Connexion internet tres lente: 22mega chez free, moins de 5 en réalité

Bonjour
Je viens tout juste de m’abonner à free avec une freebox en V5 je crois. Soit tv+internet+telephone avec du 22mega. Quad je dis tout juste il aura quand meme fallu 3 mois à free pour activer ma connexion…
Mais bon, maintenant cela “marche”.
Mon seul probleme est que je paye pour du 22 mega alors que ma vitesse reelle(tests effectués sur differents sites de test de ligne) est de moins de 5 Mega. Ces tests sont effectués en ethernet sans la tv allumée.
Je sais que je ne suis pas sensé avoir 22 mega mais de là à tomber à 5mega. Pour info une amie qui habite à moins de 50 metres de chez moi, chez un autre fournisseur(darty) a unne connexion de 10 mega.
J’ais envoyé(sans mentir) plus de 20 messages à free, mais ils n’arrettent pas de me dire que je dispose de 22 mega. J’ais pourtant effectué toutes les recommandations de free(hardreboot freebox, changer les filtres, les cables, tout ce qui est possible et immaginable,…).
Je commence à perdre patience(le mot est faible).
Est ce que quelqu’un aurait une idée de ce probleme? une solution? Vu que free sont des incompetents, je me tourne chez vous :wink:

Merci grandement de votre aide.

essaie de tester ta ligne sur degrouptest.com

www.degrouptest.com…

a+

Si tu débranches le décodeur TV, tu es à quel débit ?

Je viens de faire un test, et j’obtiens ceci:

Apres, si je debranchee le decodeur tv, j’obtiens la meme chose.
Je bataille depuis 15 jours mais je ne trouve rien comme infos…
En tout cas, merci de votre aide

Il me semble que si tu as la TV dispo, le FAI bride déjà ta connexion de 5Mo afin de laisser cette bande passante libre pour la TV.

Donc, cela voudrait dire que je possede une connexion de 10 mega, avec 5 dedié pour la tv?
Mais c’est stupide, je ne la regarde presque pas. Je ne pourais pas recuperer cette bande passante pour ma connexion quan la tv n’est pas utilisée?
Merci encore


Je viens de voir que je peux configurer le ping: Voila ce que me propose free: [quote=""] CHOIX DE L'OPTION FASTPATH Aide contextuelle

Pour pouvoir activer le mode fastpath sur votre ligne dégroupée, rentrez vos identifiants Free Haut Débit dans l’encadré ci-dessous :

Vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l’ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d’image sur la télévision.

Fastpath : permet d’obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d’erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d’obtenir une synchro sans bridage (jusqu’à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs (“FECS”) sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d’image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d’erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)
[/quote]

Vous pensez que je peux y toucher?
Merci encore

A mon avis tu es en ADSL et pas en ADSL2+

a+

Même en ADSL2+, ce n’est qu’un débit théorique. Si tu regardes bien les VGC Free, il doit être fait mention d’un débit minimum qu’ils s’engagent à te fournir. Par exemple, chez Orange, si tu prends du 8Mo, ils s’engagent à te fournir 1Mo minimum. Si tu prends 18Mo, ils s’engagent sur 8Mo.

essai ce test et post

www.testadsl.net…

a+

Arfff, sur ce site je suis à 3mega…
Apres je suis d’accord que free doit s’engager à fournir un debit minimum, mais de la à tomber à 5mega… Du 8 mega, je voudrais bien, ce serait deja bien mieux que ce que j’ais deja.
Dans l’absolue, ce n’est pas un probleme mais cela m’ennuie de devoir payer pour 22 mega et au final n’avoir"que"5mega. Je ne trove pas cela normal et honette.

Tu crois que je n’ais pas d’ADSL2+? Pourtant j’ais une freebox recente. Comment savoir?

Derniere question, un ami chez neuf avec le meme type d’offre a pu allouer de façon dynamique la bande passante entre TV et internet(donc si la tv est eteinte, la connexion va bien plus vite). Peut on faire de meme avec la freebox?
Merci pour tout

As-tu fait le test de ma dernière réponse?

a+

Il a dit qu’il avait 3Mo.

Free ne prévoit rien dans ses CGV concernant un débit minimum garanti. Donc, même si tu as 1Mo, tu ne pourras pas te plaindre.

Oups … désolé c’était sur la 1ère ligne.

Au vu de l’affaiblissement de ta ligne 13 db, c’est pas normal…

Essaie de tout débrancher, chez toi (tel, tv, etc…) de la FB

ne laisse qu’un seule poste pc et refait le test

a+

Alors alors, en eteigant tout, j’obtiens…la memùe chose :ane:
Je crois que c’est la derniere fois que je prends free. 30 euros pour avoir 5mega, à la limite du vol…:grrr:

Bon, je continue mes recherches.

Vu sur les CGV de Free :

Ah ben si, sur les dernières CGV, Free garanti un débit minimum :

En gros, tant que tu ne vas pas moins vite qu’un bon vieux modem RTC…tu ne peux rien !

eh bien je doute (fortement) que tu sois en ADSL 2+

a+

Hello,

(Bonjour ami vyger)

FREE ne réserve pas de bande passante pour la télévision, cette bande passante est utilisée uniquement lorsque la freebox HD est allumée.

Donc, notre ami petertosh (ça ne nous rajeuni pas… paix à son âme) peut-il :

    1. allumer sa freebox HD, sa télé, appuyer sur la touche FREE, aller ensuite dans INFO FREEBOX ADSL ensuite ADSL et faire OK et nous indiquer :
      a) Le mode
      b) Le protocole
      c) Débit ATM
      d) Atténuation
      e) Marge de bruit
    1. ensuite nous verrons pour le réglage du ping… perso je recommande le FASTPATH, tout en sachant que tout changement de mode n’est effectif quand dans la nuit vers 2H du matin.

@+

Salut Windaube,… je te laisse la suite sur ce post…:slight_smile:

a+

Arff t’es dur, il peut y avoir mille raisons à son PB… reste pas loin… :wink: