dans la page « connexions réseau » tu fais un clique droit sur ta carte puis « propriétés »
Dans la liste tu cliques sur « Internet Protocol TCP/IP » puis sur « propriétés »
Vérifie que ca soit en automatique
Si c’est pas en automatique regarde que tes autres PC n’ont pas la même adresse IP (en faisant pareil sur les autres PC) ou alors met le en automatique.
Par contre il vaut mieux éviter de mélanger les PC en ip automatique et les PC en ip fixe… sinon il faut paramétrer ton routeur spécialement pour ça mais ça serait un peu compliqué à t’expliquer…
Donc soit tu met tous tes PC en automatique, soit tu met tous tes PC en fixe en faisant attention qu’ils aient chacun une IP unique.
Si tu te met en IP Fixe tu auras en réglage :
IP : l’ip que tu veux donner à ton ordi quoi doit être unique mais aussi correspondre à ton réseau (changer que le dernier nombre) exemple : 192.168.0.25
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : l’ip de ton routeur… généralement 192.168.0.1 ou 192.168.0.254 ça dépend
DNS : l’ip de ton routeur
Edité le 23/05/2008 à 16:31
un routeur fourni par un FAI qui pourrait supporter 4 PC, c’est très rare, demande une vérification du produit et échange si besoin.
Si tu veux, essaye d’intervertir les connexions des autres PC, par exemple si c’est le N°4 qui déconne et qu’il est branché sur le port n°4 du routeur, ben met le PC qui déconné sur le port n°3 et le PC n°3 tu le mets sur le port n°4 si c’est plus le même PC qui déconne alors c’est la prise qui marche pas bien donc pb routeur
à l’inverse si le PC qui marche pas ne marche toujours pas alors le problème vient de lui regarder les IPs (mais apparemment tu as fait un belle vérif là) ou la carte réseau du PC
Est ce que tu a essayé de changer ton câble réseau ?
Il m’a l’air d’avoir un faux contact.
Si il y a un fil qui est cassé a l’intérieur du câble tu peux pas le voir.
Regarde si a un endroit il n’est pas complètement écrasé.
Bon, tu peut essayer de brancher une autre carte réseau sur ton PC.
Mais acheter une autre carte réseau dans le flou, c’est pas une petite décision.
Sinon est ce que tu a la possibilité de te faire échanger ta box adsl par ton FAI ?
Avant d’en arriver là, aurais tu un autre 4eme PC pour savoir si c’est ta Box qui supporte pas 4 PC ou ton cable qui est pourri, ou si ca vient de ton PC (mauvaise config quelque part ça peut arriver…)
Moi je dirais, vu qu’il a plus d’un pc connecté à sa box ; conflit d’adresse ip , essaie en ne connectant que ton pc seul et dis nous si ça se connecte ou pas . Il va falloir dans ce cas passer par un adressage d’ip par adresse MAC , dis moi si je parle chinois et j’explique . donne la marque de ton routeur si ce n’est dejà fait …