Connecteur USB façade - Aide svp !

j’ai nomé tous les fil, USBOC je ne vois pas …

Ok :jap: je ne savais pas.

je teste je dis quoi apres

Ok :jap:

non fonctionne pas comme ça :frowning: je viens de brancher mon appareil numérique il ne le détecte pas :frowning:

Mets le connecteur power du port1 sur le post 2 (les intervertir). :jap:

Le soucis doit être à ce niveau. :neutre:

ok je test

ba la… logiquement le windows doit detecter deux nouveux ports usb branché ? si oui ce n’est pas le cas MAIS mon appareil a detecter le pc, quand je branche mon appareil il me demande si je veux le mode pc ou autre, et j’ai appuyer sur pc et il est toujorus sur ‹ un moment ›

rien de nouveau dans post de travail
la ils fonctionnent mais mal

interverti les connecteurs GND aussi (bien qu’en principe la masse (GND) doit être commune aux 2 ports.) :neutre:

Dans le Bios de la carte mère, ces ports USB sont bien activés? :jap:

je regarde et je change

toujours rien, pareil que juste au dessus, et bien activé dans le bios je présume que je dois changer d2 et d3 ? lol

meme en changeant D2- avec D3- et D2+ avec d3+ ça ne change rien, et en plus y’a qu’un seil port USB qui ’ fonctionne’

personne ?

juju251 non ?

Ton appareil détecte toujours le pc? :heink:

Edit: tu pourrait nous dire ce que tu avais comme carte mère avant? Et si les usb en façade fonctionnait? :jap:

Ce que je ne comprends pas,c’est que dans les fils que tu montres,il y a un power?
Perso,mes connecteurs USB ressemblent à des fiches bipolaires et pas du tout aux tiens :neutre:
Pourtant,j’ai aussi une Asus (A8N-E) mais sur la précédente(MSI)les branchements étaient presque identiques.
Bête question:tes boutons de façade (Power,Reset…et tes diodes) fonctionnent?

EDIT:ça me revient:les connecteurs des prisesUSB de façade sont celles de la tour (Thermaltake Shark).
Ca varie peut-être d’une tour à l’autre…