Connection imprimante réseau sur freebox - je voudrais connecter mon imprimante

je viens de recevoir ma freebox et j’ai réussi tant bien que mal a me connecter en réseau, le problème est que je n’arrive pas a connecter mon imprimante réseau canon sur le réseau de ma freebox
au secour je dois faire des impressions
merci
c’est ma premiere participation à un forum

As-tu mis un switch derrière la Freebox ? Quel type d’adressage IP as-tu choisi ? statique ou dynamique ?

je ne sais pas ce que c’est qu’un switch

mon imprimante était en réseau avec l’adresse IP 192 168 1 150 sur un routeur NETOPIA

MERLIN MON BON MERLIN HELP ME

Définition d’un switch : http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

Quelle est l’architecture de ton réseau ? Comment as-tu interconnecté la Freebox, le routeur, tes pc et ton imprimante ?

J’ai interconnecté ma freebox à mes PC j’ai donc en réseau mes PC pour mon imprimante je la trouve sur le réseau avec le code IP 192 168 1 150

Y A T’il une personne pour rendre fonctionnelle mon imprimante

quand tu va en mode commande dans windows :
DEMARER->Executer->cmd

Tape :

ping 192.168.1.150

Si tu obtiens une réponse c deja bon signe si tu na rien “delai de l’attente depasser” c que ton imprimante n’est pas vu par tes pc.

Sinon essaye de changer le masque de sous reseau de t PC à :
255.255.0.0

Bonjour a tous
je reviens sur mùon problème de connection imprimante en réseau sur ma freebox
lorsque je ping ce numezro j’ai délai trop long
merci

Salut,

Quelle est l’IP de ta Freebox ? Quelle est l’IP de ton ordi ?

salut
IP FREEBOX 192 168 0 01
IP IMPRIMANTE 192 168 1 150
MERCI

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SALUT MERLIN7
IP ORDI JE NE SAIS PAS

merci de me laisser une info je n’en peux plus

Du calme jeanditjean, ce n’est pas en s’énervant qu’on va te répondre plus vite. Déjà ta Freebox et ton imprimante ne sont pas dans le même réseau, elles ne risquent pas de se voir.
Soit tu changes l’IP de la Freebox pour 192.168.1.1, pour que les deux soient dans le réseau de classe 192.168.1., soit tu changes l’IP de l’imprimante en 192.168.0.150, pour que les deux soient dans le réseau de classe 192.168.0..

Pour l’IP de l’ordi sous Windows, tu fais Démarrer > Exécuter, tu tapes cmd puis ipconfig et tu nous colles ici ce qui est affiché.

merci
mon ordi indique IP 192 168 0 1

Impossible, il ne peut avoir la même IP que la Freebox. Donne-nous le résultat d’ipconfig ici.

Bonjour merlin 7

Pour répondre à ta question après IP CONFING
IP 192 168 0 1
Masque 255 255 255 0
Pass 192 168 0 254

Carte Ethernet réseau local 5:
IP 169 254 2 2
M 255 255 255 255 0

Voila ce ce pc equipé en XP les autres sont en W 98

Merci de ton aide