Conroe: meilleur choix ? Pas si sûr

Brice (From Nice) arrive, il est en chemin :smiley:

C’est qu’il en deviendrai desagreable en plus :heink:

Deja pour commencer: j’vois pas en quoi le fait de pouvoir mettre un proc AM3 sur un socket AM2 est un plus, vu que:

  1. il sera bridé, vu qu’il y a des conditions à la retrocompatibilite
  2. chez Intel le socket n’est pas prevu d’etre changé avant un moment (jusqu’à ce qu’on mon prouve le contraire). Donc là où l’un demandera un changement de socket l’autre garde le meme.

Cherchez l’erreur.

Et il faudrait que tu m’explique en quoi le fait de prendre une plateforme AM2 te permet d’economiser 70-100€… on ne doit pas avoir les meme calculatrices pour cela :heink:

Pour continuer: moi j’m’en fiche, je ne joue pas avec mon PC, il me sers à pleins d’autres choses pour lesquels un C2D explose les Athlon64 X2 :ane:

:MDR

Celle là c’est la meilleure de toute… dans le genre borné je crois que tu es dans le top 3 :stuck_out_tongue:
Ca va tu ne te sens pas trop seul là ? T’as pas l’impression d’etre tout seul à penser que le conroe est une mauvaise affaire? :ange:

Ceci dit en ce qui me concerne je tourne toujours avec un athlonXP 1800+ (@2.4Ghz) et l’an prochain je compte bien changer pour un core 2 Duo, ne t’en deplaise… et je n’aurai pas le sentiment de m’etre fait plumé, au contraire :miam:

Jveux pas en rajouter une couche mais bon là …

J’ai toujours eu des Intels. Pourtant si je devais refaire mon achat un an en arrière avec mes connaissances actuelles ( et oui le coup classic on achète et on s’y interesse vraiment et on se rend compte que cay de la merde son paycay ) j’aurais pris un 64x2 en 939.
Maintenant Intel est revenu sur le devant de la scène. Je vois pas où est le problème, on devrait même être content car Amd doit réagir. La preuve cay bien leur baisse des prix. Va pas me dire que sans le C2D t’aurais pu trouver des Amd à ce prix. La concurrence a jamais fait de mal.

Que tu sois pro-Amd ça me dérange pas, que tu dises qu’Amd va repowned Intel dans le futur ça ne me dérange pas, mais que tu crâches sur Intel car cay Intel y’a des limites.

:hello: ,t’es qui toi??? :heink:

Ah ,cela me rapelle exactement le même discours qu’un certain K.Y., et les mêmes arguments, en plus ça fait 5 jours que tu es enregistré… :??: C’est bizarre ça… :wink: :pfff: > sort de ce pseudo, Kira!

Si tu veux être crédible ,il faut changer de discours et tu peux dire ce que tu veux, AMD n’est plus leader en termes de perfs maintenant, il va falloir s’y faire papy… :smiley: :wink:

Le poilu a 100000x 10²²²²²²²²²² plus raison que toi et tu peux dire n’importe quoi ,cela n’y changera rien… :non:

J’étais et je suis pro AMD(j’en ai même acheté 1 il y a 4 mois), car depuis des années ils nous fabriquaient des procos performants mais ça a changé et le CD est loin devant et AMD aura du mal à revenir avant 2007, et une nouvelle architecture et
une plus grande finesse de gravure… :wink:

Mais bon, fais toi plaisir en te la racontant , et faire croire que tu t’y connais en procos… :pfff:

Mais à quoi sert ce sujet, l’auteur n’argumente que des infos “bidons” et n’est meme pas capable de faire un vrai sujet, précis et neutre!

Je suis ni pro AMD, ni pro INTEL, je m’en fous royalement mais honnetement, le C2D “casse la baraque” en ce moment précis et à réussi à faire baisser énormément les prix d’AMD (oh la vache ce qu’ils se métaient dans les poches), des rabais à 50%, t’imagines?

Je ne me rappel pas avoir vu ça!!!!

Non sérieux, en rapport qualité/prix le C2D met le paquet surtout quand on est pas obligé de prendre de la DDR (les tests comparant le C2D avec DDR et DDR2 montre qu’il y a peu de gain de performance)!

