Connecteurs IDE - Disfonctionnement

J’ai essayer une autre ram, et de changer de slot, et c’est pareil !

je vais essayer de retirer la CG et la remettre, tous les conseils sont bons à prendre :super:

Toujours rien :frowning:

pas de bips si tu enleve la ram ?

aucun bip :frowning:

sur les cartes MSI, ya un systeme de diagnostique par led, il y en a 4 qui s’allument soit rouge soit vert, e qui fait un code, ya la traduction du code dans le manuel. (sur les miennes c’est comme ca, une K7T turbo et une k7N2 delta2), ca doit t’aider a résoudre le probleme normalement. Sinon il faut essayer les composants un par un (carte graphique, ram, proce), avec le moins de chose possible brancher dessus la carte mere (comme les disques durs, lecteur DVD,clavier…). Juste le strict neccessaire. Ca m’est arriver une fois que c’était le clavier qui bugait et qui empéchait la carte mere de booter.

je vois pas de led lol !
bon je vais dormir, je verrais demain :confused:

si sa bippe pas je pense que sa vient de ta carte mere qui est défaillante dsl

sinon d’autres idées on sait jamais :

  • vérifie que tu n’as pas quelque chose qui fait court-circuit (entretoise en trop derrière la carte mère, vis…)
  • vérifie les branchements du panneau frontal : bouton on/off, reset… c’est vite fait de rater un pin
  • regarde le connecteur d’alim principal pour voir s’il n’y a pas de plot brûlé

bonne nuit :hello:

le braquet avec les leds c’est ca:
http://www.msi.com.tw/images/product_img/a…g/dbracket2.gif
(désolé l’image est petite)

et ca se branche sur la “prise” tout en bas au milieu en dessous du port orange, c’est marqué JDB1 a coté normalement, fais gaffe, ya un sens.

Sinon la barrette de ram, il faut mieux la mettre sur le slot de gauche si tu en as qu’une, c’est le slot 1.

Alors j’explique à Rue du commerce et puis je fais marcher le contrat “or” que j’ai pris lors de ma commande, c’est à dire je leur renvoi et il font un avoir du prix d’achat ? pfff c’est urgent en plus ce PC :sarcastic:

C’est sur le braquet dont j’ai mis la photo, s’il est bien fourni avec la carte, ya les leds. J’ai regardé sur le site de msi, il est sensé etre fourni.

Si tu as bien celle la
http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ail.php?UID=607
tu regardes les accessoirs fournis avec et tu vois le premier braquet, c’est celui la. Regarde dans le manuel pour savoir ou le brancher. (9 broches sur 2lignes)

ils disent que le braquet est optionnel, et a quoi ca sert ?

dessus ya les leds de diagnostique, tu aurais su tout de suite le probleme.

Sinon t’as pu essayer avec une autre carte graphique, de l’autre ram et un autre proce ou les essayer sur une autre carte mere?

j’ai tout démonté et remonté, mais rien.
J’ai qu’une carte mère socket 478 donc c’est mort !
j’ai essayé une autre ram comme dit précédemment, mais rien!

essaye une autre carte graph et si ca marche pas mieux, utilise ta garantie or pour le proce et la carte mere.

je les ai appelés (rdc) et ils vont m’envoyer la procédure à suivre par mail pour le retour au sav. (juste la carte mère) et donc si ils trouvent un soucis ile m’en renveront une !

ca pourrait venir de ça ?
Je vais voir mais ca me ferais chier !

le probleme c’est qu’il a pas les moyen de tout tester

j’ai testé l’alim mais tjrs rien !