Connexion HDMI des consoles de jeux

a ceux qui utilisent le port HDMI de leur console ( xb360 ou ps3): votre console est elle branchée directement sur la tele via le port hdmi ou passez vous par un ampli avec HUB HDMI ?
Dans ce cas je suppose qu’aucun autre branchement pour le son n’est nécessaire ( fibre optique ou autre ) ?
Et dans ce cas, est-ce que le son est redirigé vers la tele ?
Je demande parce qu’on est en periode de solde et j’envisage l’achat d’un ampli avec hub HDMI integre.
Merci d’avance.

Ben si tu utilise un ampli, le son sera dirigé vers les enceintes de l’ampli, non?

Super ton info, merci :slight_smile: ! c’est exactement le genre de soucis que je veux eviter. Merci encore.

Juste pour un info ça sert à quoi d’amplifier un signal HDMI?

L’amplification ne concerne que le son :wink: (et intègre le décodage des flux audios DD ou DTS)

Le principe est exactement le même que pour tous les ampli home-cinema qui existaient avant le HDMI.
L’appareil permet de centraliser les sources audio/vidéo, pour ne sortir qu’un flux Video vers la TV que tu selectionne en choisissant la source, et bien sur il restituera le son correspondant sur les enceintes auquel il est relié.

Ca évite d’avoir à relier la partie vidéo à la TV et la partie son à l’ampli, de devoir sélectionner sur chaque appareil les sources etc…