Et une fois que j’ai ma carte graphique, je branche un connecteur molex à l’alim’, et le deuxième il va où ?
Sinon, HIPER est une bonne marque d’alim’ ?
Sinon Trust vaut quoi dans ce domaine ?
Edité le 12/08/2007 à 21:50
En fait ce cable te permet de brancher deux 7600GT.
Mais tu en a pas besoin car tu pourra directement brancher l’alimentation dessus sans passer par ce dedoubleur.
Hiper font de bonne alimentation. Trust… je sais pas. J’ai jamais entendue parlé d’alimentation Trust.
Edité le 12/08/2007 à 21:51
Quelqu’un sait ce que ça vaut ?
http://www.trust.com/products/default.aspx?cat=_Current&grp=PSU
A mon avis, prefere une Hiper a une Trust. Juste par reputation car Trust est peux connu.
Re-bonjour,
Q>ue pouvez-vous me dire à propos des alimentations « LC POWER », car je peux avoir une 420W pour pas trop cher…
Non, les LC Power comme beaucoup d’autres sont des alims bas de gamme, une bonne alim c’est 45 euros mini pour une 350-400W.
Les bonnes marques sont Antec, Fortron, Enermax, Hiper, Seasonic.
Vu ton budget tu n’auras pas beaucoup de choix et à ce prix là la meilleure reste souvent la Antec Earthwatts 380W, éventuellement une Fortron 350W ou 400W si tu en trouves à des prix intéressants.
Mais avant de faire quoi que ce soit essaie de bien repérer toutes les connections en provenance de l’alim et de bien te familiariser avec les différents connecteurs (Molex, ATX12V…). Fais toi une checklist sur papier histoire de ne pas oublier de connecteurs quand tu rebrancheras la nouvelle alim.
Quand à ton câble en Y pour la 7600GT tu n’en auras pas besoin.
La LC Power 420W avait eu des critiques très positives à sa sortie en 2004 (je crois), c’est en lisant ces articles que je l’ai achetée
par contre il semblerait, suite à la lecture d’articles récents, que leurs derniers modèles soient nettement moins fiables, surtout avec des PC récents qui en demandent davantage. Donc il est tout à fait possible que l’alim LC Power dont tu parles soit très correcte… mais dans le doute, prends plutôt une alim de marque plus réputée, tu n’auras pas à le regretter.
Les critiques positives des LC Power mettent l’accent sur le prix la plupart du temps, mais ne parlent pas de la fiabilité ou font justement remarquer que ça reste du bas de gamme. Elle délivre assez peu de courant sur le 12V (les 420W c’est du pipo), et en cas de surcharge (sans pour autant consommer 420W) elle risque de griller. ![]()
Mieux vaut mettre 60 euros dans une alim que tu gardes 5 ans que 30 euros dans une alim que tu changes tous les 2 ans :neutre:
Oui oui, je n’ai pas non plus dit que c’était au top hein ![]()
mais l’an dernier j’ai dû me refaire une config dans l’urgence et à moindres frais, j’ai fait une petite recherche et j’ai lu plusieurs articles élogieux quant au rapport qualité-prix de cette alim, bien meilleur que pour des alims noname.
Par contre je ne conseille effectivement pas à JoTwo d’en acheter une, déjà parce que leurs derniers modèles semblent de qualité vraiment merdique, et aussi parce que ce n’est pas idiot de mettre un prix minimum dans un matériel que tu garderas plusieurs années, comme tu le soulignais.
Je compte me refaire une config dans les mois qui viennent, et à ce moment je compte me choisir une alimentation de bonne qualité.
Tout d’abord, merci pour vos réponses…
Croyez-vous que quand je vais installer la nouvelle alim’, je vais devoir démonter plusieurs autres composants de l’ordinateur pour pouvoir enlever l’autre ou du moins pour y voir plus clair ? Parce que si oui, je ne m’y connais pas trop là-dedans…
Sinon, aurais-tu un lien pour la " Antec Earthwatts 380W" ?
Fais un tour sur le comparateur de prix en lien sur Clubic (en haut)
et évite les sites de mauvaise réputation pour le SAV (genre Cdiscount)
Après tu auras peut-être des composants à enlever oui, mais il suffit de repérer où et comment ça se met… rien de bien sorcier. En fonction de ton boîtier tu auras peut-être juste besoin d’un tournevis cruciforme.
A toi de voir justement, à la limite prends une photo si tu as un doute, si c’est bien foutu dans ton boitier tu dois pouvoir tout déconnecter sans rien démonter normalement.
A propos du çable en Y, en fait c’est juste un multiplicateur de connecteur Molex, mais je dois quand même l’utiliser pour brancher ma carte à l’alimentation, ainsi, un connecteur du câble en Y ne sera connecté avec rien, non ? Et si jamais un jour je n’avais pas assez de connecteurs Molex, pourrais-je par exemple brancher un disque dur IDE sur le connecteur vide ?
Pas la peine, tu connectes directement un câble molex de l’alim, il y en aura assez je pense (la câble Y c’est vraiment quand tous les molex de l’alim sont déjà utilisés)
Okay, donc si j’ai bien compris j’ai reçu un multiplicateur Molex en cadeau ! ![]()
Donc je peux l’utiliser pour multiplier le connecteur que je veux ? Ca doit pas être spécialement celui de la carte graphique ?
(Par exemple, je peux l’utiliser pour brancher 2 disques durs sur un seul port Molex ?)
Sinon à propos de l’ " Antec Earthwatts 380W" , j’ai regardé sur plusieurs sites de vente (comme sur celui-ci http://www.grosbill.com/index.php3?id=48994&site=clubic ), mais sur aucun il n’est spécifié le nombre de connecteurs Molex…
T’as tout compris! ![]()
Normalement sur ce genre d’alims tu en as au moins 6. Tu as aussi au moins 1 connecteur PCIe (pas trop utile dans ton cas) et 2 alims SATA.
Que pensez-vous de celle-là http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/12113/Tagan-330W-TG330-U1-Black-Edition/?page=2 ?
Tagan est une bonne marque ? 2 ventilateurs servent-ils vraiment à quelque chose dans mon cas où dois-je plutôt m’orienter vers des alim’ avec un ventilo comme celles que vous m’avez proposé ?..
Dans mon cas, combien ai-je réellement besoin de watts ?
Edité le 14/08/2007 à 18:31
Tagan est une bonne marque je crois, mais je te conseille quand même la Antec qui est une valeur sûre :super:
Pour les ventilos, l’idéal c’est un seul ventilo de 12cm ce qui n’est pas le cas de la Antec, mais je ne crois pas qu’elle soit particulièrement bruyante.
Okay, qu’apportent alors 2 ventilos ?
Et sinon pour les Watts ?
meilleure ventilation en théorie, mais en pratique 2x80mm je sais pas ce que ça vaut :neutre:
330W c’est léger quand même ![]()