Donc William02, le seul truc qu’on peut t’envoyer à la limite c’est brochures ou des magasines traitant du sujet parce que t’es vachement loin de la vérité!

lu! en parlant de core 2 duo? :stuck_out_tongue:
vous sauriez pas ou il y en a de dispo.?..S.V.P
( pas en précommande pas envie d’attendre octobre pour un paiment en aout! :D)
pour un E6700 bien sur! :pt1cable:

P.S: la ça devient une histoire de gout et de couleur! :neutre:

je dirais rapport Qualité/Prix ou Perf/prix :neutre:

pour moi oui! mais pour william intel cay le mal!!! :MDR
donc c’est un histoire de gout! :hello:

:heink:

En tout cas ce que je retiens c’est que AMD est à favoriser pour les petits pc, quand on met moins de 230€ dans le processeur. Ensuite il faut prendre du Intel, car toute facon à partir de 330€ y’a plus de concurence chez AMD.
A moins de 190€ on trouve pas de core 2 duo donc amd.
Je trouve le E6300 moins interessant que le X2 4400+, en effet le 4400 est plus chèr de 20€ mais il est aussi légèrement plus puissant dans certains jeux même si dans la majorité des cas le 6300 est légèrement mieux. Mais avec le 6300 il faut la carte mère et ici l’avantage est au 4400. Et après à partir du E6400(240€) il faut prendre du c2d les amd sont moins intéressants.
Je me base sur les test de matbe.

brider totalement. Le K8L va avoir l’hyper-transport 3.0 qui donne plus de 86% de bande passante, la mobo qui va avoir le pci-express 2.0, la DDR3 probablement…

Deja, le K8L sur le HT 2.0, sa rique de pas etre trop trop puissant.

Pour AMD qui s’en mettais dans les poches, c’etait a Intel de faire mieu. AMD avait prit le controle, se mettant de l’argent dans les poches, mais pas pour le grand patron, car AMD est moins riche que Intel, cèetais plutot pour que la boite puisse sèoffrir plus dèusine, des chercheurs, etc… Quand on regarde le E6800 a 999E, Intel fais le meme coup a AMD que AMD lui a donner…

C’est sur que les joueurs, qui joue a plus de 1280*1024, ne vont pas voir une enorme difference, mais tout ceux qui font du multimedia, de la bureautique, tout ce qui s’appelle: travailler sur le PC, vont remarquer la difference, qui est assez flagrante.

Maintenant, AMD a le bas de gamme, puisque Intel, propose plutot du haut de gamme. Qui va acheter un Celeron, alors que pour 30-40E de plus, tu as un 3200+ :lol:

On sait tous queAMD va revenir en force, ce qui va faire baisser les prix des C2D, et sa va continuer durant plusieur année :wink:

pour quoi essayer de se trouver des explications, de se prouver que sa config a base de x2 fait aussi biens que les dernier sortis, fait avec ce que tu as, arretez de vouz dire que le dernier cpu a la mode est moins bon que le siens, tout ca pour se dire que j’ai bien fait d’invistir dans un x2, tout ca pour se rassurer, se rassurer qu’a 3d mark ca le fait encore, c’est con de ne plus avoir la plus grosse :o des topics comme ca y en marre tu n’est pas le premier a denigrer les dernier intel; si tu veut, aussi, pour te rassurer alors passe le cap prend toi un intel mais viens pas encore te plaindre quand amd aura pondu sont dernier bebe :riva:

Je ne dénigre pas intel et je ne me rassure pas, je suis très content de mon proc. :slight_smile:

alors a quoi bon ce topic, tout sait de que quoi il en retourne :wink:

Comme la moitié des topic sur clubic.

ca c’est vrai dommage que la fonctions recherche ne fonctionnent plus, celà eviterais de repondre les meme choses aux meme pb et aux meme topics :whistle:

et oui :p, je crois que la semaine derniere, j’ai vu 2 topic sur Carte AGP8x :MDR

Méeuh, dont un de moi :frowning:

Alors que pour finir, j’ai enlevé l’oursin de mon porte monnaie et je me suis refait une config :stuck_out_tongue: Me suis dit que toute façon j’irai plus bien loin avec mon XP 2200+

Sinon, +1 pour la fonction recherche…

Vous vous prenez vraiment la tête pour des prunes :neutre: .

On véra en temps voulus pour l’évolutiviter des sockets respectifs. :slight_smile:

Avant que le topic soit fermé:

Vive AMD!

:smiley: