Connexion Xbox 360- PC - Partage and co impossible

Mince, ça bloque toujours au serveur DNS… problème de chiffrage peut-être ?

Pas forcément, je me demande si le pont est suffisant pour partager une connexion internet [:paysan]

Essaie de voir si tu peux partager ta connexion internet :

http://www.commentcamarche.net/pratique/images/partage-de-connexion-internet-xp.png

Si jamais cette option n’est pas disponible dans l’onglet Avancé, il vous suffit d’utiliser l’assistant de configuration en bas d’onglet et de préciser que “Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur.” !

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

:wink:

Je ne vais pas pouvoir t’aider plus ce soir, je vais à une soirée console :ane:

Bonne chance en tout cas :wink:

Merci bien :slight_smile:

Bonne soirée à toi aussi, encore merci, et si ça marche pas, je le posterai et attendrai sagement ta réponse demain :wink:

Et bien petit problème ^^ (dsl pour le double post):

Dans les propriétés (au fait le partage se fait sur le local ou le wifi?) de local/wifi, lorsqu’ils sont en relation avec un pont, je n’ai aucune option de partage, or, lorsque je supprime le pont, sur le réseau local je peux configurer le partage.

Voilou à demain :slight_smile:

Dans ce cas, supprime le pont :ane:

pas besoin d’un pont quand tu fais un partage :non:

Il te suffit de désassembler le pont, tu clic droit propriété sur ta connection lan, tcp/ip et tu remets tout en auto, puis tu valides :smiley: (tant d’efforts pour ca…)

Ensuite : clic droit propriété sur connection wifi, partage de connection, valide! :miam:

Ensuite : xbox360 => tu remets tout en auto :miam:

Et là, si tout va bien, nickel, tu as le media connect, internet, tout :jap:

UN truc qui peux tout faire foirer : ta connection wifi utilise une plage en 192.168.0.X et pire, la livebox est en 192.168.0.1, dans ce cas, il faut changer la plage d’adresse IP en 192.168.1.X par exemple et ca marchera nickel :super:
Ceci se fait dans la livebox, de toute facon tu seras prévenu, car tu auras alors un conflit d’adresse IP que windows XP se fera un plaisir de te dire :sol:

Ma multi-connexion ne marche que lorsque le pont est présent et activé. On en revient donc à l’étape: blocage au serveur DNS :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

enlève le pont, mais reste en ips fixes, essaie de faire “nouvelle connexion”, et là normalement il doit y’avoir un truc “les ordinateurs de mon groupe de travail se connectent sur internet à partir de ce poste” un truc comme ça :wink:

Merci de ta réponse :slight_smile:

J’aimerai juste savoir ce qu’est une IP fixe avant d’essayer ta solution, si tu veux bien me faire une brève explication :slight_smile:

c’est une ip que tu définies, (192.168.0.1 par exemple), ce que je t’ai fait changé pour faire marcher le media center :slight_smile:

Bah non, c’est bien ce que je dis :grrr:

il faudrait savoir un truc, quelle est ton adresse ip sur le wifi?

Ouais, peut être que le réseau déconne car il est dans la même plage ip que la livebox de base [:paysan]

Essaie un truc :

Sur ton PC, tu vas dans les paramètres comme la dernière fois et tu mets sur la carté réseau :

Adresse IP : 10.0.0.10
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Pas de passerelle

Sur ta X360 :
Adresse IP : 10.0.0.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.10

DNS primaire: 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

(en laissant le pont activé)

Encore merci pour votre soutien :jap:

Ca ne marche toujours pas, je m’explique: je suis allé (comme avant) sur l’icone du pont, clic droit, TCP/IP, et ai entré les paramètres que vous m’avez cité (les derniers) -je précise que dans les paramètres sur le PC aucun DNS principal ou secondaire n’est entré-.

Puis j’ai entré vos paramètres dans la 360.

Au final, cable et IP confirmés, mais échec au DNS.

Encore merci, en espérant que l’on trouvera une solution :slight_smile:

[:paysan]

T’as bien entré les DNS dans ta console ? (DNS primaire: 80.10.246.2 , DNS secondaire : 80.10.246.129)
T’es sûr de ne pas avoir de firewall ?
T’as bien laissé le pont ?

DNS entré,
Firewall je sais pas ce que c’est ^^,
Pont laissé et activé.

Voilou :slight_smile:

EDIT: aaaaah firewall=pare-feu :paf: . Mon pare-feu est activé :wink:

C’est quoi comme pare-feu ?

Celui de Windows ^^

Clique droit sur poste de travail->gérer

tu vas dans services et regarde si “Pare feu Windows / Partage de connexion internet” est bien en automatique et est bien démarrer, si ce n’est pas le cas, double-clique dessus pour le mettre en automatique et pour le démarrer.

Le pare-feu est bel et bien en automatique et démarré.