Connecteur USB façade - Aide svp !

Voila, j’ai une nouvelle carte mère, donc niveau branchement tout change ( avant j’avais une socket 7 maintenant une socket 9 )

et dans le manuel les branchement sur la carte mère sont nommé ’ VCC USB0- USB 0+ USB 1- USB 1 + USBOC ’

or dans mes branchement j’ai que des D2+ D2- d3+ d3- etc… voila en image

branchement carte mère

fil connecteurs

alors ma question : quel fil branché sur quel emplacement ?

merci, SVP :frowning:

Regarde le manuel de la carte mère … on est pas devins pour deviner les affectations des broches :neutre:

Sur mon asus p5b deluxe, il y avait fourni un socle ou je mettai les 8 fils dessus, et apres je mettai le socle sur le connecteur, qui ne pouvait se mettre que dans 1 seul sens.
T’as regardé si tu avait quelque chose de semblable?

Sinon, tout est marqué dans le manuel de ta carte mere :wink:

ce n’est pas méchant ce que je vais dire, mais j’adore quand les gens croient qu’on ne prend pas la peine de regarder et chercher . j’ai regarder le manuel X fois, chercher, je ne sais pas alors c’est pour ça que je viens demander de l’aide sur clubic, si tu veux une idée de la différence entre le manuel et mes branchements j’ai pris une photo du manuel

je n’ai pas de socle malheureusement :frowning:

Pourtant, sur la photo de ton manuel, on dirai qu’il y en a un :neutre:
T’es sur que ce que tu as dans les mains des fils, c’est pas autre chose?

non non, c’est bien pour les USB de la façade t’inquiete pas lol, le fill est directement relier a la façade,e t c’est le même que je brancher sur mon ancienne carte mère pour utiliser les port USB de devant

oui je vois de quoi tu parles dsl, non sur le manuel c’est un … ‘USB 2.0 Bracket’ tu sais ce qu’on peut acheter et mettre derrière …

Faut dire aussi que suivant les boitiers, les fils et repérage pour tout ce qui est usb en façade, n’est pas très clair non plus.

tout a fait Angel Dust, avec l’ancienne carte mere je crois qu’il n’y avait aucun problème de repérage, mais la … on a beau dire, les mecs qui créer les carte mre ne font pas dans la simplicité … au lieu de faire des truc tout simple…pour les novices c’est pas le top, ( je suis pas un je suis calé un informatique mais questions branchement USB façade … )

C’est pas les créateurs de carte mère les fautifs je pense, mais plutot les constructeurs de boitiers.
Je vais voir tes 2 photos, pour voir s’il y a moyen d’en tirer quelque chose :jap:

Edit: Tu peux nous donner le repérage de chaque fil stp?

ok, oui les constructeur, au lieu de faire plein de fil divisé, faire un bloque a relier…

alors j’ai d3- fil bleu
power violet
power noir
gnd jaune
d2+ rouge
d2- marron
d3+ vert
gnd orange

Merci pour la photo du manuel, c’est ce qui manquait. :jap:

Alors déja pour commencer, je dirais

usb0+ d2+
usb0- d2-
usb1+ d3+
usb1- d3-

les deux gnd sur les deux pins gnd.

Que l’on me corrige si je me plante hein :jap:

Edit: c’est moi ou il manque un fil?

Boitier => broches cm
d2+ => USB0+
d3+ => USB1+
d2- => USB0-
d3- => USB1-
power va sur vcc
et gnd sur gnd … en revanche, avec le boitier tu n’as pas un feuille indiqant les correspondance des couleurs avec les ports 2 et3? :heink:

C’est ca, et les 2 power VCC

Edit: les 2 power sur VCC par contre pour la correspondance :heink:

non j’ai pas de manuel avec le boitier, par contre juju tu dis power sur vcc et apres power sur gnd ^o) et USBOC ?

ok je vais tester

Power sur vcc, j’ai édité, je m’étais trompé :wink:

Et GND sur GND. :jap:

Il manque un fil n’empèche :neutre:

Bof, j’ai déjà vu un truc de ce genre, avec un fil manquant, ca n’a pas posé de soucis. :neutre:

Certains connecteur cm on une pin en plus pour mettre le blindage du cable usb a la masse … ce qui n’est pas vraiment utile puisque c’est réalisé au niveau du connecteur en façade. :jap: