Connecteurs IDE - Disfonctionnement

J’ai recu du nouveau matos aujourd’hui (Celeron D325, carte mere MSI, 512 ddr…) et j’ai tout installé, mais le probleme se pose : aucun disque dur ne se lance; rien, ecran toujours vierge et noir. J’ai testé 2 disque durs, d’autres napes, etc … mais en vain. Qqun a il une solution sachant que je n’atteind même pas le Bios ?
:sarcastic:
Merci chers camarades :clap:

j’ai vérifié t’inquiète pas … mais j’ai installé un ventilo de boitier, qui fonctionne lui. bizarre ? J’en déduit que c’est les connecteurs IDE … (avec les indices précédement cités)

c’est quoi un 4 pins carré ? c’est ou ? c’est un socket 478, c’est la première fois que je passe chez intel et pour l’instant c’est :heink:

roooooh oui y’en a un, je le branche, je reviens plus tard vous dire. si ca marche j’installe XP !a+ et merciiiiiiiiiiiii !!!!!

je l’ai branché, et en vain !

Toujours rien

Elle est neuve, elle ne peux pas être HS ??? En plus si elle serait HS elle ne s’alumerai pas ? (alim reliée à la carte mere)

je parlais pas du voyant, mais genre le ventilo, il passe par la CM donc il ne fonctionnerait pas :neutre:

Sinon l’alim c’est une 350watts “heden” boitier générique.

J’ai acheté la CM, proco et ram sur Rue du commerce, c’est mon premier achat là bas, ca se passe comment pour le SAV ? :frowning: :’(

t’as fait un clear cmos on sait jamais ?
sinon c’est quoi le modèle exact de ta carte mère ?

qu’appelle tu un clear smos ?

la carte mere c’est :
MSI COMPUTER Carte Mère MSI 848P Neo-V - Socket 478 pour Pentium 4/Prescott

oui j’ai essayé et y’a aucun bruit :frowning: sniiiif … Que faire ?
En plus c’est pour ma mere le PC elle va croire que je l’ai saboté !

c’est un jumper a déplacer pendant 15s et que tu remet apres mais tu fais ca pc eteint et déconnecter du secteur

que risque on en faisant un clear SMOS ?

rien, ça remet les valeurs du bios par défaut

je viens d’effectuer la manip (pc hors tension evidemment) je l’allume pour voir

+1

toujours rien :frowning:

tu as bien brancher le bouton power sur la carte mere ?

tu as le speaker de brancher ?

qu’appelle tu le bouton power ?
:confused: Celui qui vient du boitier ? bah oui :??:

tu as essayé d’enlever et de remettre la carte graphique ?