie par avance pour tous vos commentaires.

:jap:
Edité le 06/12/2010 à 17:08

C’est peut-être un compact, mais il n’a de compact que le nom car l’objectif ne rentre pas dans le boitier comme un vrai compact.
Les 2 offres paraissent intéressantes, mais il faut savoir ce que tu veux réellement. Avoir un 16mm est très intéressant, car les vrais grand angles manquent très souvent dans les kits, mais il va te falloir un autre objectif au moins pour pouvoir faire des photos “ordinaires” de tous les jours. Avec le kit 18-55, tu peux presque tout faire avec ce zoom, mais le grand angle ne commence qu’à 18mm … pas facile la vie de photographe :wink: