Connection home cinema à un retroprojecteur

L’entree : Entrées Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 Jack “Line In”) est une prise jack, je ne peux pas mettre de cable RCA ?
Le branchement S/P dif est un cable spécial ?

Avec le cordon composite (1 RCA jaune à chaque bout) ça devrait fonctionner.

Mais encore faut-il être sûr que tu as bien tout paramétré :

  • configurer le boîtier TNT pour qu’il envoit le son sur la sortie coaxiale,
  • configurer l’ampli et le basculer manuellement sur la source audio correspondante.
    Edité le 30/12/2011 à 02:50

Mais mon entrée sur le HC et une entree jack, donc mon cable RCA ne correspond, (les reglage sur le HC et le decodeur sont bien fait)

Là, je crois qu’on ne peut plus grand chose pour toi…

J’ai utilisé un cable RCA jaune un moment pour dépanner, mais avec des très mauvais résultats : non seulement il n’est pas blindé, mais l’impédance n’est pas la même non plus. J’avais des pertes de flux fréquentes avec. Avec un vrai cable coax je n’ai plus eu de problème.

  • +1 , beaucoup plus simple, et les câbles de ce type se trouvent partout et pas trop cher
    Ici par exemple : www.materiel.net…
    mais on peut en trouver des moins cher ailleurs …

Merci de votre aide, j’ai enfin réussi.


Cependant ma connection HDMI decodeur/retro me donne une image qui saute, est ce la faute du cable ? Je suis obliger de rester en peritel.

Qu’appelles-tu “une image qui saute” ???

des pixel violet, une partie de l’écran ou je ne voit plus rien, le son parfois bug aussi.

Ca ressemble carrément à un problème de cable (perte de paquets). Il fait quelle longueur ton cable HDMI ?

1.5m

Commence par changer le câble si tu en as un autre sous la main. :wink: