Connection Wifi OK mais Pas internet

Bonsoir,

Je pense qu’il faut procéder par étape. Tu désactives le mode routeur de ton interface FREE si cette option est dispo compte tenu de la version de ta freebox.

Sur l’interface de ton routeur tu mets sur la conf de base : Configuration auto DHCP, à partir de là le routeur va se débrouiller pour obtenir les DNS de FREE que tu pourra vérifier dans le menu état de ton routeur.

Ensuite tu paramétres les cartes réseau de tes PC en auto DHCP et obtenir les DNS automatiquement. ça doit forcément fonctionner.

Après nous verrons à faire plus sophistiqué

Pour ma part, FREEBOX V5 avec au cul un Linksys WRT300N sur lequel j’ai 2PC en filaire et un PC en WIFI

@+

Bonjour,

Merci pour tout !
Alors maintenant tout remarche pour une des raisons qui me semblent étranges. J’ai donc mis une carte Wifi à la place et la miracle, tout marche !
Et la 30 minutes plus tard, re problème.
Au final, il suffit que je bouge ma tour pour mieux capté de le wifi que internet marche à fond…je pense pas que le changement de carte wifi y ait fait qqchose.
En gros ma config était bonne, j’avais juste un pb de réception bien qu’elle était indiquée “excellente”

Bonne journée