Connexion Pc-Tv

Bonjour,

J’ai renouvellé dernièrement la carte graphique de mon PC avec une GeForce 6600GT 128Mo. Je souhaiterais à présent en profiter pleinement en reliant mon PC à ma TV afin de pouvoir regarder mes vidéos sur ma TV. Or, je ne sais pas trop comment m’y prendre… :neutre:
La TV dont je dispose se situe à environ 3 mètres de mon PC; c’est une TV datant de 1990, et ses sorties sont de ce fait limitées…en effet, elle ne dispose que d’une seule péritel, qui est déjà occupée par une console. En ce qui concerne la carte graphique, elle était livrée avec un cable particulier: d’un côté, une broche noire, et de l’autre, 5 prises, dont 4 de couleurs bleue, jaune, rouge et verte, et la 5ième noire et destinée à acceuillir des broches…
Voilà ce dont je dispose. Pourriez-vous me guider dans ma démarche svp?
Vous remerciant d’avance, bonne journée :slight_smile:

La prise noir c’est du Y/C Alias S-video
La jaune c’est du composite video
Les Rouge, Vert et Bleu c’est pour du RVB (ou RGB)

Pour ton probleme: il te suffit d’une multiprise peritel, sur laquelle tu branchera la console et le PC. Ensuite tu peux utilise un petit adaptateur S-video/cinch jaune vers peritel pour y brancher le PC sur la multiprise peritel.

Si la TV ets vielle je doute qu’elle accepte un signal S-video et ça risque d’etre noir et blanc donc prefere l’utilisation de la prise cinch Jaune => signal composite

Salut

Il te faut simplement relier ta carte à la télé avec soit la prise composite ou la prise S-vidéo (je te conseille la la composite normalement embout jaune) pour cela il te faut un adaptateur pour la télé ici:
http://www.clust.com/cinfo/adaptateur-peri…0806/fiche.html.

Merci beaucou à vous deux de vos réponses :clap:

Quelle différence(s) y a-t-il entre S-video et Cinch ? (matériellement et …au niveau du résultat visuel)

Donc pour résumer, il faut que je me procure:

>> 1 multiprise peritel
>> 1 adaptateur S-video jaune vers peritel OU 1 adaptateur Cinch jaune vers peritel

C’est bien cela? :slight_smile:

les 2 ne font pas reference à la meme chose.

Petit resumé:

Les prises cinch jaunes:

http://www.kamera-foto-bild.com/pics/104/L…GB00006JA2X.jpg

Permettent de faire passer un signal video composite

Les prises Y/C (alias S-Video):

http://www.zpluscable.com/images/products/…-svideo-end.jpg

Permettent de faire passer un signal s-video.

qualitativement parlant le S-video est mieux que le Composite, mais il faut que la TV soit capable de restituer le signal S-Video. La difference vient du fait que sur un signal composite tout est envoyé dans le meme cable, alorsque ne Y/C les informations de luminance et de chrominance sont séparées.

ok, merci pour la précision :slight_smile: Mais comment puis-je déterminer si ma TV (Thomson) est capable de restituer le signal S-Video?
Si tel n’est pas le cas, suffit-il alors que je me procure les prises cinch jaunes? Si oui, par rapport au cable fourni avec ma carte graphique (voir 1st post), que faire de ces prises?? :neutre: Désolé pour toutes ces questions, mais je souhaiterais ne pas me tromper dans mes achats… :sarcastic: Merci d’avance :wink:

regarde le manuel de la TV :neutre:

Si ce n’est pas le cas il te faudra un adaptateur cinch => peritel comme celui indiqué par amiga61 au-dessus. Là-dessus tu branche le cable fourni avec ta carte video (de l’autre cote tu le branche à la carte)… tu ne branche que le cinche jaune bien sur :wink: les autres restant dans le vide vu que tu n’a rien pour les brancher

:whistle: :??: :??:

Pourquoi uniquement celui-ci?

P.S: que signifie une sortie RCA ?

Pour savoir si elle accepte de svideo tu ragarde sur ta tv, en av1 et dans les menus (video) tu dois voir si il y a possibilité de selectionner s-video comme format video.

EDIT:sinon tu auras que du noir et blanc :slight_smile:

Uniquement celui-là parceque les autres ne te servent à rien et tu n’a rien pour les brancher :neutre: (sauf le Y/C si ta TV accepte le signal S-video). Les RVB à mon avis tu ne pourra pas t’en servir @ 99% de chances. Qu’est-ce que tu voudrait en faire :neutre:

RCA = le type de prise, ça correspond à la prise Cinch.

Bon, bon, bon… :pt1cable: Je résume. Tout d’abord voici le cable dont je dispose en photos (désolé pour la qualité… :sweet: )

Vue d’ensemble
Extrémité 1
Extrémité 2

J’ai d’autre part consulté la doc de ma TV (qui je confirme date de 1989 :ouch: ). Le S-Video est bien évidemment inconnu… :pfff: et il n’y a donc qu’une sortie péritel.
Donc pour simplifier, j’ai voulu me faire un schéma…mais qui reste incomplet…pourriez-vous me le compléter et/ou corriger? Peut-être que je pars mal… :pt1cable: Merci encore à vous tous de votre précieuse aide :clap:

Schéma…

P.S: le résultat sera tout de même en couleur malgré la piètre config vidéo de ma tv?

P.S 2 : au vu des photos du cable livré avec ma carte graphique, la sortie sur mon PC est-elle une sortie composite ou une sortie S-VHS ?

dans ce cas tu est forcé d’utiliser du RCA pour avoir la couleur.

Ton shéma est bon normalement, tu as une sortie composite (jaune) sur ta carte video que tu branche à la tv avec un cable RCA male/male sur l’adaptateur peritel

Donc pour résumer, que faut-il que je me procure précisemment?

Si j’ai bien suivi:

:heink: :heink: :riva: :heink: :heink:

Mais le cable que j’ai déjà, livré avec la carte graphique… :pt1cable: où se place-t-il? Je suis un peu perdu moi …

nan tu te trompes, c pas du svhs pour la video, avec ta vieille tv, t’ora que du noir et blanc, il te faut un autre câble rca-rca pour la video

Sur ta carte video, tu as du composite ET du svhs (composite:jaune,svhs:noir)

ok désolé :smiley: Donc je reprends: (on va y arriver… :grrr: )

oui c’est ça, pour l’audio tu avait bon avant:http://img329.imageshack.us/img329/5228/cables110401474500wf.jpg

Il me faut donc en ce qui concerne l’audio la double entrée tv RCA + la sortie Jack? En quoi la sortie Jack est-elle utile?

à moins que tu sois sourd et/ou que tu arrive à te contenter de l’image, ça va plutot etre necessaire pour que tu ai le son de ta video en meme temps :slight_smile:

La prise Jack se branchant en sortie de carte son du PC bien sûr :wink:

ok, merci pour la précision :bounce:
Donc là, j’ai tous les éléments qu’il me faut? Si oui c’est parfait, je vais aller me les procurer! :oui:

EDIT : c’est bon je me suis tout procurer, si un problème survient, je vous ferai signe :slight_smile: Merci encore.

hello, j’ai un ptit problème

je veux faire une connexion pour pouvoir regarder des vidéos qui sont sur mon pc portable (dell inspiron 9100) sur une tv Melectronic. j’ai relié mon pc avec un câble S-vidéo qui rejoint la télé par péritel. J’ai l’image normal correct sans plus, mais quand je passe une vidéo, sur la tv ça reste noir là où il devrait avoir une image. Pouvez-vous me helper please