Connection home cinema à un retroprojecteur

Bonjour,
Je possède un retroprojecteur Epson EH-TW450 sur lequel j’ai brancher un décodeur TNT Premio HD-W3 (connection HDMI entre les deux).
Grâce à ce décodeur, je n’ai pas besoin de télévision.
Je souhaite maintenant brancher un home cinema Philips HTS4600, cependant je n’arrive pas a regarder un film tout en faisant ressortir le son sur mon home cinema.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci d’avance

Pour info, quelle connexion entre quoi et le “HC” ?

La connectique en entrée du Phillips

La connexion entre mon retroprojecteur et le home cinema.
Edité le 29/12/2011 à 15:17

Bonjour,

Que veux-tu dire par “un film” ??? Est-ce un DVD/Divx ou une émission télévisée venant du décodeur TNT ??

www.homecine-compare.com…
Edité le 29/12/2011 à 16:27

Je veux regarde une emission venant du decodeur TNT, en balancant le son sur mon HC.
Le retroprojecteur me permet d’afficher l’image et le son (du décodeur), je veux basculer le son sur mon HC.

Tu peux essayer de brancher une sortie audio de ton décodeur TNT directement sur une entrée audio ad hoc de ton truc Philips.

Sauf que le projo n’a visiblement que des entrées son

D’après sa fiche, il aurait une sortie audio en jack 3.5 (une prise casque quoi) d’ou ma question de tout à l’heure que je vais reformuler : de quelle manière est relié le projo au HC ?
Edité le 29/12/2011 à 17:52


[quote="Jacky67"] Tu peux essayer de brancher une sortie audio de ton décodeur TNT directement sur une entrée audio ad hoc de ton truc Philips. [/quote]

Je me dit exactement la même chose

J’avais essayer de relier un cable audio de mon HC au retroprojecteur. (Aux IN du HC au auxiliare rouge et blanche du retro)
Sinon je n’ai aucune liaison.

Il y a quoi comme sortie audio sur ton boîtier TNT ?
Edité le 29/12/2011 à 18:39

Une sortie péritel, une HDMI et une S/PDIF.
C’est la S/PDIF a priori que je dois raccorder …

Tout à fait, du moins si cette S/P-DIF est de type coaxial (comme l’entrée du HC). :wink:
Edité le 29/12/2011 à 19:06

Ce ne sont pas les meme, cependant j’ai un adaptateur, mais puis-je mettre n’importe quel cable entre les deux (tant qu’il rentre des deux cotés) ?
Type cable tv ou cable rouge/jaune/blanc ?

Ce sont bien les même finalement.

A priori c’est du Coax www.touslesprix.com…

Le cable ressemble à un cable RCA simple

Sur quel entree de mon retro dois-je relier la sortie S/PDIF, car j’ai essayer la sortie Digital IN, et rien ne se passe

:heink: Tu te mélanges les pinceaux entre les entrées et les sorties …
Rien ne se passe et c’est normal, si aucun son n’arrive à ton VP, il ne peut pas ressortir non plus :neutre:
Comme te l’ont dit les derniers interlocuteurs, il te suffit de brancher un câble Coax entre ton boitier TNT et ton ampli Philips pour avoir du son
Ton HC Philips HTS4600 : www.homecine-compare.com…

Je voulais dire sur quel entree de mon HC, autant pour moi.
Je n’arrive pas a basculer le son.
Puis je le faire avec n’importe quel cable ? (j’ai brancher un cable jaune (me servant a la connection peritel/retro a la base).

oui c’est pareil.

D’habitude les câbles coaxiaux sont blindés alors que ton fils jaune ne l’est pas.

J’ai en faite une prise jack sur le HC, mais je n’ai que une sortie type cable RCA, sur le décodeur.
Et je n’ai qu’un cable avec un cote type jack, et un autre coté avec deux connecteur type RCA.
Le cable jack/RCA existe-t-il ?
Message edité le 30/12/2011 à 02:01

  • MAIS POURQUOI TU NE BRANCHES PAS EN S/P-DIF ???
    Edité le 30/12/2011 à 02:12