Connection imprimante réseau sur freebox - je voudrais connecter mon imprimante

Salut,
En général, pour changer l’adresse de l’imprimante, il faut déjà pouvoir se connecter dessus avec un PC. Donc, tu relis un de tes PC à l’imprimante (avec un cable croisé) ou plus simplement, tu changes l’adresse ip d’un de tes PC du réseau pour qu’il soit sur le même réseau que l’imprimante. Ensuite, tu lances un navigateur (ie) et tu tapes l’adresse ip de l’imprimante. Normalement tu dois arriver sur le panneau de controle de l’imprimante et tu pourras la paramétrer (attention, il y a surement un login et mdp pour entrer).
Amitiés
Janus

C’est plus simple de laisser un PC allumé sur lequel tu branches l’imprimante. Puis tu actives le partage d’imprimante. Les autres PC pourront imprimer sans se prendre la tête :slight_smile: C’est ce que je fais chez moi.

Salut,
Ce n’est pas le but d’une imprimante réseau. Une véritable imprimante réseau ne dépend pas d’un PC et doit imprimer quelque soit le PC qui est allumé.
Amitiés
Janus

Bonjour Janus

je te remercie de ton aide je vais essayer de faire comme tu me dis mais quel navigateur je dois lancer ?
““Ensuite, tu lances un navigateur (ie) et tu tapes l’adresse ip de l’imprimante.””
je suis connecté à mon imprimante par un câble std sur un PC et je partage la connectionmais tu as raison c’est la vocation que de laisser une imprimante sur un ordi
merci

La doc de ton imprimante est sur le site d’Epson (c’est d’ailleurs valable pour pratiquement tout le matériel informatique). C’est expliqué dans le Guide de l’administrateur.

Par contre je suis pas sûr d’avoir bien compris : ton imprimante est branchée avec un câble RJ45 sur ton réseau ou bien directement sur un PC par USB ou parallèle ?

Bonjour,
pour l’instant et pour pouvoir travailler, j’ai branché mon imprimante sur un ordi et je passe par lui, mais elle également raccordée sur le réseau avec RJ45
que dois-je faire pour ne travailler qu’avec la liaison réseau.

Tout est expliqué dans la doc sur le site d’Epson. En installant le programme de l’imprimante tu pourras modifier ses paramètres réseaux.