Connecter une 7600 GT

Bonjour,
Je viens d’acquérir une carte graphique Point of View AGP avec processeur nVidia 7600 GT ( => www.pointofview-online.com… ).
Les soucis sont les suivants:
-mon ancienne carte graphique était seulement relié au port AGP de la carte mère et à rien d’autre. Dans le bundl que j’ai acheté, on me dit mais pas assez précisément que je dois relié ce connecteur en Y je ne sais où et c’est bien ça le problème, je ne sais vraiment pas à quoi je dois relier ce connecteur que vous voyez en image ici :
http://www.jotwo.com/wp-content/uploads/2007/08/cable.JPG
-sur la boîte de ma carte graphique, il est écrit que l’alimentation doit être de 300 W, or il me semble que mon ordinateur est pourvu d’une alimentation de 280 W. Croyez-vous que c’est très grave ?
Merci d’avance pour vos réponses…
++
JT
Message edité le 11/08/2007 à 16:42

Le port AGP ne fournissant pas assez de jus à la CG, celle-ci doit être alimentée en externe.
Tu branches un des connecteurs Molex sur la carte (en haut à droite sur la photo) et l’autre à un câble qui sort directement de ton alim.
Il vaut mieux éviter de partager la Molex qui alimente la CG, si tu as assez de connecteurs.

280W ça dépend de la qualité de cette alim.C’est un PC de marque ?
Il faudrait connaître ses specs qui figurent sur le bloc (ampérages) :oui:

Oui, c’est un pc de marque : c’est un Packard Bell Imedia 7040. Ou puis-je trouver toutes les informations sur mon alim’ ? Je viens d’aller sur le site de PB, dans la partie support, j’ai rentrée le n° de série de ma machine, et alors j’ai cliqué pour aller sur la page où normalement figurent les caractéristiques techniques du PC. Là il y avait une partie pour le disque dur, la carte graphique, la carte mère, mais rien à propos de l’alimentation…

Sinon, dans ton explication, tu parles seulement de 2 connecteurs alors qu’il y en a 3 en tout.
J’ai ouvert tout à l’heure ma tour et je n’ai pas vu de port libre sur mon alim où je pourrais mettre ce connecteur…

Merci d’avance.
++

JT

Les specs de l’alim sont uniquement sur le bloc lui-même et aucun soft ne donne ces infos.
Si tu n’as pas de connecteur libre partant de ton alim (bas de gamme = peu de connecteurs Molex), tu branches une Molex à ta CG, la 2nde à un disque dur ou ventilo peu importe.Ca n’a pas d’importance si tu as une Molex sans périph branché dessus.
Mais le mieux serait d’investir dans une alim correcte (45-50 €)
Edité le 11/08/2007 à 17:36

Tu aurais ubn exemple d’alim correcte ?
En plus quand je vois comment est placée mon alim… On dirait qu’elle est collée à mon boitier. Et en plus le plus gros ventilateur se trouve sur cette alim…

www.ldlc.com…

Oui mais je ne connais pas les bonnes marques… Pour 30 € y’a pas moyen ?

Le minimum c’est ça www.ldlc.com…
Surtout ne pas tomber dans l’erreur d’acheter une soi-disant 400 ou 500W style Heden, Advance & co :o

Une alimentation est-elle facile à changer ? N’est-elle pas parfois collée au boîtier ?
L’alim’ la moins chère que tu m’as montré sera-elle compatible evec ma carte mère AGP, mes 2 disques durs, mon lecteurs disquettes, ma carte graphique (j’ai vu qu’il y avait un connecteur 6 broches PCI express alors que moi j’ai une carte AGP) et tous les autres composants de base ? Y a-t-il avec l’alim’ assez de connecteurs ?
Ensuite comment savoir si mon boîtier est ATX ?
Edité le 11/08/2007 à 20:45

Non, les alims ne sont pas collées au boîtiers, mais fixées par 4 vis :smiley:
L’alim Hiper 350 est bien sûr compatible.Le connecteur PCIe ne te servira pas pour y brancher ta CG, tu utiliseras une des Molex.
Détail de la connectique :
* 1 connecteur ATX 20/24 broches
* 2 connecteurs SATA
* 6 connecteurs Molex
* 1 connecteur ATX 12 V 4 broches
* 2 connecteurs Disquette
* 1 connecteur 6 broches PCI Express
T’inquiète pas pour la norme ATX, les blocs sont de dimension standard :wink:

Donc avec une carte mère, deux disques durs, deux lecteurs/graveurs DVD, un lecteur disquettes, plusieurs ventilos, un cpu et bien sûr une carte mère… <je ne sais pas bien commentr ça se branche, mais est-ce que j’aurai assez avec tous ces connecteurs ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Combien de ventilateurs ? Avec quelle type de connection (3 ou 4 pins ?) ?

De quoi me parles-tu DJ Gaby ?

Par rapport au ventilateurs du boitier. Car pour l’instant, tout tient sur l’alimentation.

Bah ya celui de l’alimentation, un autre dans la tour il me semble, celui du CPU, et celui de ma future carte graphique…
Pour le type de connection je n’en sais rien…

Alors ?

Oui donc ca va tenir largement.

Donc okay je la commande. On peut brancher jusqu’à combien de ventilo sur cet alim ?

2 en molex. Apres regarde sur ta carte mere les connecteurs pour ventilateurs.
Au pire tu peux rajouter des multiplicateurs Molex (comme sur la photo en haut du thread).