modem router Netgear (fournisseur d’accès internet = sunrise (j’habite en Suisse))
PS 3 Media Server (PMS) version v.1.10.51
Mon problème :
J’ai toute une liste de sauvegardes de DVD sur mon portable Vaio que j’aimerais pouvoir visionner sur la PS 3. Je précise que j’ai les originaux de ces DVD.
Je navigue un peu sur le net, histoire de trouver une solution et je tombe sur le logiciel “PS3 media server” (PMS). Je teste en wifi. Conclusion : excellent. Par contre j’ai un problème au niveau de la lecture de mes sauvegardes de DVD. Ca rame beaucoup trop… Surement dû au wifi et à la vitesse de mon internet.
Je décide de créer un réseau entre la PS3 et mon Vaio. 1ère question : Est-ce mieux d’utiliser un switch et relier la PS3 au switch et de même avec le PC – ou – est-ce qu’on peut relier directement la PS 3 au PC via un câble RJ45 croisé ?
J’essaie avec le switch (je n’ai pas de RJ45 croisé, j’en achèterai un demain). Je connecte le matos. Ensuite je vais dans les paramètres de la PS 3 pour configurer internet par câble (vu que j’utilise le switch pour la relier avec le PC). A la fin de cette étape, le voyant n°4 du switch (celui dédié à la PS3) s’allume. Je pense que c’est ok… “Tu rêves…”
Je démarre le programme PMS et le configure pour qu’il se connecte par ma carte réseau (c’est-à-dire dans “configuration générale >> forcer l’interface réseau”). Je sauvegarde les changements, je quitte PMS et redémarre.
Problème : PMS ne trouve aucune PS 3… !! 2ème question : que faire ?
Je pense que ça a quelque chose à voir avec la configuration des adresses IP (?) Configuration dans “Réseau local” de la PS 3 (?)
Je m’en remet à vous ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon post et attend vos réponses et suggestions avec impatience.
En fait tout marche. Je pensais qu’on pouvait mettre en réseau local la PS 3 et le PC sans avoir besoin de relier le routeur au switch…
Il ne faut pas oublier de relier la routeur au switch.
Résultat : la lecture est fluide, aucun problème. La PS 3 est automatiquement détectée par PS 3 Media Server.