Connecter PC >> PS3

Bonjour à tous !

Avant d’exposer mon problème, voici mon matos :

  • portable VAIO sous xp
  • PS3
  • modem router Netgear (fournisseur d’accès internet = sunrise (j’habite en Suisse))
  • PS 3 Media Server (PMS) version v.1.10.51

Mon problème :

J’ai toute une liste de sauvegardes de DVD sur mon portable Vaio que j’aimerais pouvoir visionner sur la PS 3. Je précise que j’ai les originaux de ces DVD.
Je navigue un peu sur le net, histoire de trouver une solution et je tombe sur le logiciel “PS3 media server” (PMS). Je teste en wifi. Conclusion : excellent. Par contre j’ai un problème au niveau de la lecture de mes sauvegardes de DVD. Ca rame beaucoup trop… Surement dû au wifi et à la vitesse de mon internet.

Je décide de créer un réseau entre la PS3 et mon Vaio.
1ère question : Est-ce mieux d’utiliser un switch et relier la PS3 au switch et de même avec le PC – ou – est-ce qu’on peut relier directement la PS 3 au PC via un câble RJ45 croisé ?

J’essaie avec le switch (je n’ai pas de RJ45 croisé, j’en achèterai un demain). Je connecte le matos. Ensuite je vais dans les paramètres de la PS 3 pour configurer internet par câble (vu que j’utilise le switch pour la relier avec le PC). A la fin de cette étape, le voyant n°4 du switch (celui dédié à la PS3) s’allume. Je pense que c’est ok… “Tu rêves…”
Je démarre le programme PMS et le configure pour qu’il se connecte par ma carte réseau (c’est-à-dire dans “configuration générale >> forcer l’interface réseau”). Je sauvegarde les changements, je quitte PMS et redémarre.

Problème : PMS ne trouve aucune PS 3… !!
2ème question : que faire ?

Je pense que ça a quelque chose à voir avec la configuration des adresses IP (?) Configuration dans “Réseau local” de la PS 3 (?)

Je m’en remet à vous ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon post et attend vos réponses et suggestions avec impatience.

Merci

mikas07
Edité le 13/04/2009 à 00:23

Tu te connectes comment à internet ? avec une box ?

En fait, j’ai un routeur Netgear. Il y a un câble téléphonique relier au modem, c’est tout.

Oui mais ton modem c’est quoi ?
Tu es chez quel fournisseur ?

Modem = netgear DG834G

Fournisseur = sunrise (comme écrit plus haut…)

Oops, j’avis loupé cette info.
Il suffit alors de relier :

  • ton PC au switch
  • ta PS3 au switch
  • ton modem/routeur au switch

Ton modem fais DHCP ?
Si oui, tu configures ton PC et ta PS3 en automatique et tout devrait être bon.

Ah d’accord !

Il faut obligatoirement brancher le routeur au switch ?? Ben c’est peut-être là que ça cloche… !

Je vais essayer ça demain matin !

J’ai une autre question alors :

Est-ce que la vitesse de l’ADSL influence la fluidité de la lecture d’un DVD stocké sur DD ?

J’ai fait un test de vitesse de mon ADSL ( sur ce site : www.testadsl.net… ) et j’obtiens 4452 Kbits/sec en download et 44 Kbits/sec en upload.

Est-ce qu’avec cette connexion, est-il possible de lire des fichiers HD stockés sur DD sans saccades dans la lecture ? par exemple des .mkv ?

Merci Takarma de t’intéresser à mon cas !

La vitesse de connexion ADSL n’influe en rien sur ton réseau local.
J’arrive à lire des mkv sans problème avec PS3 media server.

Bonsoir à tous !

En fait tout marche. Je pensais qu’on pouvait mettre en réseau local la PS 3 et le PC sans avoir besoin de relier le routeur au switch…
Il ne faut pas oublier de relier la routeur au switch.

Résultat : la lecture est fluide, aucun problème. La PS 3 est automatiquement détectée par PS 3 Media Server.

Merci Takama d’avoir pris le temps de m’aider !

Bonne soirée à tous !

:jap:

Re Bonsoir !

Concernant mon problème tout fonctionne parfaitement grâce aux cables.

J’aimerais connaitre une dernière chose.

Si je changeais la norme du wifi et passait en 802.11 n ? est-ce que ça pourrait éliminer les défauts de lecture ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

Voilà… merci et bonne soirée !

Il me semble que la PS3 n’a pas la norme wifi 802.11 n.

Dans ¨PS3 Media Server, tu as une option pour les connections wifi.