Connection Wifi OK mais Pas internet

Bonjour,

Mon PC se connecte sans aucun problèmes à mon réseau wifi, mais Internet ne fonctionne que les 3 premières secondes.
J’ai chez moi une freebox V2 relayée par un routeur sur lequel un PC est branché en éthernet, et un portable en wifi sous linux. Ces 2 machines profitent d’internet sans aucuns soucis.

Pour corriger mon problème j’ai désinstallé/réinstallé deux fois la carte wifi PCI Asus, j’ai essayé en vain le wifi par l’outils Windows et par le logiciel Asus. Firefox et IE obtiennent les même résultats. La reception du réseau est “très bonne”, la connexion wifi a la bonne passerelle par défaut, le bon canal, une bonnne adresse ip…
Les Ping fonctionnent sur le routeur ainsi que n’importe quel site internet avec de bons délais. J’ai l’impression que seul l’affichage des pages ne fonctionne pas. J’ai essayé de désactiver antivirus et firewall mais toujours sans succès.
J’ai aussi oublié de présicer qu’internet a fonctionné sur cet ordinateur très bien pendant une semaine.

Si vous aviez une idée…

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre

Cabrion

Salut,
On dirait un problème de dns… mets les dns de ton fai manuellement dans les paramètres ip de ta carte wifi.

Merci de ton conseil, cependant, ca a marché une bonne demi heure mais pour me refaire la même chose plus tard, j’ai rentré les DNS free:

primaire: 212.27.53.252
secondaire: 212.27.54.252

Je crois que vais tout enlever pour tout remettre par la je comprends rien.

Quelle est la marque de ton routeur? la freebox V2 est elle seulement simple modem ou il y a la possibilité de la mettre en routeur?
Il faut u peu plus de detail si tu veux qu’on t’aide un ch’ti peu

Alors je peux te donner tous les détails que tu veux.
Alors ma freebox ne sert que de modem, j’ai un routeur Linksys WRT54G branché en éthernet sur la freebox. En ce qui concerne la version de la Freebox, je ne suis pas sûr, c’est une V1 ou V2. Elle ne peut pas faire routeur, elle 'na qu’eun prise éthernet et une USB et pas de WIFI.

Pour info, MSN disait que j’avais des problèmes sur les “PORTS PRINCIPAUX” . . .
Les ping fonctionnent toujours à merveilles et dans des bons délais. MA carte WIFI est une ASUS de milieu de gamme.
Mon antivirus est NOD32,et mon firewall était Kerio mais la je suis revenu en mode Windows Firewall parce que j’ai cru que c’était lui.

MErci !

Au niveau des ip, t’as le dhcp activé sur ton routeur?


Pour msn je pense que c'est juste a ouvrir des ports et redirigé vers l'adresse ip de ta machine (wifi) je sais plus quel ports a ouvrir attends je refais une recherche

OUi DHCP activé
j’ai vérifié hier
Edité le 15/10/2007 à 18:07

En ethernet pas de soucis?c’ est quand même bizarre se problème, être connecté 30mn et puis plus rien. Et pour te reconnecter tu fais comment?


rentre cette adresse ip dans ton navigateur stp 194.169.240.130 et tu me dis si t'as le site de comment ca marche
212.27.32.176 dns primaire 212.27.32.177 dns secondaire a essayer

Port msn a ouvrir
tcp 1863, 6901, 6891- 6900 et udp 2001,2010,6801,6901 a rediriger vers l’ip de ta machine

Alors . …
j’ai changé les dns, et la ca change rien c’est mm pire qu’avant. Avec les DNS Free j’avais le droit de charger une demie page et la plus rien.
Ensuite j’ai essayé d’aller sur 194.169.240.130 avec firefox, rien il cherche sans jamais trouver. Ensuite j’ai fait un ping dessus et la pas de problème, il trouve direct.
Enfin pour revenir sur la connexion d’une demie heure, j’ai pu charger pas mal de pages mm lancer la mule et MSN en gros c’éait la fete et puis ca s’est ralentiu et plus rien: mon navigateur cherche sans jamais trouver la page, au niveau des paquets recu et envoyés il y en a tres peu d’échanger mais il y en a qqun.
Pour bénéficier de ma demi page, il faut que je désactive puis réactive le wifi.
Encore merci de m’aider mais ca commence à me gaver tout ca !

Bonne soirée

Ton modem est bien connecté au port wan de ton routeur, désolé je cale…

Bon reprenons, si ca te dérange pas, on va faire une configuration manuelle des IP.
Par exemple:
disons que tu es dans le réseau 192.168.1.0 masque 255.255.255.0
alors PC1 :192.168.1.15 masque 255.255.255.0 passerelle: “ip du modem” (qui doit être dans du 192.168.1.x) et dns de free
pc2 wifi : 192.168.1.16 masque 255.255.255.0 passerelle et dns idem qu’au dessus

Au niveau du routeur son adresse doit être de type 192.168.1.x

salut,

bon je suis au boulot donc je vais te donner des infos de mémoire.
l’adresse de mon routeur est 192.168.1.1
le masque est 255.255.255.0
les ip fournies par mon routeur débute à 192.168.0.3

Je ferai ce soir ce que tu me dis, cependant j’ai déjà essayé hier une config manuelle
qui disait

ip : 192.168.0.5
masque :255.255.255.0
passerelle par défault : 192.168.1.1
dns primaire: 212.27.53.252
dns secondaire: 212.27.54.252

Pas de serveur wins (je sais pas à quoi ca sert)
J’ai du mal à penser que ca vient du routeur qui marche très bien pour 3 autres PC.
Il fonctionne depuis 1 an avec 1 ethernet, et 2 wifi.
Aujourd’hui reste juste l’éthernet, et mon nouveau …
Etant donné que j’arrive à me connecter sur monr réseau wifi et que je ping tous les sites internet possibles et imaginables, je commence à me demander si un virus ne bloquerai pas ma navigation internet…
Je continue de chercher

En fait tu n’es pas dans le même réseau.
Routeur 192.168.1.1 et le dhcp delivre du 192.168.0.x
faut voir du côté modem now, on verra ce soir a plus tard

je pense aussi que ça viens de là

Bonjour,

Toute mes excuses, l’ip fournie par routeur etait bien de type 192.168.1.5., je pense donc etre sur le même réseau.
Donc hier soir, je me suis fait une ré-install windows XP (par dessus l’ancienne), ne espérant retrouver la config de départ qui fonctionnait. Erreur … . .
J’ai bien tout ré-installé et le problème est toujours là.
Prochaine étape, je vais peut être essayé d’installer une autre carte wifi
Qu’en pensez vous…

Bonne journée

salut,
c’est au niveau du modem, tu as quoi comme ip?

Je regarde ce soir les ip entre freebox et routeur
Merci

je regarde comment ces ip la ?

Logiquement tu devrais les savoir… tu fais touche windows+r tu tapes cmd puis dans la fenetre tape ipconfig /all et fais moi une copie d’ecran