Connecter son pc a une tv pour regarder une video

bonjour,
je voudrais savoir si cela est possible de connecter son pc a une tv, je m’explique

quand je regarde une video sur le net , ou ytube, ect… sur mon pc ( pas avec un dvd ) , est que je voudrais voir cette video sur ma télé , tout simplement pour voir en grande taille, est ce qu’il existe une solution pour cela, comme un cable…

j’ai un pc portable de petite taille au niveau ecran donc …

merci

La taille de ton portable n’a rien à voir là-dedans, il suffit qu’il possède les bonnes prises de sortie video.
Le mieux serait que ton portable possède une prise Hdmi, ce qui simplifierai les branchements et réglages, mais je pense que le tien ne doit avoir qu’une prise VGA (dSub15 de couleur bleue) sur un côté ou à l’arrière, et dans ce dernier cas il te suffit d’acheter le bon câble qui va bien :wink:

Il faut commencer par regarder ce que tu comme sorties vidéo disponibles sur ton ordi portable, et ce que tu as comme entrée vidéo disponibles sur ton téléviseur.

salut,
en effet je ne pas de prise hdmi, j’ai en effet une prise qui ressemble a la description qu’a fait palou, c’est a dire une prise carré avec plein de petit trou , il y a en a 15. une sorte de " broche "
donc le cable par de mon pc est ce branche a la télé sur la prise peritel , ou quoi ?
une question
la prise hdmi, c’est pour regardr un format en hd c’est sa ?
une autre question :
si j’avais une prise hdmi, est que la video que je regarde sur mon est un simple format , je branche mon cable hdmi de mon pc a ma télé , sa fera quoi du fait que sa n’est pas en hd, ? aucune importance ?

merci , j’espere que je suis clair :pt1cable:

15 trous sous forme de 3 lignes de 5 trous chacune, c’est un connecteur “VGA”. Rien à voir avec une PERITEL malheureusement. :frowning:

Le HDMI permet d’avoir un signal numérique et permet d’afficher de la HD (1920x1080 par exemple).

La taille de l’affichage doit correspondre à ce que tu définis dans les propriétés de la sortie vidéo correspondante de la carte graphique.
Si tu as un moniteur “Full HD”, alors tu sélectionnes quelque chose comme “HDTV 1080p” dans les propriétés de la carte graphique et ça devrait être bon.

Mais on ne sait toujours pas ce que tu as comme entrées vidéo disponibles sur ton téléviseur.
Edité le 04/04/2010 à 14:06

sur ma télé, il y a une prise rouge ,blanc est jaune groupé en facade, est c’est tout c’est un " vieux " poste "
( je sais pas si se sont des entré video ) ?

sur mon pc, j’ai vu une prise qui se situe derriere l’ordi , elle est ronde petite avec 2 ligne de trou la premiere 3 trou est la deuxieme ligne 4 trou , elle est vraiment petite avec deux encoche en haut est en bas

Si tu as une vieille TV cathodique (ce qui semble être le cas hélas) alors il faut que ton PC ait une sortie TV, regarde dans le manuel de ton PC (si on avait la référence ça serait plus simple)

Ce sont une entrée vidéo composite (RCA jaune) et une entrée audio analogique stéréo (RCA rouge et RCA blanc).

Comme dit Almalexia, regarde si tu as une sortie vidéo adaptée à un téléviseur :

  • soit une sortie vidéo composite (connecteur RCA jaune),
  • soit une sortie vidéo s-vidéo (un petit rond avec 4 broches, ça ressemble à un connecteur PS2 vert pour souris ou violet pour clavier).

mon pc est un dell inpiron 1720 , sa peut vous aider ?
je ne trouve pas une sortie video sur mon ordi qui ressemble a la description faites en haut

c’est vrai que ma télé est cathodique donc tres limité pour ce qui est des raccordement

Parce qu’il n’y en a peut-être pas, les portables récents n’ont plus vraiment ce genre de connecteurs, mon portable Dell XPS n’a même plus de sortie VGA, uniquement du HDMI.
Seule solution: changer de TV :neutre:

Ou peut-être une VGAbox ?

Oui, mais pas facile à trouver et souvent assez cher, à lui de voir…

donc la seul solution est de passer a une tv plus d’aujourd’hui, c’est a dire équipé d’une prise hdmi

est la je pourrai branché le cable a la tv depuis mon pc est regardé sur la tv une video depuis mon pc, quelque soit le format de la video , d’un simple format vga , a la hd , ?

A condition que ton portable possède bien une prise HDMI, sinon si c’est juste du VGA faut faire attention, toutes les TV HD n’ont pas d’entrée VGA (le VGA a lui aussi tendance à disparaitre au profit du DVI/HDMI)

merci a vous deux,
j’ai compris qu’il fallait que j’achete du matos un peu plus récent , pour la télé est l’ordi.
donc en branchant mon ordi a la télé, avec le cable hdmi, je pourrais voir sur ma tele ce que je visionne sur mon ordi, c’est a dire une seul video de ytube, un dvd, ect…
c’est un peu comme si j’avais 2 ecrans , ? donc pas ragarder uniquement de la video, mais surfer en regardant la télé ?

Je ne suis pas certain que tu puisses ainsi regarder une vidéo Youtube en plein écran sur ton téléviseur.
Edité le 25/03/2010 à 21:55

mais en branchant le pc a la tv avec le cable qu’il faut c’est a dire un cable prise hdmi,
il n’est pas possible de ce servir de l’ecran de la tv comme celui de son pc ?

Si, bien sûr. :oui:

Donc si sur Youtube il y a une option pour afficher la vidéo en plein écran, alors c’est effcectivement bon.
Edité le 27/03/2010 à 22:48

je prend l’exemple de youtbe , mais je voulais dire aussi en generale, youtube, ton dvd , un site internet,ect…
est tout sa sur ton ecran tv
mais bon, j’ai pas le matos qui va , donc il me reste a changer de tv, est d’ordi pour avoir la bonne connectique. comme c’est pas pressé , est que je voulais savoir si c’etait possible , on va attendre …
merci

voico 3 photos de prise sur mon ordi, pouvez vous ce que c’est , est me dire si une de ces prise est une prise vga,
la petite prise ronde de derriere,
[Photo supprimée] la plus grosse avec les trous, est la toute petite a coté
merci[Photo supprimée]