Connection imprimante réseau sur freebox - je voudrais connecter mon imprimante

Il faut absolument que tu mette tt sous le meme reseau, puisque tu a un routeur, active le dhcp et ensuite, met tte tes carte en dhcp, ainsii que ton imprimante… et le tour est jouer

bonjour
peux tu m’expliquer et m’aider a le faire,

tu va dans la config de ton routeur, dans une page web, tu tape son ip(surement du style 192.168.0.1)

ensuite, dans les page, je ne sais pas ou exactement(je connais pas tte les config des routeur) tu lui precise que tu active le dhcp

ensuite tu va sur chaque pc, dans les proprieté des carte reseaux, dans tcp/ip tu coche "optenir un ip grace au dhcp"

tu fait ca aussi sur ton imprimante…

Et c’est tout

j’ai activé DHCP et sur mon réseau je vois bien mon imprimante avec comme adresse IP 192 168 1 102 alors que ma freebox est 192 168 0 1 je n peux pas élargir mes adresse a 1.150 par exmpledonc et impossible de entrer dansla configue de l’imprimante pour changer son adresse

Je crois que tu mélanges tout, il faudrait que tu sois plus clair si tu veux pouvoir résoudre ton problème. Tu viens de dire que l’IP de ta Freebox est 192.168.0.1 alors que le résultat d’IPconfig sur ton 1er PC est :

Ce qui est impossible si les 2 sont dans le même réseau, car 2 interfaces réseau ne peuvent avoir la même IP sur un même réseau. D’après ton IPconfig, la Freebox aurait comme adresse 192.168.0.254 vu qu’elle fait office de passerelle. Merci de nous éclaircir là-dessus.

Je t’ai donné les infos que j’ai trouvé

je ne sais plus je t’ai transmis ce qui apparait après IP CONFIG

L’IP de la Freebox je te demande maintenant ! Va sur http://fbxcfg.free.fr/routeur.html, logge-toi et indique-nous ce qui est indiqué !

Bonjour Merlin7 ou autre et merci encore de votre aide,
l’IP de ma free est 192 168 0 1 DHCP Activé
début 192 168 0 1
fin 192 168 0 50
salut

Salut,

Et quelle est l’IP de tes différents PC ?

comment fait on pour connaitre l’ip de mon pc?

On tourne en rond, je te l’ai déjà dit dans ce même topic. Pour l’IP de l’ordi sous Windows, tu fais Démarrer > Exécuter, tu tapes cmd (sous Win 2000/XP) ou command (sous Win9x) puis ipconfig /all et tu nous colles ici ce qui est affiché.

Salut à merlin7 et à autre

voici ce que j’ai suite au message de merlin7 :
Nom de l’hote Portable
suff dns principal :
type denoeux : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non

Carte Ethernet connection réseau local 2
Suff DNS propre à la connection:
Description : connection reseau intel RSPRO/100
adresse Physique : 00 08 OD EA 39 00
DHCP Active : oui
Config auto activé : oui
Adresse IP / 192 168 0 1
Masque de sous réseau : 255 255 255 0
Passerelle par défaut : 192 168 0 254
Serveur DHCP : 192 168 0 254
Serveur DNS : 212 27 54 252

L’IP de ta Freebox ne peut pas être 192.168.0.1 puisque c’est celle de ton PC.

L’IP de ta Freebox est 192.168.0.254

Question : sais-tu comment faire pour modifier l’IP de ton imprimante ?

Salut
Justement je n’arrive pas à modifier l’IP de mon imprimante

Tu n’y arrives pas ou tu ne sais pas comment faire ?

Ta réponse va orienter la suite des opérations.

Salut Loader
j’ai vu ton travail chez d’autres affaire résolu, essaie de me guider s’il te plait :
je ne sais pas comment soit changer IP de mon imprimante réseau epson ni modifier mes IP pour la voir sur le réseau.
que faire, mon routeur est une freebox
merci

Le plus simple serait de changer l’IP de l’imprimante. Tu n’as pas le manuel de ton imprimante.

Sinon donne nous le modèle on pourra peut-être trouver le manuel en ligne.

L’autre solution un peu plus radicale serait de changer la plage d’IP de ta Freebox. Pour ça il faut aller sur la page de configuration de la Freebox (sur le site de Free) et changer l’IP de la Freebox (qui est actuellement 192.168.0.254) en 192.168.1.254 et changer également la plage DHCP si ce n’est pas fait automatiquement.

Merci de prendre le relais, c’est ce que j’essaie de lui faire comprendre depuis le début.

Bonjour à mes généreux formateurs merlin 7 et loader, je me suis absenté mais mon problème est resté.
Si j’ai bien compris après les informations transmisent, il faut soit que je change l’adresse IP de mon imprimante en 1 254 soit que je change celle de ma free pour passer de 0 254 à 1 254;
réponses:
1je n’ai pas le catalogue de mon imprimante et c’est pour ca que je ne sais pas comment rentrer et changer son adresse c’est une EPSON ACULASER C900
Merci de votre aide