Je me pose une question ! Ils envoient une sonde a + de 5 milliards de KM et ils arrivent a savoir a 10000 km pres a quel endroit elle va arrivée ! Deja la ils sont tres fort mais calculer le point d’arrivé grace a des calculs fou c’est encore compréhensible ! (meme a 6 milliars de KM … )
Par contre la question que je pose vu que cette sonde n’aura a premiere vue jamais de retour sur terre (elle va se perdre dans la ceinture de Kuiper d’apres l’article) … comment font t’ils pour récupérer les informations !!! D’aussi loin :pt1cable:
Voila juste cette petite question que les membres d’EAPC peuvent repondre j’en suis sur
Ben ils attendront les plus de 5h nécéssaire à la communication radio pour arriver à la terre depuis pluton et certainement plus de temps dsuis la ceinture de kuiper…
Et au cas ou certains signaux seraient parasités, les sondes envoient les infos plusieurs fois régulièrement. Comme ça si une série est “ratée” ils leur suffit d’attendre la série suivante.
Voyager 1 est un escargot. En 28 ans et demi elle a parcouru seulement 13 heures lumière. Dans 1000 ans elle sera si elle maintient sa moyenne à 19 jours lumière.
Et je pense que dans 1000 ans on saura faire des engins capables de parcourir cette distance en quelques mois seulement.
Tu mélanges des tonnes et des tonnes d’hydrogène et d’oxygène dans une tuyère avec une petite flamme pour allumer le tout, et voilà le gros suppo qui part à fond à fond à fond sans rien pour le freiner.
Quand il va assez vite on lâche la cargaison qui s’en va avec ses petits propulseurs de correction de trajectoire, et ils vont faire joujou avec la gravitation des planètes pour faire accélérer le jouet
Moi ma voiture volante, ça fait 2000 ans que je l’attends. :o
Faudrait d’abord pouvoir lancer de l’eau à 100 Km/h pour tous les terriens avant de penser à photographier un glaçon à 75000 Km/h dans un trajet de 9 ans. :o
Par radio ? Hé ben elles sont fortes ces ondes la !
Dire que j’arrive pas a capté certain radio parisienne alors que je suis a 30 km de Paris :ane:
Enfin merci pour la reponse meme si je comprend toujours pas commen une petite onde radio arrive a franchir 6 Millions de Km avec toujours la bonne information