Connexion Wii via Ethernet par CPL

:)[i]Bonjour à toutes & à tous

Je viens d’acquérir une wii, et j’aimerai savoir si on peut naviguer sur n’importe quels sites internet avec ?
quels sont les branchements à réaliser par CPL , j’ai évidemment un adapteur wii éthernet.
J’ai une NeufBox 4 qui supporte 3pc en Ethernet, il y en a 2 déjà branchés.
Je vous remercie par avance de toutes vos explications précieuses pour moi.[/i]:slight_smile:

Hello,

  1. Oui, tu peux naviguer sur n’importe quel site avec, du moins, la majorité. Après, les sites où tu as besoin d’un plugin Flash, Java ou un truc dans le genre, je n’ai pas essayé, mais je ne pense pas que cela soit possible.

  2. Pourquoi tu parles de CPL? C’est assez lourd à mettre en place, si tu as une Neufbox avec 1 port ethernet de libre, la solution la plus simple serait de tirer un cable ethernet de ta Wii à ta NeufBox. Cela dépend aussi de la configuration de ta maison/appart. :wink:

Merci TouChAmo, non le CPL ça va au niveau de l’installation, je reçois déjà la télé comme cela et mon ordi portable est aussi ainsi, je trouve ça trés pratique.
Pour me connecter à internet par la wii, je passe dans le menu par internet ou Wiiconnect ?
Merci de prendre un peu de ton temps pour moi :slight_smile:

Derien, ya pas de soucis.

Par le menu Internet, il me semble. J’ai pas ma Wii sous la main, mais normalement, si ta Neufbox est configurée en DHCP, pour attribuer automatiquement les IPs, ça devrait passer tout seul… T’as essayé de brancher le cable et de tester la connexion?

:)Vous êts vraiment adorable, merci de votre aide, j’ai mis ma wii finalement en mode wifi, il a réussie le test de la connexion, j’ai eu accès à la wii boutique, la chaîne météo, mais comment fait-on par exemple pour aller sur ce site par exemple ? j’ai beau lire en long en large et en travers les explications du bouquin, je ne trouve rien à ce sujet :frowning:

Il faut aller dans la chaîne boutique Wii puis Logiciels Wii et tu trouveras la chaîne Internet (Opera for Wii). Par contre depuis le 1 juillet cette chaîne coûte 5€. Et ne t’attends pas à avoir la même chose qu’un Firefox sur PC :D.

Blake & ChAmO, les deux TFBTO aux grands coeurs… :sol:

Pour aller sur Internet depuis la Wii, il faut télécharger le navigateur Internet, Opéra il me semble, disponible dans la chaine boutique. Il faut aller dans la chaine boutique, puis dans Logiciels. :wink:


Grillayd :paf:

:slight_smile: oui c’est vrai gardez vos grands coeurs, cela devient une dnrée rare
pouvez-vous me dire si les 5 € sont à payer qu’une fois ? Merci :slight_smile:

Oui, c’est comme les jeux oldies que tu achètes sur la boutique.

::)ça y est mes amis essai réussi, mais aïe aïe aïe, la netteté de l’image c’est pas vraiment ça, je m’attendais à mieux, il y aurait des progrès à faire !
Merci à vous tous de votre gentillesse
bisous:love::hello:
A bientôt

Derien, ravi d’avoir pu t’aider. Pour la netteté de l’image, ça dépend surtout de l’écran et du cable utilisé. :wink:

Ça vient aussi du fait que la résolution est limitée à 640480 sur la Wii (et toutes les TVs non HD) alors que la plupart des sites web sont développés pour du 1024768. Tu as tout de même une fonction de zoom avec la touche +.

bonjour
moi aussi j’ai la wii et le cpl mais pas de neufbox
j’ai adsl sur mon ordi avec le cpl distribué par la sorégie
Je voudrais savoir si c’est possible avec ses renseignement si c’est possible d’avoir internet sur la wii
se serait super sympa de me répondre
merci :slight_smile: