Bah, si tu veux un viseur, oublie les hybrides. Point barre. Pour info, je suis passé de 18 ans de visée reflex à un écran de panasonic GF1, sans psychodrame. Chaque système a ses avantages et inconvénients.
Mon propos est simplement de dire que si tu veux une réelle plus-value tout en restant compact, ce serait bien d’ajouter une optique lumineuse qui permet de s’amuser bien plus que le kit de base. Car si tu te contente de ce dernier, autant prendre un bridge pour le zoom, ou un compact “expert” comme le LX5 ou le S95.
Je suis donc retourné à nouveau à la FNAC (une différente hein…) pour tenter de re-tester le Nex allumé…et déception pas de batterie dedans…explication du vendeur, les gens risquent de faire n’importe quoi etc etc…
Bref, de toute façon je suis décidé je vais passer dans la gamme reflex…aux oubliettes les Hybrides. Vos multiples conseils m’ont beaucoup apporté.
Maintenant la question est que chosir pour un budget de 500-600 ? Que me conseillez vous ?
Pour ma part j’ai vu
Le Canon EOS 1000D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
Pour 480
Le Canon EOS 500D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
Pour 629 :love:
Le Pentax K-x Noir + Obj. Pentax DAL 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6
Pour 500 environ
Le Nikon D3100 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G
Pour 600
Le Samsung NX10 + Obj. Samsung Pancake 30 mm f/2.0
Pour 550…
Bon j’avoue je m’y perd tellement il y a de marques…
Je vous remercie encore pour vos futurs commentaires et conseils ! :jap: !
Edité le 08/12/2010 à 09:33
:hello: Etant donné que je suis un “canoniste” (pas pro canon, mais j’ai mon boitier chez eux quoi ), je ne saurai pas conseiller sur les autres modèles.
Perso, comme d’hab, je déconseille le 1000D, pas qu’il soit foncièrement mauvais, mais il est pour moi moins bon que le 450D (que je possède), voici notamment pourquoi: (Je n’ai pas vraiment le temps de rédiger de nouveau ma prose, c’est donc un copier coller de ce que j’ai dit sur le 1000 par rapport au 450D que je possède, sur un autre topic)
Donc, clairement pour moi le 1000D n’est pas le meilleur choix possible, mieux vaut privilégier le 500D (certes plus cher, mais la différence de prix vaut le coup, ne serait-ce niveau confort).
Pourquoi tu te disperse comme cela.
Le 1000D est connu pour son objectif de kit moisi, le D3100 a le vent en poupe grâce à son kit 18/135, le kx est encore plébiscité en double kit avec le 55/300, etc…
Avant toute chose, dis toi bien que tous les appareils du marché son bons, la différence, à ce niveau, entre les modèles est tenue, et donc forcement subjective.
Fait toi un petit memo de style Excel, avec les différents critères qui te viennent en tête (taille, qualité haut iso, beau/moche, zoom, objectif lumineux ou non, téléobjectif ? budget actuel et à venir, évolution prévue, accessoires, etc…) Cela te permettra de de trier, et éliminer certaines marques et appareils.
Et souvient toi, le meilleur appareil est celui que tu peux emmener partout. C’est, pour moi, le critère décisif.
Etant clairement un amateur, si je t’ai cité ces modèles c’était par rapport à leur prix. Dans la gamme de prix que je recherche j’avoue j’ai cité un peu à la louche des modèles…Pardon pardon pardon…
Par rapport aux critères que tu as énoncé kirrberg, il est évident que le critère d’encombrement est important pour moi. Mais également la qualité de photo (la montée en iso pour moi n’est pas trop parlante…s’agit il de l’absence de bruit lorsque l’on monte en iso ? ). Un objectif lumineux c’est comme me parler de vitesse en rafale…je ne connais pas encore toutes ces possibilités mais je suis bien motivé pour apprendre !!
De cette dernière remarque c’est évidement la “simplicité” d’utilisation, j’entend par là d’apprendre à se servir d’un reflex…
C’est bien pour cela que je m’adresse à vous qui semblez bien connaitre votre sujet pour essayer de décrypter l’appareil qui pourrait le mieux me correspondre…
:heink: … et si cet appareil n’est pas bon (ou moisi suivant ton expression), tu auras beau l’amener avec toi il ne s’améliorera pas davantage, il ne sera pas le meilleur
Étant donné que les appareils cités au dessus se valent du point de vue mécanique, que le nombre de MP n’est pas significatif d’une belle photo, QUEL est ton critère principal de choix ? le tarif ? la grosseur de l’appareil ? etc …
Si c’est la grosseur, alors orients-toi vers le Pentax Kx qui a un boitier légèrement plus petit que les autres
Pour le EF-S 18-55 II, je suis d’accord, mais là il semblerait que ce soit le 18-55 IS, bien meilleur.
Pour moi le meilleur appareil, c’est celui avec lequel on peut prendre des photos dans n’importe quelle conditions (suivant l’équipement qu’on a dispo aussi bien sûr …).
Que c’est un bon choix, après c’est a toi de prendre la décision. :neutre: