Connexion internet 1 x sur 2

Bonjour,

je dispose de windows 2000 et j’ai une carte reaseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI.

Mon problème est le suivant:

Lorsque j’allume mon pc, 1 x sur 2 environ (car parfois c’est plus) mon ordinateur ne trouve pas de connexion au réseau (donc je ne dipose pas d’internet) quelqu’un pourait-il me dire d’ou cela peut provenir?

merci d’avance

salut , tu utilises quel connexion ? sur un routeur ? adsl ? cable tele ?

Connexion ADSL sur un (modem ou routeur) je connais pas la diférence mais ce que je peux te dire c’est que sur l’appareil on peut brancher plusieur ordi.

Bonjour,

Tu es à Bâle ? Tu est chez quel provider ?

à coté. j’utilise Swicom Infinity (20 méga)

Et tu as un modem/routeur fourni par ce provider ?

PS : je suis à Lausanne, et on n’a pas encore d’offre à très haut débit comme vous avez à Bâle :frowning:
Tchüss :wink:


ça peut très bien être cette box qui a des soucis de fiabilité et qui peine à se connecter 1 fois sur 2. Tu devrais passer un coup de fil à ton fournissuer d'accès pour faire un Check.

Ta carte est configurée en DHCP ?
Si oui essaye de lui donner une IP fixe.
Pense aussi a vérifier qu’un autre appareil du réseau n’utilise pas la même IP.

oui j’ai. je dipose de 4 autres pc chez moi et je n’ai aucun problème de ce genre avec les autres… c’est seulement avec celui-là…

Faudrait-il résinstaller les drivers?

Non, vérifie les ip de tous tes PC, il ne doit jamais y avoir d’ip en double

verifie si tu a bien mis en auto l’adresse de l’ip et du dns :wink:

DHCP c’est quoi? xD

DHCP = ip automatique

J’ai trouvé les drivers sur le site 3com

Seulement je ne sais pas lesquel choisir… quelqu’un peut m’aider$? je ne parle pas très bien l’anglais

www.3com.com…

c’est une bonne idée de réinstaller les drivers?

Prends ceux de 2002, ceux de 2003 ne sont pas supportés.

Mais je doute que le changement de driver change quoi que ce soit à ton problème… vérifie tes adresses ip.

Rest en DHCP, c’est fiable et c’est plus simple, ça t’évites justement les doublons d’adresse IP.

ok et faut que je vérifie quoi au just avec les adresses ip?

il faut que tu vérifies qu’aucun de tes PC n’a la meme adresse IP que ton PC qui déconne
Edité le 23/05/2008 à 16:21

dans les protocole internet tcp ip , obtenir une adresse ip auto et serveur dns auto :wink:

ok, et je fais comment pour voir? et après si j’ai trouvé je fais comment pour changer?

donc panneau de config , connexions reseau , clique droit sur ta connexion reseau branché sur ton routeur , propriété et protocole internet tcp ip , obtenir une adresse ip auto et serveur dns auto … reste plus qu’a appliquer si tu dois modifier