Connexion NAS avec Xbox360

Bonjour,

Je possède en se moment un NAS Buffalo de 2TB et je réfléchi à l’achat d’une Xbox360. La question suivante se pose : est-ce qu’ il est possible de connecter le NAS avec la Xbox et ainsi de pouvoir télécharger les mises à jour, les jeux etc… directement sur le NAS et prendre un modèle de Xbox 4GO.

Merci d’avance

Dwoop

La 360 peut lire les DD externe a condition que le DD soit formaté en FAT 32. De plus, 16 go max ne peuvent être utilisé par la console.

Donc c’est mort. Le mieux, prend la 360 avec le DD intégré.

Salut j’apporte d’autres informations car je suis bien rodé sur ce sujet. Si tu veux utiliser ton NAS avec la Xbox 360, il faudra que ce dernier soit branché à ton réseau ethernet ainsi que la console sauf si biensur ton NAS sert également de routeur.

La Xbox 360 lira parfaitement les DivX, la musique et pleins d’autres choses qui sont en partage sur ton NAS. Maintenant la question qui se pose, maintenant il faut voir les caractéristiques de ton NAS.

Il faut aussi que tu saches que la Xbox 360 ne lit pas les films HD de plus de 4Go ! Même si tu as un disque dur formaté en FAT32 ou en partition MAC… La seule solution consiste à couper en deux parties ton film pour avoir deux fichiers de 2Go qui seront parfaitement lus par ta console.

J’ai beaucoup galéré en misant sur la Xbox 360 pour lire mes films que se soit Divx ou films HD, j’ai préféré pour m’acheter un lecteur multimédia réseau qui a beaucoup moins de contraintes.

En revanche si tu décides de flasher ta console, la Xbox 360 se transforme serait parfaite !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dwoop

Quelques précision aux précisions:

Il faut que le NAS fasse serveur de media DLNA pour que la Xbox puisse accéder au contenu multimédia (musique, photos, vidéos). La console ne sait pas accéder à un simple emplacement réseau.

Ensuite pour l’usage “disque additionnel” en USB il y a 2 choses à distinguer:
La lecture de fichiers multimédias
L’usage de l’espace pour y stocker des données provenants de la console (sauvegardes, jeux, etc)

Dans le premier cas:
La seule limitation est que le disque soit partitionné en FAT32 (en cas de partitions multiples seule la première est détectée). Elle n’est pas limitée en taille autrement que par le format FAT32 en lui-même (donc on peut utiliser un partition fAT32 de 100Go si on le souhaite). Mais bien sur ça limite la taille des fichier de facto: le FAT32 n’autorise pas les fichiers de plus de 2Go.

Second cas:
On peut utiliser un stockage USB pour enregistrer les jeux et le contenu de la Xbox. Mais cela se limite à 16Go maximum par unité et deux unités simultanées max.

Il est bien sûr impossible d’utiliser un stockage réseau pour stocker les données de la console! Et ce serait un peu suicidaire car le fonctionnement des jeux serait fortement altéré par les performances du NAS et du réseau.