Connexion internet tres lente: 22mega chez free, moins de 5 en réalité

OUi d’accord…Promis, je te laisse faire et reste pas loin

:wink:

Et oui, peter tosh ne nous rajeuni pas. J’avais pris ce pseudo quand j’etais encore adolescent… :wink:
Sinon, pour les infos demandées:

Pour le mode: interleaved
protocole : ADSL2+
Débit ATM : down=22602 ; up=1023
atténuation : down=18,50 ; up=8,70
marge de bruit : down=5,90 ; up=14,80

innutile de preciser que je n’y comprends rien… lol

Merci de votre aide à tous, vous etes bien plus pro que le service d’aide FREE :wink:

Sympa, merci à Toi

a+

OK, l’interleaved signifie que tu es en mode standart ; c’est bien et c’est pas bien, c’est cool car tu as toute la sauce, le moins bien c’est que tu as toutes les merdes aussi.

Peux tu sur ta console de gestion FREE passer en FASTPATH
Ensuite sur ton installation perso car le débit ATM affiché signifie bien que le 22meg arrive à ta freebox, visiter toutes tes prises téléphoniques.

S’il s’agit d’un immeuble ancien ou maison ancienne, la présence d’un condensateru dans une prise (sorte de rectangle noir avec 2 pattes) peut perturber l’installation.

Ensuite pas de rallonge pour la freebox, pas de filtre non plus en sus sur le branchement de la freebox.

Relier que 2 fils dans la prise téléphonique, virer la masse (câble transparent)…

Bref fait nous un petit topo ensuite…

@+


L'ethernet qui va du Pc vers la freebox c'est sur le switch hein, pas sur le RJ45 jaune de la free OK ?

Je viens de modifier l’option pour passez en FASTPATH. J’attends d’ici à demain pour dire si il y a du mieux.
Sinon, je viens de demonter les prises, et il n’y a pas de condensateurs. Par contre en ce qui concerne les prises les prises dans une(celle où j’ais branché la freebox) il n’y a que 2 fils. Sur l’autre, il y a tout de branché, je ne veux pas prendre le risque de tout demonter au risque de casser mon installation.
Toujours est-il qu’il n’y a pas de filtres sur ma ligne
En ce qui concerne l’ethernet, il est bien branché sur le switch :wink:

Je te tiens au courant d’ici demain :wink:

Pour les fils , le tel, adsl etc…n’a besoin que deux fils…

en general les deux premiers a gauche en partie du haut, vers le bas ( prise face a toi et dans le mur)

et il n’y a pas de sens.

a+

Je confirme les propos de vyger, seuls 2 fils sont nécessaires ; les autres peuvent être la cause de désordre. Tu ne risques pas de casser ton installation. Tu repères les couleurs des fils sur l’autre prise et tu ne gardes que les 2 premiers à gauche, prise face à toi en la sortant du mur. Tu désseres les autres et tu les éloignes en laissant ta prise en dehors de son logement. Puis tu rebootes la free et tu test la vitesse.

C’est vraiment sans risque… freeboxhelp.free.fr…

@+
Edité le 14/12/2007 à 22:30

Ok, merci à tous.
Je suis passé en FASTPATH hier soir et deja ma connexion est bien meilleure(presque 2 fois plus rapide). J’arrive à 8mega sur les differents testeurs en gros.
Pour l’installation telephonique, je fais ça dans la journée et je vous tiens au courant.
Merci encore de votre aide.

Bonjour,

8 mégas en ethernet n’est pas encore satisfaisant tu devrais tourner entre 13 et 15… Il faut vraiment regarder les prises. En principe tu ne devrais avoir aucun appareil de branché sur ces prises, pas de filtres non plus. La prise sur laquelle est branchée la FREE est-elle la première ou s’agit-il d’un repiquage ?

@+
Edité le 15/12/2007 à 12:00

Bonne question mais je pense que c’est effectivement un repiquage(pas une ralonge en tout cas, j’avais demandé au technicien de france telecom). Je vais bricolere les prises dans la journéee pour voir si cela change quelquechose.

Par contre FT m’avait installer une 3ème prise dite TEST. Est ce que je touche aux branchements sur celle ci?

Merci à tous

mmmhh, ça c’est pas une bonne nouvelle, il faudrait neutraliser cette prise, mais en amont. Elle doit être reliée au point d’entrée de la ligne chez toi (pavillon ou appart ?) et généralement dans ce genre de prise et boitier c’est là que se situe le prolème. Jette un oeil et tiens nous au parf…

@+

Bon, je suis dans un apart et cette prise avait était relié en façade de l’immeuble. Je sais que le technicien FREE a enlevé le condensateur mais je n’en sais pas plus. France Telecom m’avait di de surtout ne pas y toucher donc je fais quoi avec cette prise? Je supprime les fils comme sur les Deux autres prises?
Ahahahahah merci FT, ils me racordent ma ligne mais n’arettent pas de faire des boulettes avec(mauvais branchement, 1 mois d’attente, encore de mauvais branchements, un mois de plus, encore…3 mois pour etre raccordé:MDR )

Merci encore

Re,

Si tu peux intervenir en facade, c’est mieux, sinon neutralise là complétement (si la free n’est pas branchée dessus) en débranchant tout les fils à l’intérieur et en isolant tous les bouts un par un…

Sinon en perf après avoir gardé que les 2 fils a gauche, ça donne quoi ?

maprise.free.fr…

@+
Edité le 15/12/2007 à 16:06

Laisse cette prise tranquille, il n’y a que 2 fils qui arrivent dessus et deux qui en repartent, elle sert de point de coupure.

Si l’installation est récente, le termineur ( pas condensateur !!) doit être de couleur grise ,s’il est noir il faut soit l’enlever soit le remplacer par un gris.

Dans une prise téléphonique les “autres fils” servait jadis pour l’interphonie et/ou les sonneries externes ils sont donc devenus inutiles toutefois il est nécessaire de les raccorder entre eux à chaque extrêmité et si possible de les mettre à la terre pour éviter les phénomènes d’antennes.

Hum…Perso j’ai aucune info sur ma ligne free lorsque je me connecte sur l’interface :confused:
J’ai fait un test de débit par contre…
J’obtiens: 10027.093 Kbps (1253.387 Ko/sec) en moyenne, ce qui me semble pas très élevé.

Z’en pensez quoi?